Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

rions un peu et fendons nous la poire

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
dana

Re: rions un peu et fendons nous la poire

Message par dana »

Sombres personnage...Cet Italien, Davide Esposito n'a pas écrit le texte (il es italien) mais il a été adapté par une française..Et d'une. Et de deux faire un disque en une après-midi, cela ne doit pas être très intéressant...à part peut-être pour ta copine, et encore, j'en doute.
heu
??
d'abord qui es-tu "invité" ?
et qui est "sombres personnages" ?
et pourquoi doutes-tu que ma copine ait trouvé intéressant de faire un album en un après midi ?
Es-tu Bruno Lion en personne ?
ou l'adaptateur en français du maginfique poème dont nous parlions au début de ce post ?
mpop

Message par mpop »

dana a écrit :ou l'adaptateur en français du maginfique poème dont nous parlions au début de ce post ?
Dans ce cas toutes mes condoléances. La traduction et l'adaptation, c'est pas facile. Quoique, quand le texte de départ est bancal, au moins on ne s'en veut pas trop de l'amocher ;)
mpop

Message par mpop »

Ah oui, sinon je relève en passant l'arguement un peu fallacieux de l'ami Lion :
Bruno Lion a écrit :Chiffrons. Il y a aujourd'hui 8 millions d'abonnés en haut débit. A 5 euros par mois, ça fait à la louche 400 millions d'euros si tout le monde paie ­ ce qui n'est pas dans le projet actuel. Le chiffre d'affaires de la musique enregistrée représente un peu plus de 1,5 milliard d'euros. Alors, 400 millions à partager avec le cinéma, le texte, l'image fixe et d'autres productions, cela diviserait les revenus des créateurs par quinze, peut-être vingt.
Alors bon :
– un projet qui ne concerne que la musique (peut-être par angélisme déplacé, mais il reste que) devient une mane minable à partager « à partager avec le cinéma, le texte, l'image fixe et d'autres productions » ;
– postulat de départ numéro 1 : un consommateur qui paye la licence globale ne s'intéressera plus du tout aux produits culturels, à la fréquentation des salles de cinéma, à l'acquisistion de livres ou d'albums ;
– postulat de départ numéro 2 : même si l'on précise qu'il y a relativement peu d'abonnés au haut débit, le fait que ceux-ci puissent disposer de la licence globale empêchera automatiquement ceux qui n'en disposent pas d'acheter des produits culturels, de fréquenter les salles de cinéma, d'acquérir des livres ou des albums, etc.

Bref, ma réponse à M. Lion : Bwaa ha ha ha ha ha ha. Couillon, va.
dana

Message par dana »

j'adore les mecs qui relancent des posts de manière anonyme :)
eOLe

Message par eOLe »

Ben j'ai rien pipé au texte non plus...

Mais bon les voies des majors sont impénétrables !!!
(ce qui n'est pas le cas dde celles du public vu comme il se fait -bip- !)
Répondre