Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

trouvé sur...

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
edised

trouvé sur...

Message par edised »

...audio fanzine...

faudrait que j'arrete de perdre mon temps là bas!!! :evil:

donc je cite (copier coller depuis le forum)

"Ca devrait être interdit les labels gratuits...encore l'art et la manière de se foutre de la gueule du monde...après tu colles un petit lien d'affiliation et tu gagnes des sous pépère...c'est cool..."

on croit rêver...
Rico

Re: trouvé sur...

Message par Rico »

faudrait que j'arrete de perdre mon temps là bas!!!
en effet, sinon, tu risque de perdre tes cheveux... 8)
edised

Message par edised »

ouais ça me guette...

enfin ceci dit c'est stressant mais parfois intéressant de confronter ses idées au musicien lambda et sacémiste...
savoir ce qu'ils espèrent tirer du système (naivement)
Souvent la plupart vivent dans un reve.

mais bon tant qu'il restera des poils...

ceci dit je poste pleins de liens vers ici...héhé on sait jamais parfois on tombe sur des éclairés... :idea: :idea: :idea:
MDLJ

Message par MDLJ »

Entre vendre 3 cds et avoir 3 personnes au concert ou rien vendre mais avoir 300 personnes au concert lequel est le mieux ? :roll:
Entre être connu de 3 ploucs et n'avoir aucun retour ou être connu de 300 gars et avoir pleins de retour pour s'améliorer, lequel est le mieux ? :roll:
La musique libre n'est pas gratuite mais grâcieuse, heureusement qu'il existe des labels comme magnatune pour le prouver...
Allez les SACEMistes faites un peu fonctionner votre cervelle :wink: Préférez-vous être libres ou être liés à vie à une bande d'obsédés de fric ?
dibp

Message par dibp »

MDLJ a écrit :Allez les SACEMistes faites un peu fonctionner votre cervelle :wink: Préférez-vous être libres ou être liés à vie à une bande d'obsédés de fric ?
La réponse est là : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... sc&start=0
Ca me gave tous ces problèmes.
...
edised

Message par edised »

et oui beau retournement de situation...

mais bon...apres tout il est libre de faire ce qu'il peut(veut?), et meme dans le monde du libre il y aura toujours de l'opportunisme...
la nature humaine...
dibp

Message par dibp »

ouais ouais...
ce qui m'interesse le plus dans cette histoire, c'est l'aspect juridique, et le côté copyleft/sacem.
aprés, ce qu'il fait le regarde.
tdBt

Message par tdBt »

Balor moi je fout un peu le souk pour augmenter mon nombre de post sur framasoft...ouala !

:D

Freedom will prevail !

dF
MDLJ

Message par MDLJ »

Ya des allumés quand même c'est grave ^^
Silence

Message par Silence »

Il est évident que pour vivre de la musique, les licences libres vont beaucoup limiter le commerce. Qu'elles le permettent ou pas, on s'en fous, quelle maison de disque voudra vendre des CD qui seront copiables et redistribuables légalement ? quel réalisateur voudra utiliser une musique libre s'il a l'obligation de faire son film également sous licence libre et donc là aussi redistribuable légalement ?
Répondre