Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Y'a des gens qui vont aux assises de l'art libre à Neuchatel ?

Hey, est-ce qu'il y a des gens qui y vont ? J'me tate à déposer un projet de tables rondes sur la défense des communs et Content ID.
Mais la vibe du truc fait hyper bourgeois, et c'est porté par une maison d'éditions qui promeut le bitcoin/la crypto, ça pue le libertarien. Et du coup j'ai pas non plus envie de perdre mon temps avec des capitalistes qui kiffent les licences libres.
Le lien vers le bidule : https://ch.pvh-editions.com/afal

Réponses

• Lors de l'annonce je pensais y aller et effectivement les organisateurs semblent pas hyper top. Après ils éditent Ploum et Gee, donc tout n'est pas tout noir non plus.
    Les entrées sont payantes aussi ça donne un bon indice de qui est la cible de l'événement.
  • J'ai été approché il y a 2 mois pour y être invité sur une "table ronde, atelier, conférence"...
    Pas plus de news depuis.

Mais je pense qu'une intervention comme la tienne @Rrrrrose peut être pas mal pour éveiller certaines personnes (public surtout), mais oui, c'est en Suisse dans un cadre qui est le leur... bref !
  • Jme tate, de vrai, parce que bon, autant ça peut être pas mal de faire une table ronde sur ces sujets, autant est-ce que c'est nécessaire de le faire dans ce cadre là alors que y'aurait moyen d'organiser une table ronde avec des intervenant·e·s sur internet ou autre part, pour moins couteux, pas piloté ni réapproprié par des pro-crypto. Surtout je sais pas si ça sera défrayé non plus.
    Plus les jours passent, moins j'ai envie de proposer un truc, haha.

Je me demande sincèrement qui va être le public de cet événement, parce que c'est pas donné l'entrée, et on va pas se mentir, à part les déjà mordu·e·s des licences libres, les événements libristes sont pas les trucs les plus attirants malheureusement.
    J'crois j'ai un peu le seum parce que les événements libristes auxquels j'ai assisté dans le passé était super (Festival du domaine publique, RMLL 2018) et que ça me manque grave, mais là j'ai vraiment pas confiance aux orgas.
  • Rrrrrose a dit :

Jme tate, de vrai, parce que bon, autant ça peut être pas mal de faire une table ronde sur ces sujets, autant est-ce que c'est nécessaire de le faire dans ce cadre là alors que y'aurait moyen d'organiser une table ronde avec des intervenant·e·s sur internet ou autre part, pour moins couteux, pas piloté ni réapproprié par des pro-crypto. Surtout je sais pas si ça sera défrayé non plus.
    Plus les jours passent, moins j'ai envie de proposer un truc, haha.

Je me demande sincèrement qui va être le public de cet événement, parce que c'est pas donné l'entrée, et on va pas se mentir, à part les déjà mordu·e·s des licences libres, les événements libristes sont pas les trucs les plus attirants malheureusement.
    J'crois j'ai un peu le seum parce que les événements libristes auxquels j'ai assisté dans le passé était super (Festival du domaine publique, RMLL 2018) et que ça me manque grave, mais là j'ai vraiment pas confiance aux orgas.

Le truc à faire : hacker un événement musical pro avec une table ronde à nous :D Comme ça tu touches d'autres gens qui ne savent même pas que ça existe.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier