Je suis tout nouveau sur ce forum.
C'est en cherchant des infos sur ce sujet que je suis arrivé sur ce site. Il apparaît évident que la philosophie de la musique libre colle beaucoup plus à notre état d'esprit que celle de la SACEM... De plus, il semble que les démarches d'inscription SACEM soient à la fois complexes, restrictives et coûteuses. Mais bon, dans ce domaine... je découvre. J'attends vos remarques à ce sujet.
Alors, j'ai fait pas mal le tour du forum (z'avez vot' jargon kou même !!
Du coup, je vous pose mes questions en vrac comme elles me viennent... désolé si ça fait fouilli ou si quelqu'un y a déjà répondu ailleurs dans le site...
Est-ce que laisser nos morceaux en téléchargement libre sur notre site présente des risques ? si oui, lesquels et nous conseillez-vous de les retirer en attendant d'avoir réglé notre problème de licence ?
Nous sommes actuellement complètement autoproduits. Nous ne sommes liés à aucun label pour le moment, mais nous avons entamé une démarche de recherche dans ce sens... est-il justifié de protéger nos morceaux en parallèle de notre recherche de label, ou bien vaut-il mieux attendre de voir ce que nous proposerait un éventuel label en terme de droits ? la question finalement c'est... ces deux démarches sont elles liées ?
Dans le cas où nous choisirions une licence libre dans le (zoli !) tableau de votre site, (voilà la question qui tue...) laquelle choisir ??? (quels sont les critères, les questions à se poser ?)
Bon, j'ai plein d'autres questions sous-jacentes, mais je préfère attendre vos réponses (qui m'aiguilleront sûrement) pour continuer...
D'avance merci. Bonanézatous !