Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Convertir un audio en texte pour un compte-rendu de table ronde Netlabel Day

Les différents projets autour de la musique libre...
thommy

Convertir un audio en texte pour un compte-rendu de table ronde Netlabel Day

Message par thommy »

Salut à tous, je reviens sur le Netlabel Day qu'on a fait à Rennes il y a environ trois semaines. Y avait une table ronde d'1h30 sur "licences libres et éthique" avec deux intervenants de labels différents (dont shangril qui traine par ici je crois, ça m'a fait plaisir de de le voir en vrai enfin). J'ai enregistré tout ça au Zoom comme d'hab, un peu par réflexe, pour garder une trace de ce qui s'est dit.

Sauf que 1h30 d'audio à réécouter en entier pour en sortir un compte-rendu, franchement j'avais pas le courage. Du coup j'ai voulu convertir un audio en texte plutôt que de tout réécouter à la main pour retrouver les passages intéressants. J'ai testé un outil en ligne, gratuit sur les premières minutes puis payant au delà, ça m'a sorti une transcription assez propre en quelques minutes à peine. J'ai juste repassé derrière pour ajuster deux trois noms de labels et des termes techniques, histoire que ce soit nickel. Voilà. Résultat, j'ai pu repérer direct les moments clés genre le passage sur les licences CC et le droit moral, et rédiger un post lisible pour ceux qui avaient pas pu venir. Ça m'a pris une soirée au lieu d'y passer un weekend entier. Si ça intéresse quelqu'un je peux poster le compte-rendu texte dans un autre fil, dites moi. thommy
shangril

Re: Convertir un audio en texte pour un compte-rendu de table ronde Netlabel Day

Message par shangril »

C'est UN MENSONGE c'est pas VRAI je ne suis jamais allé à Rennes DU TOUT je tiens à DEMENTIR ma participation à aucune autre table ronde que celle du roi Arthur, dans laquelle j'étais là pour rouler les joints de Galaad, principalement ! C'est un Pur.
aisyk

Re: Convertir un audio en texte pour un compte-rendu de table ronde Netlabel Day

Message par aisyk »

thommy a écrit : 28 août 2026, 05:25

Bonjour @thommy

Tu peux nous donner plus d'infos sur cet événement sur Rennes ?
Le Netlabel Day c'est le 14 juillet, il y a eu le NHAM aussi (26 août)... Mais pas eu vent d'un événement en France cet été...
Répondre