Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Le Royaume en mode musiques libres

Le Royaume en mode musiques libres

Bonjour,
Suite à un conflit avec divers organisations de gestion des droits d''auteurs, la spre et toutes leurs conneries, nous avons été contraints de couper le live.
Mais ce n'est que partie remise et en attendant la rentrée nous redécouvrons les artistes talentueux issus de la musique libre dont dogmazik en rediffusant nos anciens podcasts - https://urlz.fr/nlKP
Et pour emmerder la spré, nous avons redirigé toutes les urls du live sur un podcast .
Et finalement cette aventure est chouette car elle nous replonge dans les licences libres.
Hey, on est encore là
Prêt à foutre le souk et tout le monde est ccord-d'a

Réponses

  • août 2023 modifié
    Oh zuuuuuuut encore une victime de cette SPRé à la légitimité discutée pas qu'un peu.

    Je ne vois de mon coté qu'un tout petit, minuscule bon côté.

    Ce message de forum permettra dans l'édito de septembre, dans sa section "nouvelles du forum", de rappeler tout l'inique de la situation actuelle à son lectorat, compte sur ma plume.

    Pour rappel un arsenal législatif ubuesque ayant nécessité d'aller jusqu'à modifier le Code de la Propriété Intellectuelle pour permettre cette horreur, fait que depuis déjà décembre 2019, même aussi les webradios, qu'elles diffusent de la musique SPRé ou de la musique non-SPRé, sont redevables, même si elles ne font aucun bénéfice, d'une cotisation à l'assiette minimale de 360 euros TTC chaque année.

    Ce qui est ni plus ni moins qu'une façon de dégager les indés des ondes pour faire de la place dans les cerveaux des pauvres gens du peuple qui ne méritaient pas ça, aux groupes de média copains du "législateur" appartenant à Bouygues ou Bolloré.

    Haine.
  • Nous ne sommes pas des victimes, nous allons les payer à la rentrée pour les insulter
  • je flippe moi, parce que j'ai dégagé la radio du netlabel et ils sont en droit de me demander des arriérés sur tout ce temps, parce qu'évidemment la directive est passée mais tenir les webradios au courant c'était hors de leur budget de 100millions par an ou plus, et voilà, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, jusqu'à ce que par un hasard miraculeux presque @ARDOISEBLEUE découvre cette "nouveauté" qui commence à prendre de l'âge.
  • Mais non faut pas flipper. nous avons déjà eu des soucys dans le passé comme maintenant et ils envoient toujours un avertissement avant sanctions.
  • août 2023 modifié
    merci pour l'info. En bref ils préfèrent te régulariser et que tu démarres les paiements que de te couler et qu'ensuite ils ne touchent plus jamais rien ?
  • ils te disent que vous n'êtes pas enregistrés sur ci sur ça. Et à partir de là soit tu stoppes soit tu payes (sans rétroactivité) en tout cas pour nous
  • Ça c'est une bonne nouvelle
  • JJJJJJ
    décembre 2023 modifié
    Bonjour,
    Autre sujet nous tient à cœur : La protection des données personnelles,
    le Royaume lance donc une pétition pour la fermeture de facebook et d'instagram : https://urlz.fr/oP0v

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier