Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Exhumations

Tiens, j'ai ressorti quelques anciens morceaux de mes archives. Ils datent de 2000-2002, je les ai remixés pour avoir un son plus propre, mais c'est tout. Voici d'abord Cage :
https://play.dogmazic.net/#albums.php?action=show&album=10954

jp

Réponses

  • Premier retour au bout de 10 secondes de Cage 1, PUNAISE mais c'est très bon ! On sent complètement l'époque aussi ! Je note pour infliger en bonne compagnie si un bout de net est dans la salle, vont adorer !
  • 7 juil. modifié
    Cage 1 dément pas la promesse faite dès la 10ème seconde, c'est excellent au delà des capacités que j'ai pour exprimer à quel point c'est bien.

    Mais Cage 2 est tout autant terrible dans son coté expressif aérien.

    J'accrochais rarement à ton son, avant. Maintenant je vais creuser.
  • 8 juil. modifié
    Merci pour ces commentaires à l’enthousiasme tout shangrilien !
  • Suite des vieilleries. C'est noir, je sais... mais c'est La Nuit.
    Cette fois, j'ai un peu triché, je n'ai pas tout à fait respecté les enregistrements d'origine. J'ai mis un nouveau texte sur le titre Vacances, vacance. Sur le titre Joliette, il y avait des bruits électroniques dont je n'ai pas retrouvé les fichiers audio, donc j'ai fait autre chose, à partir d'un enregistrement d'ambiance maritime, passé à travers divers effets.
    Sinon, pour les notes de pochette (eh oui, certains rangent les mp3 dans des pochettes), voir les fichiers jpg inclus dans les mp3, comme dab pour mes albums. Vous ne pouvez pas les voir sur Dogmazic ? Réclamez auprès des dev !

    jp
  • jp_h a dit :

    Suite des vieilleries. C'est noir, je sais... mais c'est La Nuit.
    Cette fois, j'ai un peu triché, je n'ai pas tout à fait respecté les enregistrements d'origine. J'ai mis un nouveau texte sur le titre Vacances, vacance. Sur le titre Joliette, il y avait des bruits électroniques dont je n'ai pas retrouvé les fichiers audio, donc j'ai fait autre chose, à partir d'un enregistrement d'ambiance maritime, passé à travers divers effets.
    Sinon, pour les notes de pochette (eh oui, certains rangent les mp3 dans des pochettes), voir les fichiers jpg inclus dans les mp3, comme dab pour mes albums. Vous ne pouvez pas les voir sur Dogmazic ? Réclamez auprès des dev !

    jp

    J'ai été littéralement happé par cet album ! Quelle atmosphère !!! Respect.
  • 15 sept. modifié
    -
  • 15 sept. modifié
    Pour le "happé" même effet chez moi. Les toutes premières notes sont redoutablement efficaces pour embarquer dans l'album qu'une fois lancé on ne lâche plus, et chaque pièce amène l'autre jusqu'à l'excellente Stase, qui a un titre qui m'a fait peur, avec un titre pareil, j'avais peur de je sais pas, un genre d'ambient planante interminable (ce qui n'est pas tout le temps mon truc), mais c'était te sous-estimer jp_h car elle est au niveau, très haut, de tout le reste, et conclue magnifiquement. L'intro au piano, hésitante et fragile dans ses toutes premières mesures, de Ville est notable aussi.
  • 15 sept. modifié
    Ah, alors j'ai bien fait de sortir ces titres des oubliettes. J'avais peur que les paroles soient un peu trop terribles, j'ai franchement hésité.
    Tout est un peu trop lent et répétitif, mais je n'ai pas voulu modifier les morceaux, ils sont comme ils sont. Il reste encore cinq titres de cette période, qui sont aussi très lents (mais avec guitares), après je passerai à autre chose. En tout cas merci pour vos compliments.
  • Inébriants ! Dans la dernière chronique de @ARDOISEBLEUE, il parait qu'il y a des sons inébriants dans un de mes morceaux. Déjà que ma musique était souvent traitée de sérielle dans ces mêmes chroniques, elle qui n'avait pourtant rien à voir avec Boulez et consort. Maintenant c'est inébriant ! J'ai des doutes, seule une I.A. peut aller sortir une mot pareil des tréfonds d'un dictionnaire.

    jp
  • 12 oct. modifié
    si ardoisebleue est une IA je suis eu aussi, pour discuter avec lui quasiment tous les matins y compris parfois de ragondins. Vraiment une IA top niveau !

    J'aime bien ardoisebleue pour aller pécher des mots improbables et "inébriant" m'avait fait bloquer un peu, mais pas au point d'aller chercher à savoir ce qu'il peut bien signifier…

    Ce que je fais immédiatement !

    "inébriant \i.ne.bʁi.jɑ̃\

    (Soutenu) Qui enivre ; qui donne de l’ébriété. "

    (wiktionnaire FR à la date de ce message)

    Aucun doute à avoir. Ardoisebleue est juste suffisamment cinglé pour trouver dans le dictionnaire un terme qui était soutenu il y a deux siècles avant de tomber dans l'oubli, et le garder précieusement au chaud dans sa besace jusqu'à ce que la musique [qui lui semblera] en adéquation se manifeste dans une sortie du mois.

    Par contre je comprends que le côté "sériel" pût froisser ta sensibilité de créateur qui n'a aucunement d'intention telle !

    Pour hors-sujetter un peu ; à des époques il y avait bien plus de bras pour tapoter et il arrivait encore qu'un album ou un autre bénéficie de différents avis à son sujet ! Pour info la contribution à l'éditorial mensuel accueille volontiers des volontaires. C'est assez simple, nous utilisons Framapad pour le "pad", un texte librement éditable sans compte, où les gens y vont de leurs lignes ! Et pour trouver le pad du mois prochain par exemple ce sera à l'adresse

    https://semestriel.framapad.org/p/Editorial_de_Dogmazic.net_de_novembre_2024

    Et ainsi de suite chaque mois et POUR TOUJOURS ! La nomenclature de l'adresse reste la même, seul le nom du mois après le "de_" et l'année vont changer !

    Je sais que j'ai pas été très trop lourdingue (sauf auprès du grand podcasteur @tuxakadjseb que j'ai harcelé avec constance et sans succès) pour donner l'info à propos de cette ouvertures à vos plumes ! Alors je profite de l'occasion pour vous rappeler que chroniqueur est un beau métier très très mal payé.
  • Des ragondins ! N’aggravez pas votre cas mon vieux :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier