joli
beau
moche
hideux
magnifique
bruit
britney spears
plus simple a classer c'est dur
lol tu plaisantes ? c'est vrai que le style spears est à part mais j'hésite vaguement à le recouper avec bruit moche-hideuxplus simple a classer c'est dur
Folk pour l'un et jazz pour l'autre, moui enfin j'ai tout de même du mal à désengager le folk de chansons à textes, et les vagissement de l'homme des cavernes qui s'essaye à faire un chouille "chaman" (si, si mais il faut le savoir c'est vrai), ça ne m'incite pas à orienter le titre vers Folk, la teinte du son non plus d'ailleurs. A la limite instrumental tout court conviendrait plus (je milite aussi pour ce style neutre et fourre tout). Pour ce qui est de jazz pour l'autre, j'ai quand même du mal à penser ça dans ces termes, d'autant en songeant au ridicule (tic - tic-tic -tic)xn qui ne sert en fait que de métronome. Mais bon, peut-être as-tu raison mais là ou ça me gêne quelque peu, c'est que je n'ai pas envie de me demander à chaque fois que je mets un titre en ligne, mince mais c'est quoi ce que je fais ? tiens ce morceau, c'est ci et ce morceau plus ça, mais un peu ci quand même. Et c'est là où acoustique me parle autrement qu'en désignant toute chose, tandis qu'electro-acoustique m'évoque simplement electro, et qu'acoustique à mes oreilles ne sonne pas électro. ou si tu préfères humain ne sonne pas humanoide pour reprendre l'exemple plus haut.Plus sérieusement, pour moi les 2 morceaux que tu as proposés sont à classer dans Folk pour l'un et Jazz pour l'autre, c'est le plus neutre car ce sont des genres qui ont connu de nombreuses déclinaisons dans tout les sens.
non mais ça on est bien d'accord, d'autant que à vrai dire la personnalité de ma musique je m'en balance assez, je ne me pose (posais) pas ce genre de question, triviale, mais le problème pointé n'est pas tant d'étiqueter pour faire plaisir à machin ou à truc, mais est plus lié à une question d'ergonomie, pour facilité l'accès et la découverte des uns et des (par les) autres le tout selon sa propre fantaisie.Sinon, la personnalité de ta musique, c'est nos oreilles qui nous l'indiquent et non pas l'étiquette qui est marquée en bas