Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Ampache] Une licence par défaut ?

Bonjour,

Dans la version précédente d'Ampache, on pouvait attribuer une licence à un album entier lors de sa création.
En uploadant mon dermier album, je ne me souviens pas avoir pu le faire (il est aussi fort probable que je ne l'ai pas vu :-/ .
Du coup, les morceaux téléversés n'avaient pas de licences et j'ai dû les attribuer morceau par morceau.

Aussi, je me demandais s'il ne serait pas envisageable d'attribuer une licence par défaut, modifiable à souhait évidemment. Peut-être choisir la licence la plus utilisée. Je ne sais pas si on peut voir ça dans les stats.

C'est juste une idée comme cela.

Tant que j'y suis, est-ce que le nombre de licence proposées ne pose finalement pas un problème de lisibilité/clarté ?

Voili, voilou,

Belle journée à vous

Réponses

• Salut !

Je te répond sur ça :
    Odysseus a dit :

Aussi, je me demandais s'il ne serait pas envisageable d'attribuer une licence par défaut, modifiable à souhait évidemment. Peut-être choisir la licence la plus utilisée. Je ne sais pas si on peut voir ça dans les stats.

C'est juste une idée comme cela.

Tant que j'y suis, est-ce que le nombre de licence proposées ne pose finalement pas un problème de lisibilité/clarté ?

Une licence par défaut, ça pose toujours un souci. Entre les personnes qui ne connaissent pas le sujet et choisissent une licence "au hasard" (donc vérifier si elle n'est pas trop permissive), ou les personnes qui choisissent une licence sans bien en comprendre les enjeux (une licence trop restrictive alors qu'elles souhaitent donner plus de libertés...). C'est pas évident le choix des licences ! @DECAY avait partagé une page pour le choix des licences... À voir si ça pourrait être adaptable lors de l'upload sur notre Ampache...

Ensuite, le nombre de licences a aussi une signification importante. Nous sommes aussi une archive du mouvement. Et bien avant les Creative Commons (et aussi après), des collectifs, netlabels ont créé leur propre licence pour leurs projets. Ne pas oublié que l'asso et son archive sont nés pendant cette effervescence ;)
    Et, il est tout à fait possible de créer aussi soit-même une licence qu'on peut aussi intégrer à Dogmazic (c'est tout à fait possible, si on en a la documentation ! On les liste ici : https://musique-libre.org/doc/category/la-musique-libre-en-pratique/licences/ ).
  • Merci pour cette réponse claire et précise. Je comprends mieux et je plussoie. 🙂

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier