Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

des morceaux from dead joshua

135

Réponses

  • C'est de celles-ci dont je parle (têtes à lampes) - un signal de fou !
  • Salut !
    C'est comme d'hab, j'aime bien, pas de déception. Il y avait même un petit goût de métal qui m'était familier !
    Je suis d'accord avec Kidjazz, je trouve un peu aussi la voix sous-mixée, comme les paroles sont un peu poétiques personnellement je préfère quand on les entend mieux, mais ça c'est chacun comme il préfère.
    Et la pochette m'a bien eue ! J'avais pas DU TOUT remarqué les lignes de code sur la droite, c'est seulement en cliquant pour agrandir que je les ai vues ! Elle fait un peu peur au passage, cette image, et c'est normal je pense.
    On dirait quelque chose d'organique qui aspire l'essence vitale de montagnes, pour les faire partir en scintillements,de villes éphémères.
  • janvier 2020 modifié
    Salut @Ladee

    Merci pour ce retour, attentif comme toujours.

    C'est carrément ça. Un espèce de truc qui dévore jusqu'aux montagnes pour en faire des étincelles éphémères :)

    Tiens j'en profite pour parler un peu des sources, sur cette image. Ce sont des morceaux d'images trouvées sur le site de la NASA, par là. Sur la page des conditions d'utilisation, on peut lire :
    NASA material is not protected by copyright unless noted. If copyrighted, permission should be obtained from the copyright owner prior to use. If not copyrighted, NASA material may be reproduced and distributed without further permission from NASA.
    Du coup je me suis un peu plongé dans le truc, et j'ai récupéré quelques images. Alors y'a une partie de la péninsule du Kamchatka, un bout lîle de Java, et la partie qui fait des sortes de veines rouges, sous la montagne, c'est une vue satellite de l'embouchure du fleuve Betsiboka, à Madagascar, dont l'eau est chargée du drainage des sols, avec un drainage important à cause de la déforestation.

    Je me suis dit qu'en plus d'être impressionnante (moi aussi elle m'a fait cet effet d'un truc un peu organique), cette image était aussi pas mal dans le thème du morceau.

  • Salut par là

    Un peu du son, avec un nouveau machin, tout frais (si on peut dire) de c't'été.

    selective blindness



    --

    soft pressure
    easy control
    the world is coming around

    selective blindness
    illusion of control
    denying violence you'll get
    what you were calling for

    soft pressure
    easy control
    the world is coming around

    something back then
    is coming up fast
    stay in the line
    you'll figure it out

    selective blindness
    illusion of control
    denying violence you'll get
    what you were calling for

    --

    dispo on dogmazic

    sur RSR

    et aussi par là



    bonne écoute !
  • Alors, le travail sur la voix m'a un peu évoqué Matmix/LGGR.

    Faudra que tu m'explique comment tu arrive à faire sonner la batterie aussi bien !

    Les guitares tout en abrasivité sur une ambiance lourde et plombée sont excellentes aussi.
  • Aller, "Les Gelées Grises" !

    punaise me suis fait un flash back de 13 ans en arrière ^^
    m'a ramené à une discussion sur le forum RSR, à propos d'un album sur le thème cyber-punk...

    Merci pour la batterie ! Après je ne saurais trop que dire... mais y'a un truc quand même que je fais depuis peu, alors je me dit que c'est peut-être ça. Enfin sur les conseils d'un pote qui bosse dans le son, maintenant je mixe mes machins avec une piste séparée pour chaque instru de batterie (grosse caisse, caisse claire, etc). Et c'est assez confort en fait... Content qu'elle sonne bien en tout cas !

    Enfin merci, shangril, pour cette écoute, et ce commentaire.
  • Très bon, toujours coloré avec ton propre son, ton propre univers.
    Toujours trop courts pour moi tes morceaux, surtout qu'ils sont tout ce qu'il y'a de plus intéressant.
    C'est vrai que la batterie est bien mixée, par contre, il ne faut pas oublier de citer tes guitares criardes à souhaits.
    j'ai l'impression que tu es toujours dans la retenue au chant, comme le fait trent reznor, de laisser planer quelque chose de nasal (je le fais aussi, sans faire exploser de refrain déjà-vu)... on déchante, quoi.
    C'est une technique, aussi, hein ? La basse, tu n'y mets pas de simulation d'ampli, ou de préampli à l'enregistrement ?
    Parce que du coup, je la trouve un peu fade ...(par rapport au reste, parce le son de basse est loin d'être mauvais)
    Mais un ti coup de preamp ou de simulation d'ampli, ou même de compression, lui donnerait du pucnch.

    à suiv' !
  • septembre 2020 modifié
    Hey kidjazz :)

    Pour la basse en fait pendant un moment, avant ce morceau, j'avais changé de casque. Et il rendait pas le même son. m'a fallu un peu de temps pour voir comment, mais sur le morceau d'avant (devastation stories), je me suis retrouvé en fait avec super trop de basse.

    Du coup je sais pas, j'ai du faire une sorte de réaction du genre "waaa en fait c'est cool quand y'a moins de basse" ou un truc comme ça. Mais pour le coup j'ai peut-être un peu abusé sur celui-là ^^.

    Merci en tout cas pour cette écoute, et ces commentaires !
  • septembre 2020 modifié
    Oui, mais ajouter une simulation d'ampli ou un preamp en entrée, lui donnerait du corps,
    comme chez les vrais.
  • octobre 2020 modifié
    salut par là !

    nouveau morceau

    coherences



    --

    eyes opened and somehow
    witnessing echoes playing
    echoes spreading
    dying on a wall fading all of it
    echoes

    more power for the powerfull
    dig more for the profits
    more everything
    more
    more

    isn't it obvious ?
    I don't get it
    didn't read the book
    I guess
    the hook that looked in my mind
    is coming in time
    this time

    --

    dispo on dogmazic | sur RSR | et aussi par là



    bonne écoute !
  • Salut

    Alors un vieux machin, là ^^
    Un truc qui date d'un moment où je m'étais amusé à faire des lives from mon salon, vers fin 2008.

    J'ai remis la main sur l'enregistrement d'un morceau, joué pendant l'un de ces lives, et m'a pris l'envie de le rejouer un peu... et comme je l'ai refait au même tempo, j'ai collé le nouveau son sur la vidéo du live, en ajoutant deux trois trucs pour faire une sorte de clip.



    something like me

    there's no way I can see
    outside of me
    well I don't know
    I don't, no
    I'm going home

    where sometimes
    something around
    seems like a part of me
    a part of me
    so empty
    well there's no way I can see
    something like me

    --



    bonne écoute / visionnage !
  • Oyé ! On voit ta trombine !
    écoutons le son ! Marco Prince de FFF disait "écoutez la bâaâsse"..."la baâasse dans ta fâaace".

    [casque chaussé]
    La batterie bien saturée/sale et ta voix qui glisse toute seule.
    Pour la basse, tu auras sans doute un plug à lui ajouter, pour lui donner plus de corps.
    Ton univers se précise (on n'en doute plus). J'ai du mal à imaginer chacun des instrus dans un autre contexte, tellement ils sont partie intégrante de ton son. Et puis toujours cette retenue qui fait qu'on a l'impression que tout va nous péter à la gueule dans 5 secondes (ce qui se produit avec les grosses attaques de riffs).

    Encore une fois : mission effectuée ! ça sonne !
    Bien joué, le calage d'un titre sur un autre pour façonner un clip.
  • Oui, j'imagine qu'il faudrait que je trouve un truc pour cette basse...
    Pour le calage sinon, ça me fait réaliser que j'ai des habitudes de jeu suffisamment tenaces pour que rejoué 12 ans après, sur la vidéo ça puisse presque faire illusion ^^

    Merci pour ce retour kidjazz
  • Super sympa la vidéo ! J'aime bien ce mix étrange entre un coté atmosphérique et un autre très lourd, en même temps, franchement ça passe terriblement bien !
  • yes, de l'atmosphérique lourd B)
    thanks shangril
  • mars 2021 modifié
    Salut,

    je viens de mettre en ligne un nouvel album enfin une compil, si vous voulez, de morceaux déjà publiés par ici (avec 2 ou 3 trucs en plus). je n'ai pas créé d'album sur dogmazic (pour pas envoyer les morceaux en double) mais comme c'est en LAL, je me permet une annonce par là...

    l'album s'appelle fields




    Dispo sur RSR et aussi sur un site dédié.

    Et c'est donc en LAL


    bonne écoute !
  • Salut dj3c1t,
    dj3c1t a dit :

    mais comme c'est en LAL, je me permet une annonce par là...

    Ah mais non ça ne va pas du tout ! J'ai immédiatement signalé ton profil à l'équipe de modération et ton compte devrait bientôt être banni pour SPAMing !

    Euh, non, je rigole hein.

    J'ai juste réécouté "Something Like Me" à l'instant, c'est vraiment un morceau classe (je répète).

    Félicitation pour cette sortie d'album. J'aime bien le design de la liste des titres sur la couverture. Du coup ton morceau m'a mis la pêche et ça me donne des envies d'enregistrement ahahahah !

    Bonne journée,

    S.
  • mars 2021 modifié
    Héhé merci shangril.
    shangril a dit :

    Du coup ton morceau m'a mis la pêche et ça me donne des envies d'enregistrement ahahahah !

    Ben écoute ça me fait super plaisir que le morceau fasse cet effet-là, sincèrement.

    Bonne journée à toi aussi !
  • En écoute demain.
    Je t'en dirai plusssse.
  • Oy

    Alors je sais pas comment (ni même si c'est possible de) changer un morceau d'album. Du coup je vais attendre d'avoir une compil avec un nom et tout pour ajouter mes machins dans l'archive ML!.

    En attendant, je continue à faire un peu des trucs...

    over-empowered



    --

    got back from the tv
    said it may take a while
    until we get down

    got back from the tv
    said it may take a while
    until we get...

    lazy and dreamer
    unproductive
    useless

    oou-oou-oou

    ethics of over-empowered
    damage inversion
    moral intentions
    just keeping it flowing

    I will try
    to keep this focused
    night riding on this road
    with a familiar passenger

    oou-oou-oou

    got back from the tv
    said it may take a while
    until we get down

    oou-oou-oou

    got back from the tv
    said it may take a while
    until we get...

    ethics of over-empowered
    damage inversion
    moral intentions
    just keeping it flowing

    --

    Dispo sur RSR
    Et aussi par là



    bonne écoute !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier