Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Howtoquitlasacem.vite

Les expériences de ceux qui ont choisi cette voie...
tdBt

Howtoquitlasacem.vite

Message par tdBt »

Rico ! les autres !

On avait envisagé sur l'IRC de créer un howto : Comment quitter la sacem pour publier son travail en licence libre.

J'ai commençé l'affaire, j'ai compilé les histoires du forum (3 en tout) et fait un document synthétique sur la marche a suivre.

Il manque une annexe avec les contacts des différents service sacem (tel+email), et évidemment de multiples relectures pour affinage, ajouts et corrections.

Il n'est pas encore publié, mais ça vient, le but évidemment c'est de faire un document hyper impartial, en tout cas dans le descriptif lui même (dans les lettres c'est difficile de cacher la partialité des auteurs ;)). Pour qu'on ne nous taxe pas de propagande, mais d'information. Il serait cool aussi que El manu me transmette ses noms et prénom s'il désire qu'ils apparaissent.

Je reposte ici même dès que j'ai terminé au moins la maquette de ce que j'ai fait, et on se le fait passer pour améliorer.

a deuce

deaFreaked
tdBt

Re: Howtoquitlasacem.vite

Message par tdBt »

bon vla une copie de travail, bourrée de fotes d'ortographes... Mais c'est l'idée.

Reste a coller crédits, mention licence GPL + liens. Le listing de contact sacem a faire aussi.

http://defredoo.free.fr/howto/

dF, joyeux noël !
Rico

Message par Rico »

EXCEEEEEEEEEEEEEEEEELEEEEENT !! :mrgreen:
t'as bien dégrossi le bouzin, en effet ya encore du boulot pour affiner...
on se fixe début janvier comme deadline ?
tdBt

Message par tdBt »

euh et si on arrétait avec cette manie de la deadline ? :D ? ça sert à rien, on sort le truc quand il est bon, si c'est avant le 17 janvier c'est mieux mais bon ;)

Sinon c'est du html tout con avec un tableau, le rouge c'est ce qui concerne les courriers, récupère et tape dedans si t'as des idées et des détails...
Essayons de le faire promptement ce serait cool qu'il soit prêt quand la loi passera ;) !!!

defred
Rico

Message par Rico »

euh et si on arrétait avec cette manie de la deadline ?
haha, en ce moment je suis très deadline, ça passera après le 17...
ok, je regarderai ce que pourrais y mettre :D
dana

Message par dana »

génial
je relis à mon tour tout ça promis d'ici la fin du mois et de l'année
j'applaudis des mains je bats des pieds et je secoue mon pénis en manifestation de ma joie (en voilà enfin une chose qu'elle est utile !!)
dana

Message par dana »

déjà
j'adore le style
poli
précis
et doucement teinté d'ironie
délicieux
bravo bravo
tdBt

Message par tdBt »

merci Dana, je sait pas la signification exacte du balancement de penis chez le Hilliot sauvage, je prends ça pour un signe positif ;)

dF
tdBt

Message par tdBt »

Le texte à été mis a jour avec les deux articles statutaires qui explique pourquoi on peut pas diffuser en libre en étant a la sacem, et l'article concernant la fréquence des réunion du CA.
Ajouté aussi quelque contacts, mais ce serait bien de récupérer des numéros de téléphone direct des services concernés que j'ai pas encore trouvés.

donc sachez le le doc est UPDATED. http://defredoo.free.fr/howto/

POur faire passer des modifs envoyez la page chteumeuleu par mail par exemple.

a ++

dF
bituur

Message par bituur »

oui excellent ce truc.
lu déjà, réfléchi, qq trucs à proposer.
j'y pense. envoi prévu demain ou après-demain. oki ?
Répondre