Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Playlist des nouveautés

Je continue de la mettre à jour régulièrement. À la base c'était pour la radio, mais la radio ne se renouvelle pas souvent et je pense qu’elle peut être utile en elle-même pour avoir un aperçu rapide des dernières sorties. Là on a atteint la taille de croisière avec 50 titres, et maintenant ça tourne.

Je précise que bien sûr le choix des titres est totalement subjectif et n'engage que moi (mais j'écoute les albums en entier avant de choisir). Et il y a une contrainte : pas 2 fois le même artiste. Donc si quelqu’un a sorti un truc récemment mais qu’il figure déjà dans la playlist je le rajoute pas. Voilà.

La dernière version est là : https://play.dogmazic.net/index.php#playlist.php?action=show_playlist&playlist_id=4372

Réponses

  • Yes ! Merci !
  • Merci Boneshadow !
  • février 2022 modifié
    m-e-r-c-i
    one shadow
    @BoneShadow

  • Merci BoneShadow.

    Bien vu pour "La Numéro Un", ça doit être la plus facile d'accès d'un album globalement easy, ça donnera envie aux auditeurs de creuser j'espère.

    J'espère aussi qu'il y aura beaucoup beaucoup de trucs publiés sur juin-juillet histoire que La Numéro Un soit dégagée "par le bas" assez vite pour que l'album que je compte poster ici au mois d'août ait un titre dans ta sélection de septembre, car je connais ta politique, maximum un titre pour un projet donné dans une playlist donnée.

    Et bonne soirée !
  • @shangril
    Après si tu sors un nouvel album et qu'il y a encore un morceau à toi dans la playlist, je peux supprimer l'ancien pour en mettre un plus récent si tu préfères.
  • @BoneShadow

    Ce qui serait le mieux, mais vraiment si tu es motivé pour l'écoute, serait que tu jette une oreille à l'album du mois d'août, et que tu décides toi ce qui est le mieux, sois laisser La Numéro Un, soit inclure un des titres de Me In The Bath (ouais, je sais, Me In The Bath aura mis 12 ans avant de sortir un album qui s'appelle Me In The Bath, c'est confus donc), selon ce que tu jugeras le plus opportun, et en sachant que Me In The Bath (l'album, donc) globalement est beaucoup moins grand public que Extra Time With The Good Gear :)
  • juin 2022 modifié
    je viendrai compléter un peu la playlist
    la radio de laciterne.org a été arrêté,
    plus assez de moyens pour payer l'hébergement et le service.
    donc, me v'là un peu dispo la semaine.

    Hors sujet : la radio de https://laciterne.org sera à nouveau diffusée via icecast et shoutcast jusqu'en décembre 2022,
    ensuite je ne diffuserai plus que des artistes licenciés libres, puisque mon forfait Sacem s'arrête à cette date. (31/12/22)
  • Salut,
    Ça fait plus d'un an que je la mets à jour régulièrement, mais là j'aimerais bien passer le flambeau, si quelqu'un est intéressé ?
  • novembre 2022 modifié
    Oh c'est une belle idée généralement parlant !

    Déjà quand on est nouveau, on arrive sur l'archive, si on est pas trop aguerri niveaux icones et navigation dans Ampache, on risque de taper "nouveauté" dans la barre de recherche, et toujours la dernière playlist arrivait ! J'aime bien ça beaucoup.

    Ensuite, t'as tenu le cap, et solidement ! Et on ne peut que saluer tout ce boulot utile que tu as accompli.

    Mais enfin, j'espère que quelqu'un lira tes mots et prendra le relai, mais pour moi, c'est pas dans mes cordes, car ça demande d'écouter les albums, ce qui est bien au delà de mes capacités d'attention prolongée/concentrée, et un poil limite pour ce qui est du temps à mobiliser pour ça ; j'ai du mal déjà ces derniers temps -si vous avez lu l'édito d'octobre, vous avez vu que ma section forum l'a fait sortir en retard parce que je l'ai pas rendu au jour J (mais faut dire je la rédige le jour de bouclage, pour qu'elle colle au plus près de ce qu'est le forum au moment de la publication) et qu'elle était un peu traitée en mode "avance rapide" cette fois. Bon c'était une période charnière et chargée. Je vais essayer de mieux gérer. Mais aussi, la team modération a tendance à beaucoup mobiliser de temps, et les mesures du genre "mise au point de courrier type pour envoyer au zicos en épargnant le plus d'effort possible" sont encore insuffisante vu que les transfuges Soundclown qui ont leur compte gratuit plein, Youtube qui veulent élargir leur audience en étant "partout", et autres joyeux drilles pas trop à cheval sur le droit d'auteur, ça s'est bien dé-tassé dernièrement, après pas mal d'années bien "mécanique bien huilée" et des zicos bien réglo.

    En fait entre aout et fin octobre on a eu 3 cas modo à traiter, ce qui est du jamais vu et parfois c'est long long. Typique, celui de ce matin, qui incorpore en intro un extrait de film, qui nous vient d'un transfuge YouTube... Qu'on a même pas fini de traiter d'ailleurs, je voudrais un avis sur le message expédié au zicos par au moins un second tiers de l'équipe modo avant de l'envoyer ! Sur YouTube c'est le film qui est mis en intro, avec l'image. Evidemment sur Dogma y'a que le son. Ben ardoisebleue qui chroniquait tranquillement les sorties du mois a prévenu, aux heures habituelles on se voit aux moment où le bouclage de l'édito approche, et il a fouillé, et j'ai fouillé, pour voir que même si le film est de 1931, il est pas Domaine Public, et l'archéologie a duré deux bonnes heures !

    Mais je m'égare. C'est juste pour dire que j'ai pas trop le souhait de prendre à ma charge un truc aussi nécessaire que, hélas, supplémentaire, car pour Dogma je prend beaucoup de temps, edito, team modo, et aussi pas mal, boucle de mails pour les relances diverses, l'avancée des chantiers et la gestion des pannes et autre (en bref relai d'info utilsateurs <-> bureau <-> techies), plus bien sûr (mais ça c'est easy à faire) un peu de présence IRC histoire justement de choper les utilisateurs en panade, le bureau, les infos, et relayer un peu !

    Un peu de modo forum, un peu de coding léger, ça accumule les trucs ! Mais j'aime trop l'idée de la playlist des nouveautés pour la voir juste tomber à l'eau ! Je vais voir autour des plus sympathisant de mon côté pour relayer ton appel à relai, BoneShadow ! Je sais pas, ces derniers temps @Ladee semblait avoir gagné en dispo, et fais des passages IRC ponctuels. Je suppose que l'enveloppe temps, si on garde le doigt pas loin de l'avance rapide, et au pire si on passe de mensuel à bimensuel ou autre aménagement que la nécessité pourrait dicter, n'implique pas un volume horaire de l'ordre de beaucoup d'heures par mois !

    Je vais voir si des gens sont intéressé en essayant de mettre en avant tout l'avantage que cette playlist a ! Pour Dogmazic en général ! Et pour les auditeurs en particuliers. Mais les zicos -j'en suis et j'ai constaté l'effet- profitent aussi bien du "coup de projo" ! En bref c'est un deal gagnant-gagnant, pour peu qu'il y ait quelqu'un qui effectivement accomplisse la tâche ! Donc ce fil va bouger ! Va y'avoir du nouveau ! Enfin au moins on va être quelques un-e-s à tout faire pour que ce soit le cas, BoneShadow. C'était une idée super d'avoir lancé le projet ! Merci encore pour tout ça ! Et je suppose que tu vas peut-être pas abandonner dès ce mois. Mais ton appel sera entendu, garanti !
  • Ok, bon.
    En attendant qu'un volontaire se propose, voici toujours une nouvelle MàJ:
    https://play.dogmazic.net/index.php#playlist.php?action=show_playlist&playlist_id=4407

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier