Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Me In The Bath, un album studio peut-être dans l'hiver 2023/2024

août 2023 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Okay alors, les chansons sont composées, les invités sont bookés, le home studio n'est… pas encore rangé, les enregistrements débutent ce mois d'août. Comme il y a des invités et qu'on a mieux à faire que trouver des jolis titres à nos albums, il s'appellera "Featuring Yacou et Le morse des mers et Nain+". Et bam que v'la la pochette (ce ne sont pas eux qui posent sur la photo, mais y'a bel et bien trois modèles posant, cherchez bien !). A+

Réponses

  • octobre 2023 modifié
    Alors entre lardons, entrelardons !

    C'est que je m'ennuie moi. Les mois, y'en a plein, avant l'album à marcassins. Alors pour passer le temps j'enregistre des titre composés ado ou juste après ado et jamais encore mis sur bande. Pour patienter, et ça grandit là :

    https://cremroad.com/?album=Oldies Never Recorded Before

    La première est "Plastic People In The Background". Oui, oui, les mêmes gens en plastique que ceux de l'univers contre-culture de ce bon vieux Zappa.

    Alors vraiment j'ai voulu du méchant car à la base c'est une ritournelle pop toute sucrée donc :

    -son super lofi
    -dissonances, atonalité
    -arythmie, demi mesure intercalaire, mélodie encore dans le temps mais décalée par rapport à la ligne attendue

    vous êtes prévenus ! Bonne écoute (ou pas héhé)
  • Salut, ça a l'air d'être un projet super cool ! J'ai hâte d'entendre ce que "Featuring Yacou et Le morse des mers et Nain+" va donner. L'idée de la pochette avec trois modèles cachés est originale. Bon courage pour les enregistrements en août, ça promet ! Partage le résultat quand c'est prêt, ça m'intéresse de l'écouter. À plus !
  • Alors, continuons à entrelarder :

    En attendant l'album à invité, le solo solo s'intercale et grandit.

    Voici Friend Jerry, une chanson composée à la fin des années 90. L'idée c'est que Friend Jerry, c'est une solution chimique quand on a un coup de blues, une pharmacopée de grande consommation, vendue massivement, avec comme visuel un jeune adolescent tout droit sorti d'une pub des années 50, l'ami Jerry.

    Et ça s'écoute ici : https://cremroad.com/?album=Oldies Never Recorded Before&track=Friend Jerry
  • 4 janv. modifié
    Pour poursuivre entre lardons,

    Voici une petite chanson, pour l'anecdote comme pour tout cet album d'inédits qui s'intercale pour faire patienter, composée entre mon adolescence et ma jeune vingtaine, celle-ci en particulier en bossant sur un tarmac d'aéroport dans le fracas des réacteurs d'avion : le casque anti-bruit c'est pratique pour chantonner. C'était en 1999.

    Elle s'appelle "Morning Star" et derrière cette "étoile du matin", il y a pour moi l'idée de l'évocation de ces personnes que l'on croise et qui vont illuminer votre prime jeunesse, avant de définitivement tirer leur révérence, comme ça, un jour, par surprise, dans leur prime jeunesse tout autant. Et ensuite, on essaie de se souvenir aussi des bons moments qu'elles nous ont apporté.

    Pourtant la chanson ne développe aucun thème, les paroles tiennent en trois phrases :

    "it's just a morning star / A sign of life and that's all / It's just a morning star / And everything has been told"

    Des paroles brèves donc, mais une petite subtilité est à savoir à leur propos : "a sign of life" n'est pas à entendre dans le sens "un signe de vie" mais dans celui de "un signe de la vie". Ainsi ces Étoiles brillant au matin sont présentés comme une sorte de cadeau que nous fait la vie, une façon certes rude mais efficace de vous emmener à y trouver du sens : leur trop brève et réconfortante présence, au matin de l'existence, vous marque et vous suit pour tout ce qui vient ensuite, comme un signe quoi.

    Et c'est en écoute là : https://cremroad.com/?album=Oldies+Never+Recorded+Before
  • 26 mars modifié
    OK pour arrêter d'énerver l'auteur initial d'un fil consacré à l'album "à marcassins" qui sort(ait normalement) il y a cinq jours, l'auteur de ce fil vient clarifier les choses et recentrer le sujet, surtout que l'album "solo-solo" qui grandit en attendant a eu un fil juste pour lui depuis.

    Alors,

    "Featuring Yacou, Le morse des mers et Nain+" est un album studio de Me In The Bath avec en invités, vous l'avez deviné, Yacou (batterie, notamment il a déjà collaboré sur Fairy Tales l'album de juillet dernier), Le morse des mers (basse, ex-Jumping Stools, ex-Brainless On Line, ex-New Kids On The Débloque, et j'en occulte), et Nain+ (lead guitar, actif désormais en solo avec The Big Circus Projet mais ex-exactement les mêmes sauf Jumping Stools). Et cet album a commencé à mijoter au mois d'août.

    Et on avait pensé le boucler pour l'arrivée du printemps. Mais des choses hors de notre sphère de contrôle retardent les dernières sessions d'enregistrement, qui restent, à ce jour, encore à effectuer.

    Alors on a une belle pochette et déjà pas mal de matériel dans les bobines. Mais il sera pas fini à temps.

    Aussi on est un peu obligés de se rabattre sur le plan de secours, qui serait, et on croise les doigts, de publier l'album au 9ème Netlabel Day de cette année, qui comme tous les ans a lieu au 14 juillet.

    Voilà pour le principal, mais en petit bonus, voici une tracklist. Les habitués constateront vite que ce soi-disant "album inédit" est uniquement constitué de redites, des réenregistrements au goût du jour mais surtout, avec le talent des glorieux invités, de tout un tas de classiques que je me traine, pour certains, depuis 30 ans presque. Ouais j'ai commencé jeune.

    Les plus inattentifs même remarqueront c'est exactement la setlist du concert, et du live, "L'Origine". C'était une sorte d'opportunité cet été, pour aller très trop vite, que je commence moi de mon côté à mettre en place mes parties de ces chansons que j'avais répétées en avance du concert de fin juin, pour en faire un joli album studio trèèèèèès ambitieux un peu façon best of.

    Alors donc au programme vous aurez ça, enfin j'espère, mais en juillet. Bonne bourre en attendant !


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier