Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Pourquoi on ne voit donc rien venir (ou presque) du Me In The Bath de l'actuel maintenant
Tiens, je parlais de l'étrange régime de faveur l'autre fois, qui fait qu'il est sûr et anodin de poster une reprise sur Youtube et laisser à Youtube la gestion d'un éventuel problème avec les ayants droits, alors que publier une reprise seul comme un grand sans plateforme, non seulement vous rend responsable illico, mais aussi, ça, c'est un délit d'emblée et lourdement punissable. Me demandez pas pourquoi une telle variation de magnitude dans la répression potentielle.
Non je sais ça a pas l'air intéressant comme ça, mais en fait il faut que je m'explique : sur la dernière dizaine de mois, en dehors du boulot de commande réalisé à la one again en 3h30 du 7-titres en impro pour notre sortie conjointe avec un autre label, L'Abeille Cool, au mois de mars, et un petit titre ce mois d'août qui m'est venu dans la salle de bain et que j'ai dévoilé comme on envoie une carte postale ennuyée, y'a pas eu d'autres chansons, réellement, dues à votre serviteur. Trois remixs rapides en prime et c'est tout.
Ce qui peut paraitre étonnant quand on m'a connu avant que ma chevelure ne vire au gris, quand j'approchais parfois la centaine de titres annuels. Après, j'avoue, j'ai pas réellement toujours la forme, et même, de moins en moins perpétuellement.
Mais bref pour ne pas trop rouiller et embêter Youtube, j'ai fait aussi des reprises de musique non-libre, ce qui est Mal™ non pas dans l'absolu, mais qui est Mal™ de venir en parler ici. Donc je vais vite terminer ce message :
Et pour finir sur une note optimiste, voici une jolie image

Non je sais ça a pas l'air intéressant comme ça, mais en fait il faut que je m'explique : sur la dernière dizaine de mois, en dehors du boulot de commande réalisé à la one again en 3h30 du 7-titres en impro pour notre sortie conjointe avec un autre label, L'Abeille Cool, au mois de mars, et un petit titre ce mois d'août qui m'est venu dans la salle de bain et que j'ai dévoilé comme on envoie une carte postale ennuyée, y'a pas eu d'autres chansons, réellement, dues à votre serviteur. Trois remixs rapides en prime et c'est tout.
Ce qui peut paraitre étonnant quand on m'a connu avant que ma chevelure ne vire au gris, quand j'approchais parfois la centaine de titres annuels. Après, j'avoue, j'ai pas réellement toujours la forme, et même, de moins en moins perpétuellement.
Mais bref pour ne pas trop rouiller et embêter Youtube, j'ai fait aussi des reprises de musique non-libre, ce qui est Mal™ non pas dans l'absolu, mais qui est Mal™ de venir en parler ici. Donc je vais vite terminer ce message :
- Bad Card de Bob Marley and the Wailers, la plus ancienne, de quelques années d'âge déjà
- The Partisan de Leonard Cohen, il y a 8 mois
- La fille du coupeur de joint, de Hubert-Felix Thiéfaine, il y a 6 mois
- A Forest de The Cure, exhumation des mid-90's venue direct du Garage (y'en a pas deux) avec la guest star au chant et au clavier et tout et tout, il y a 5 mois
- She's Gone de Bob Marley and the Wailers, de dimanche dernier.
Et pour finir sur une note optimiste, voici une jolie image

Réponses
Mais bon bref, j'ai pris une douche, et dans ma salle de bain ensuite, me sont venus un thème et une ligne de paroles et une mélodie, des accords, alors j'ai commencé par ne plus y penser et faire autre chose, histoire de laisser l'inconscient faire le boulot à ma place. Coup de bol j'étais énormément en avance à l'ouverture du snack ensuite, ce qui m'a laissé le loisir de préparer une structure (notamment établir les points cruciaux de l'intro et du final) dans mon petit cerveau de cramé, puis ensuite, vite venir faire trop de bruit pour un appartement pendant bien plus de de deux heures (merci au voisinage le plus proche de ne pas avoir mis un terme à mon élan créatif par un coup de sonnette pour venir râler ouf), ensuite ajout d'un peu de boite à rythme jouée en live, c'était déjà moins bruyant, mixage, mastering, fuitages pour les trop proches, publications pour les autres, mais alors, venir en parler sur le forum, j'ai remis ça à après ma nuit !
Mais la voilà donc la quatrième de l'abum "Iwan" grandissant, depuis un an, en écoute comme toujours, la routine Me In The Bath/Crem Road est de sortir au fil des enregistrement les titres en écoute, et de rendre téléchargeables les albums terminés.
https://cremroad.com/?album=Iwan&track=The Strain Is Real
Songsheet ? Songsheet !
Me In The Bath - The Strain Is Real
Intro Am Am Am Am
Chorus/Verse Am Am Em Am
He's ruling our world but he doesn't exist
They show off on TV but they aren't real
He's ruling our world but he doesn't exist
They show off on TV
The strain is real
[Chorus:]
The strain is real