Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Pour avoir un peu des avis

Salut !

Depuis presque un an Oldies Never Recorded Before est en train de grandir peu à peu. Il comporte là cinq titres, mon idée est d'en avoir 8. Comme son nom l'indique, il s'agit avec cet sortie d'enregistrer finalement et enfin diverses vieilleries ébauchées, entre la fin des 90's et le tout début des 00's, qui n'avaient jamais été finalisées vraiment.

Comme on a passé le mi-parcours, j'avais voulu un peu comme ça avoir des avis sur ce qui est déjà dispo. J'ai ouvert il y a peu un fil dans ce sens sur LinuxMAO ; là-bas on m'a surtout parlé technique ; d'enregistrement ; ou d'interprétation. J'aimerais ici si cela vous convient fouiller un peu plus du côté artistique et stylistique de l'opus.

Comme toujours, j'ai le sentiment clair de rupture et de nouvel aboutissement. Mais c'est toujours comme ça avec ma dernière prod en date ; c'est une énième facette d'un polyèdre, et mes petites manies générales sont ici peaufinées comme, comme toujours, comme jamais.

Je voudrais mettre au moins en garde sur un point : le premier titre est très méchant et met dans le bain, notamment pour les rythmiques pas calées. N'hésitez pas, surtout, à ne pas aller au bout, mais à laisser tout de même une chance à la suite !

Car le deuxième je le trouve très cool quoiqu'un peu répétitif, car il s'étale sur 6 minutes, aussi même conseil, zappez si vous voulez, quoique le final est sympa et je le conseille.

Le quatrième est bien agressif avec un piano de rythmique reggae/dub saturé et on peut le trouver un peu bloquant, aussi.

Le cinquième et dernier en date a un petit coté long également. C'est un peu général, dans mon approche de la composition des époques d'où ces morceaux proviennent, un léger manque de rebondissements.

Voici là où il s'écoute pour le moment ; en attendant qu'il soit terminé et arrive en d/l et sur Dogmazic une fois complet. https://cremroad.com/?album=Oldies Never Recorded Before ! Euh, sinon, bientôt le serveur du label va être redéployé, mais la date n'est pas arrêtée, et c'est plus que probable qu'il y aura à ce moment là quelque période d'indisponibilité le temps de mettre en place. Le but de ce changement est de réduire les trop fréquents messages indiquant une surcapacité ponctuelle et priant d'attendre un instant que la page s'autorépare.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier