Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

editer l'illustration de l'album

Bonjour,
il m' est impossible de mettre une illustration pour mon album fraichement uploadé
ici https://play.dogmazic.net/albums.php?action=show&album=11136

une idée ?
merci

Réponses

• Bonjour,
    Normalement, en se connectant à son compte et en allant sur la page de l'album voulu, il faut passer le curseur sur le cadre de la pochette (par défaut, l'image du disque avec le logo de l'autruche). Alors, 2 icônes apparaissent, l'une pour éditer ("Éditer / Rechercher jaquette"), l'autre pour supprimer ("Réinitialiser la jaquette").
  • merci,oui je connais le fonctionnement , mais là,j'ai aucune option pour changer l'illustration en survolant l'autruche ...
  • Il semble qu'il y ait un bug depuis quelque temps et que le problème a été signalé. Wait and see !
    @shangril en sait peut-être davantage ?
  • Il y a effectivement du neuf. La situation établit que le bug fait que seuls les comptes administrateurs voient l'icône de modification de pochette en survolant à la souris. Cependant certains artistes réussissent à ajouter leur pochette sans que l'on sache actuellement par quelle procédure. Peut-être que @jp_h pourra nous renseigner !

En attendant @paranos si tu veux bien me faire parvenir une image je peux l'ajouter pour toi. N'hésite pas à me contacter par message privé de forum si tu le souhaites.
  • merci a vous ,
    oui je vais t'envoyer ca
  • 10 déc. modifié
    Salut,
    Qu'est ce que vous voyez apparaître comme icône ? Une vierge à l'enfant ? Parce que là, Dogmazic devient une expérience mystique alors !
    Non, je plaisante mais en fait je ne suis pas content, cette histoire de difficultés qu'on les gens à publier leurs albums a trop duré. En plus il y a le pb que je t'ai signalé l'autre jour.
    Bon, je vais quand même dire ce que je fait, mais il n'y a pas de mystère. (A part peut être une petite invocation au grand Cthulhu ?)
    Pour donner un image de pochette à un album, je clique sur la pochette, qui affiche au départ l'image par défaut d'un disque noir, je clique sur l’icône de crayon (éditer jaquette), une page apparaît, qui me propose d'aller chercher des images sur mon PC.
    Peut être que ça marche parce que les tags mp3 de mes titres contiennent déjà la pochette ? Entre parenthèses, avant (je ne sais plus quand), le site nous demandait directement de choisir parmi les images qu'il trouvait dans les tags du mp3.

Au fait, j'utilise Firefox sous Fedora/Linux.

jp

• 10 déc. modifié
    justement contrairement a avant je n'ai plus " editer la jaquette", les tags sont bon, puisqu 'il apparait bien sur la page ..

Mais sur mes autres projets ( autre artiste mais sur le même compte ) cela fonctionne....

heu...sinon ,on en parle des albums qui apparaissent en double ?

ok je sors :)
  • @paranos : à la page de ton album, on voit qu'il n'y a pas de ligne "envoyé par xxx", donc c'est que tu n'as pas tous les droit sur ton album. Il se passe la même chose quand on envoie un titre sans avoir remplit le tag "artiste de l'album". Je n'en sais pas plus, mais c'est une piste.
  • ooooh ça c'est bien vu ! J'ajoute à mon fourbis cette information que j'ignorais : on peut savoir si un album est bien la propriété de quelqu'un. Je n'avais jamais fait la nuance entre "envoyé par" des titres et de tout l'album.
  • jp_h a dit :

@paranos : à la page de ton album, on voit qu'il n'y a pas de ligne "envoyé par xxx", donc c'est que tu n'as pas tous les droit sur ton album. Il se passe la même chose quand on envoie un titre sans avoir remplit le tag "artiste de l'album". Je n'en sais pas plus, mais c'est une piste.

Pour ma part, les deux sont indiqués et l'image est taggée dans le fichier mais je n'ai toujours pas la main. :neutral: A un moment donné, j'avais pensé que cela concernait les inscriptions récentes (bug) mais je n'ai absolument rien sur quoi baser cette affirmation vague.
  • Oui, ça semble ressortir de cet échange. J'avais informé dans ce sens l'équipe tech qui a elle la compétence et qui j'espère aura bientôt un peu plus de dispo, eux tous les uns qu'ils sont.

Pour @paranos ne t'embête pas à tenter un réup qui ne garantit rien (projet récemment crée = bug ?), j'attends ton visuel.
  • 11 déc. modifié
    J'ai fait l'essai avec mon titre "Deneb Flop" envoyé en tant que "Dogmashup". J'avais mis Dogmashup en tant que "artiste de l'album" mais je l'avais uploadé en tant que Jp_h. Moralité : j'ai le même pb que @paranos.
    Et de plus, ça n'est pas nouveau, j'ai fait cet envoi en Mai 2024.
    Donc j'en déduis la règle (à confirmer sur d'autres essais) : il faut que le nom de l'utilisateur soit le même que le nom de "l'artiste de l'album", par ex. dans mon cas, j'aurais dû créer un nouvel utilisateur Dogmashup pour envoyer le morceau.

jp

• 12 déc. modifié
    @shangril j'ai pas trouvé l'option pour t'envoyer un MP :)

Je pense que le problème vient du fait que sur le nom d'artiste dans le tag il y a 2 petits point qui n'ont rien a y faire ...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier