Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Chacun son style ?

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
LaSp

Re: Chacun son style ?

Message par LaSp »

personnelement j'imaginais ca un peu comme je l'ai fait plus haut , mais seule,ment pour ceux qui postent leur morceaux

Genre des exemples de style très vagues et redondant (rock y est 3 fois par exemple car le rock c'est super vague
Comme ca c'est un classement mais c'est pas un classement puisqu'y a des doublons

Ceux qui ecoutent auraient juste le nom du style dans le chant de recherche (enfin c'est comme je vois le truc hein moi je propose)
J'ai proposé ca parce que je suis plutot contre de réduire le nom de style a 6 ou 8
dans Electro y'aurait bientot 3000 morceaux....

Par contre j'ai vu ce matin qu'ils avaient viré le Humain/humanoide de la page d'accueil musique .
Je trouve ca dommage. D'accord y'en a qui ralainet parce qu'on séparait clairement electro et les autre musique mais en même temps l'electro au sens général c'est plus de la moitié des ziks. Et une fois de plus c'est subjectif , moi j'ai l'intention d'utilier beaucoup de samples pour mes zik mais je vais quand même pas classer ca dans electro, et pas a cause de la gratte et voix , mais simplement parce que c'est pas mes influences

pour dejanté moi je veux bien mais de toute facon on va attendre de voir ce qu'en pensent les admins, déja qu'îl postent toujours pas mon APPEL en news <sifflotement nonchalant >
yza

Message par yza »

Bon je ne sais pas si l'idée a déjà été suggérée sur ce fil ou ailleurs, mais pourquoi ne pas faire des tags, tout simplement ?
xulops

Message par xulops »

En tant que pseudo-admin technique (et non pas éditorial, ça rigole pas, c'est structuré chez mlo :D ), je trouve ça très chouette comme idée.
Ca boulverse un peu nos habitudes. Car c'est vrai qu'en général, quand on souhaite écouter un peu de zic, on se dit "tiens, je vais m'écouter un truc tranquille", ou alors "je veux un truc qui cogne, pour me défouler (ou emmerder les voisins)" ... donc plutôt un classement par 'tempo' entre guillement car c'est pas vraiment ça non plus, disons par tempéraments. C'est mieux que par styles, moins enfermé dans des cases.
Voila mon avis !
Bon faut bien sûr fignoler le tout, histoire d'être certain de caser tout le monde, avant de mettre en pratique si accord général. Ensuite, faudra reclasser tous les morceaux de l'archive, pas une mince affaire !
xulops

Message par xulops »

yza a écrit :Bon je ne sais pas si l'idée a déjà été suggérée sur ce fil ou ailleurs, mais pourquoi ne pas faire des tags, tout simplement ?
Vu le bordel des tags chez jamando, je ne suis pas foncièrement convaincu. J'y comprends rien :cry:
eOLe

Message par eOLe »

Heu... Yza, c'est ce dont on parle !!! :wink:

Bien content de te voir réagir xulops !

Pour le reclassement des morceaux, un mail aux groupes s'impose pour qu'ils le fassent.
On va pas te laisser faire ça tout seul !
Mais plus tôt on le fera et moins il y aura de morceaux à retagger.
Car l'archive grossi à une vitesse halucinante quand-même !!!

En tout cas ça ira bien avec la prochaine mouture du site ! (même si je ne la connais pas... au moins j'imagine ! :D Il me tarde, il me tarde !!!!) 8)
eOLe

Message par eOLe »

Yza, tu parlais d'un taggage par les visiteurs ?
Désolé j'avais pas capté ! (autant pour moi !!)

Je rejoins l'ami xulops à ce sujet, c'est un peu le bordel chez jamendo !!!
C'est vrai qu'il y en a des tonnes aussi...
Mais là vu qu'il n'y en aurait pas beaucoup, on risquerait pour certains morceaux d'avoir tous les tags à la fois, ce qui compliquerait un peu les recherches...
LaSp

Message par LaSp »

euh pour les groupe ca m'étonnerais que qu'ils viennent tous changer leur style
Moi j'imaginais faire un reclassage "de force" et les prévenir pour qu'ils changent au mieux
tout les rock dans energique
tout punk dans revolté etc..
m'enfin c'est vous qui voy'

pour xulops oui moi je me suis vaguement inspiré de la salle a Stras mais c'est l'idée générale qu'il faut voir et les details c'est a vous les GA (gentils admin) des les faire :wink:
Enfin si l'idée plait quoi ...
yza

Message par yza »

Bon d'accord je vois que l'idée des tag est un flop. Personnellement je m'y fait bien c'est vrai que c'est très web 2.0.En dehors du fait que le classement se fait tout seul par la popularité des tags, j'y vois plusieurs avantages :

Pour l'auditeur : cela facilite la gestion de ses favoris.
Pour le groupe : pas de dilemne : s'il ne trouve pas son style fétiche, il le créé.

Inconvénient c'est un peu nébuleux comme concept, d'ailleurs on parle de nuage de tags. C'est un classement qui convient aux bordéliques comme moi !
Apparement les anglo-saxons ont plus de facilité que nous a adopter le tag.

C'est dommage, je trouve qu'il est plus respecteux de la liberté de chacun que la catégorie ou sous catégorie aussi créatives et fantaisistes soient elles.

Pour en revenir à ce qui a été proposé plus haut c'est sympa mais... Je ne le comparerais pas au tagage puisque le choix est imposé, si j'ai bien compris. Et puis j'ai une question : le jazz et ses dérivés ça va danc quoi ? parceque pour moi il peut être humain ou humanoide et paisible, groovy révolté...energique. Votre classification est très attractive, j'aime bien c'ette idée de selectionner une ambiance, une émotion, mais comment fait un amateur de jazz pour trouver une piste dans votre archive ! C'est un exemple valable pour d'autres styles.

L'idéal ce serait un système qui puisse permettre le choix par style ET le choix par couleur (amabiance/émotion).

Bon apparemment vous êtes pas murs pour les tags c'est dommage, mais vous allez continuer à vous prendre la tête longtemps avec les styles catégories et sous catégories : il y en aura toujours trop pour les uns et pas assez pour les autres.
dana

Message par dana »

Bon apparemment vous êtes pas murs pour les tags c'est dommage, mais vous allez continuer à vous prendre la tête longtemps avec les styles catégories et sous catégories : il y en aura toujours trop pour les uns et pas assez pour les autres.
tu as raison
je me s'ens profondément immature pour les tags
tout comme pour les catégories
et d'ailleurs tant qu'on y est je suis immature aussi pour le top 10 ou 50
en fait
je m'en branle
je trouve ça neuneu et bébile et infantilisant
eOLe

Message par eOLe »

Dana Hilliot a encore frappé ! :wink:
Répondre