Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
DarkBob - Production
Bon! Je m'installe dans la section "C'est moi qui l'ai fait!" question d'amener un peu de jus sur le forum.
Le plan de match est de présenter mes pièces une à une en exclusivité avant de poster l'album complet sur Dogmazic.
Mon style est inspiré du Dark Ambient et je compose à 100% avec le synthétiseur modulaire VCV Rack. Audacity est utilisé pour normaliser et exporter en flac et mp3.
Dans un premier temps, je privilégie les sites libres pour héberger les singles. Je me suis créé une chaîne Peertube comme lieu principal de présentation. Je présente les pièces avec une visualisation créée avec projectM. Le tout sous licence CC-BY. À partir de Peertube, je pointe vers archive.org pour le téléchargement au format flac ou mp3.
Donc, voici les quatre premiers titre de mon futur album "The Shadow Knight". Je passe les détails de chaque pièce pour éviter un trop long poste. Je vais détailler les prochains titres au fur et à mesure que je posterai.
Regrets of the Light
Celestial Guardian
Chaos Hunter
The Shadow Knight
Le plan de match est de présenter mes pièces une à une en exclusivité avant de poster l'album complet sur Dogmazic.
Mon style est inspiré du Dark Ambient et je compose à 100% avec le synthétiseur modulaire VCV Rack. Audacity est utilisé pour normaliser et exporter en flac et mp3.
Dans un premier temps, je privilégie les sites libres pour héberger les singles. Je me suis créé une chaîne Peertube comme lieu principal de présentation. Je présente les pièces avec une visualisation créée avec projectM. Le tout sous licence CC-BY. À partir de Peertube, je pointe vers archive.org pour le téléchargement au format flac ou mp3.
Donc, voici les quatre premiers titre de mon futur album "The Shadow Knight". Je passe les détails de chaque pièce pour éviter un trop long poste. Je vais détailler les prochains titres au fur et à mesure que je posterai.
Regrets of the Light
Celestial Guardian
Chaos Hunter
The Shadow Knight
Réponses
Comme je ne me crée pas d'histoire fictive lorsque je compose. Je n'ai pas de récit délirant à raconter. Donc, je vais plutôt y aller avec une description technique pour aider à l'écoute.
La pièce débute par un fondu en ouverture d'un drone FM en Mi accompagné par deux échantillons. Le drone n'est pas continu, il va et viens contrôlé par des LFO. Le premier échantillon est une espèce de courte vague qui passe de temps en temps. Le deuxième échantillon sert de base à une technique de synthèse granulaire.
La mélodie est générative sur le mode de Mi dorien. Elle comporte un effet percussif de maillets que je retire de temps en temps pour varier.
Sur le drone FM je pousse parfois le potentiomètre du feedback dans le tapis. Cela crée un effet se rapprochant d'un bruit blanc. Je joue également avec la fréquence du drone pour créer de la dissonance.
Le lien
Cursed Crusader
Une pièce complète sur le mode locrien en Do#. Caractérisé par un accord diminué sur la tonique avec le locrien les dissonances sont au rendez-vous.
On débute avec une mélodie percussive puis vient comme premier accompagnement les notes alternées Do# et sa quinte diminuée Sol. Le second accompagnement s'installe avec la progression d'accords C#m7b5 – Dmaj7 – Gmaj7/B – Dmaj7.
Un échantillon de lave-linge passe de temps en temps. En activant le mode linéaire sur le VCO les notes alternées Do# et Sol deviennent très criardes.
Le lien vers la vidéo
Mystic Prophet
C'est une bonne idée d'avoir choisi ce forum pour y documenter succinctement tes nouvelles aventures audio ! J'espère que le lectorat sera comblé.
La pièce est en Sol lydien. On débute par un accord de G#11, la fameuse quarte augmentée qui caractérise le mode lydien et qui se forme naturellement sur l'accord de tonique. Je fais varier l'accord en supprimant la quinte et ajoutant la 7e. Ensuite, je remets la quinte et supprime la tierce et ajoute la 9e.
Une vague sur la note sol passe régulièrement. La mélodie est générative toujours en Sol lydien. Un échantillon vient agrémenter le tout de temps à autre.
Lien vers la vidéo
Dream Weaver