Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Hip-hop domain : volume 2
Re: Hip-hop domain : volume 2
Le tracklisiting proposé :
01 - Intro Rap grocery
02 - sur le bord, maydoo
03 - Wesh tone, realaze
04 - Gift One, I-vos
05 - turn the heat up, dustshop
06 - My right foot, tsu wazahari
07 - Dark side of the hop, Ed
08 - Rubber boots, tdBt
09 - Chordless cycle, ussf
10 - Hip agency, zapan
11 - Gift Two, I-vos
Critiquez donc, mais ....
Hop, on réuni les master messieurs dames !!! On rends sa copie en 44K 24 Bits sur le ftp du hiphop domain. J'upload les "Gifts" de yvos, le tdBt, et le ussf, maydoo a uppé ses pistes, a vous les autres uppload !!!
Créez un répertoire a votre nom si ce n'est déjà fait, upload du master, et un petit fichier texte contenant les informations suivantes.
- Artiste
- Titre
- Tempo
- Site web artiste
- Email artiste
- Label
- Url site label
- année de composition (si pas originale)
- Licence (Je vous rappelle que le choix de la licence est limité à : CC -by, ou LAL, et oui on oeuvre pour le domaine publique les gars !)
Un petit truc pour pas trop perdre de temps c'est de mettre le .wav dans une archive zip, pas pour la compression, mais en cas d'erreur ftp pas de soucis que le wav soit corrompu.
Ceux qui n'ont pas les coordonnées du ftp me le dise et je leur fait parvenir en PM.
Ed : Les morceaux de Y-vos sont en 16 bits malheureusement, et pas moyen de choper meilleur source... sorry pal... Je te dis quand j'ai tout les master OK pour que tu DL.
tchuss
deFraks
01 - Intro Rap grocery
02 - sur le bord, maydoo
03 - Wesh tone, realaze
04 - Gift One, I-vos
05 - turn the heat up, dustshop
06 - My right foot, tsu wazahari
07 - Dark side of the hop, Ed
08 - Rubber boots, tdBt
09 - Chordless cycle, ussf
10 - Hip agency, zapan
11 - Gift Two, I-vos
Critiquez donc, mais ....
Hop, on réuni les master messieurs dames !!! On rends sa copie en 44K 24 Bits sur le ftp du hiphop domain. J'upload les "Gifts" de yvos, le tdBt, et le ussf, maydoo a uppé ses pistes, a vous les autres uppload !!!
Créez un répertoire a votre nom si ce n'est déjà fait, upload du master, et un petit fichier texte contenant les informations suivantes.
- Artiste
- Titre
- Tempo
- Site web artiste
- Email artiste
- Label
- Url site label
- année de composition (si pas originale)
- Licence (Je vous rappelle que le choix de la licence est limité à : CC -by, ou LAL, et oui on oeuvre pour le domaine publique les gars !)
Un petit truc pour pas trop perdre de temps c'est de mettre le .wav dans une archive zip, pas pour la compression, mais en cas d'erreur ftp pas de soucis que le wav soit corrompu.
Ceux qui n'ont pas les coordonnées du ftp me le dise et je leur fait parvenir en PM.
Ed : Les morceaux de Y-vos sont en 16 bits malheureusement, et pas moyen de choper meilleur source... sorry pal... Je te dis quand j'ai tout les master OK pour que tu DL.
tchuss
deFraks
Tres bien ça avance!
De mon coté j'ai remixé le morceau de maydoo!
pas encore de master...juste un mp3 mais j'ai fait une erreur, une des snare est panné à gauche...mais pour l'idée:
voici ce sur quoi on est tombé d'accord:
http://alphatester.com/ed/otherstuff/Ma ... _bord3.mp3
voilà le track listing me semble bien...j'attends ton feu vert!
correction:
mon morceau c'est:
dark SLIDE of the hop
à plus
De mon coté j'ai remixé le morceau de maydoo!
pas encore de master...juste un mp3 mais j'ai fait une erreur, une des snare est panné à gauche...mais pour l'idée:
voici ce sur quoi on est tombé d'accord:
http://alphatester.com/ed/otherstuff/Ma ... _bord3.mp3
voilà le track listing me semble bien...j'attends ton feu vert!
correction:
mon morceau c'est:
dark SLIDE of the hop
à plus
yes c'est plus net, mais vous avez quand bien tué les parties "accordéon" non ? j'aimais bbien l'accordéon moi.... 
je l'aurais pas baissé autant..., c'est mon tour de faire chier
et oui la snare ça fait space 
dF
je l'aurais pas baissé autant..., c'est mon tour de faire chier
dF
C'est vrai j'ai un peu baissé l'accordéon, je pensais laisser plus de place pour des vocaux eventuels...et accentuer le beat, sans perdre la def de la basse...mais je peux la remonter!
J'aime bien en fait le fait de faire demarrer le son d'intro assez faible pour donner plus d'impact à la rythmique quand elle attaque...peut etre laisser l'intro et remonter par la suite?
Pour la snare je vais realigner ça pour la version finale...
J'aime bien en fait le fait de faire demarrer le son d'intro assez faible pour donner plus d'impact à la rythmique quand elle attaque...peut etre laisser l'intro et remonter par la suite?
Pour la snare je vais realigner ça pour la version finale...
Yes c'est vrai que l'accordéon un peu plus haut ça serait pas mal
, comme tu dis en cas faire faire une montée 
j'vais faire le fichier txt. j'ai ooublié de le faire.

j'vais faire le fichier txt. j'ai ooublié de le faire.
-
computerhotline
Pourquoi pas la CC by-sa si vous mettez la LAL ??tdBt a écrit : - Licence (Je vous rappelle que le choix de la licence est limité à : CC -by, ou LAL, et oui on oeuvre pour le domaine publique les gars !)
Je recommence mon apostolat du domaine publique :
- Nous voulons que les utilisateurs de ces compils soient totalement libre de faire ce qu'il veulent avec les titres, même sans contacter les auteurs. Il doivent pouvoir en faire une utilisation commerciale (monter leur projet avec nos titres), il peuvent aussi redéposer leur truc en licence libre si il le souhaitent !
Au début je voulais que tout les titres soient déposés en "public domain" mais c'est impossible pour nous français, la licence la plus permissive et légale pour nous c'est la CC -By, or certains artistes sont et veulent rester sous LAL, pas de problemes puisqu'elle sont très similaires, en tout cas elle autorisent TOUTES les utilisations.
Donc pas la CC -By -Sa, parcequ'elle demande au utilisateurs de redéposer leur projet en CC (donc de connaitre le principe des CC et de l'utiliser), or nous voulons que les utilisateurs ne soient aucunement contraints dans leur projet.
L'autre idée, c'est que comme je voudrais faire partir ces compils partout dans le monde, en priorité aux plus démunis, or pour ces gens, c'est difficile de contacter les auteur pour obtenir des autorisation d'exploitation. Donc on choisi des licences très permissives, pour que chacun puisse monter son projet comme il l'entends, en respectant la paternité des titres, c'est tout ce qu'on leur demande, et d'ailleurs si certains petits gars ne le respecte pas mais montent des projets interessant qui marchent on va pas les faire chier !
Ai-je répondu ?
dFrd
- Nous voulons que les utilisateurs de ces compils soient totalement libre de faire ce qu'il veulent avec les titres, même sans contacter les auteurs. Il doivent pouvoir en faire une utilisation commerciale (monter leur projet avec nos titres), il peuvent aussi redéposer leur truc en licence libre si il le souhaitent !
Au début je voulais que tout les titres soient déposés en "public domain" mais c'est impossible pour nous français, la licence la plus permissive et légale pour nous c'est la CC -By, or certains artistes sont et veulent rester sous LAL, pas de problemes puisqu'elle sont très similaires, en tout cas elle autorisent TOUTES les utilisations.
Donc pas la CC -By -Sa, parcequ'elle demande au utilisateurs de redéposer leur projet en CC (donc de connaitre le principe des CC et de l'utiliser), or nous voulons que les utilisateurs ne soient aucunement contraints dans leur projet.
L'autre idée, c'est que comme je voudrais faire partir ces compils partout dans le monde, en priorité aux plus démunis, or pour ces gens, c'est difficile de contacter les auteur pour obtenir des autorisation d'exploitation. Donc on choisi des licences très permissives, pour que chacun puisse monter son projet comme il l'entends, en respectant la paternité des titres, c'est tout ce qu'on leur demande, et d'ailleurs si certains petits gars ne le respecte pas mais montent des projets interessant qui marchent on va pas les faire chier !
Ai-je répondu ?
dFrd
-
computerhotline
Pourquoi ne pas ajouter dans la future compil, des morceaux de :
http://soundtransit.nl/search/
tous les morceaux sont en CC by
http://soundtransit.nl/search/
tous les morceaux sont en CC by
En effet je connais, c'est un super site...
Et c'est toujours une banque de samples qui est exploitable!
Et c'est toujours une banque de samples qui est exploitable!
APPEL A TOUS !!!!!
Tout les "contributeurs" du volume 2 qui n'ont pas encore uploadé leur version non compressé 44K 24 Bits.... UPLOADEZ !!!!
en Détails....
- Zapan, hip agency v2
- Tsunami Wasahari, rigt foot
- Dustshop, tun the heat up
- Realaze, wesh tone
Voilà, essayez d'uploader vos master, pour que Ed puisse commencer a être débordé par le mastering
Par ailleurs je signale qu'un forum à été ouvert sur Hiphopdomain.org (http://hiphopdomain.org/forum), comme dit Ed la peinture est pas encore seche, tout est pas configuré toptop, mais il marche et bien donc n'hésitez pas si vous vouler vous en servir.
MAIS, pour l'instant restons concentré ici pour finir ce volume 2 !!! upload time....
dF
Tout les "contributeurs" du volume 2 qui n'ont pas encore uploadé leur version non compressé 44K 24 Bits.... UPLOADEZ !!!!
en Détails....
- Zapan, hip agency v2
- Tsunami Wasahari, rigt foot
- Dustshop, tun the heat up
- Realaze, wesh tone
Voilà, essayez d'uploader vos master, pour que Ed puisse commencer a être débordé par le mastering
Par ailleurs je signale qu'un forum à été ouvert sur Hiphopdomain.org (http://hiphopdomain.org/forum), comme dit Ed la peinture est pas encore seche, tout est pas configuré toptop, mais il marche et bien donc n'hésitez pas si vous vouler vous en servir.
MAIS, pour l'instant restons concentré ici pour finir ce volume 2 !!! upload time....
dF