Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Un Mc en herbe...

Les différents projets autour de la musique libre...
tdBt

Re: Un Mc en herbe...

Message par tdBt »

Aors les gars plus de critique constructive ??? peur d'être trop méchant ???

donc moi ce que j'en ai dit au Swhite : Au boulot !
Repet, repet, repet, pour trouver son style et éviter les "clichés"
Il est pas "dedans" faut attendre avant d'enregistrer pour être a l'aise avec son texte et son flow. Ca sent le premier, tout premier, enregistrement, ce sera interessant de le réécouter quand le pti gars aurra progressé un peu, et a mon avis ça devrais aller assez vite dans un premier temps. Donc a l'évidence ça manque de conviction, on sent qu'il est pas à l'aise avec le micro, et donc ben c'est pas top. Donc mon conseil c'est : répét, répét, répét, répét, répét, etc
Je parle pas de la prod ou du mixage vu que là le swhite doit tout apprendre...

Bref pour rester dans le topic, pour l'instant je trouve ça "bof".... ;)

dF
edised

Message par edised »

Bon je suis d'accord avec deuf...Donc je ne répèterai pas.
Par contre peut être quelques solutions à expérimenter:
Comme tu utilises audacity, tu as une fonction"change tempo" qui peut te permettre de ralentir ton instru, afin de le travailler à un tempo plus lent...N'hésites pas à le faire même à mi-tempo, juste pour l'exercice, enregistre toi, ré-écoute, vois ce qui marche, marche pas...
Quand tu commences à être bon à vitesse lente, refait un enregistrement un peu plus rapide, jusqu'à ce que tu sois capable de passer les passages plus difficiles, et ton but c'est de petit à petit travailler la vitesse...La conviction viendra quand ton cerveau ne sera pas obligé de se concentrer sur la vitesse.
Une fois que tu es satisfait, tu peux commencer à noter les mots que tu veux accentuer, et t'amuser à faire une autre piste en ne disant que les mots importants (comme les "vrais"), pour bosser la coordination, et donner un peu plus de dynamique à tes vocaux...

Bon courage :wink:
Tsunami

Message par Tsunami »

moi, j'suis désolé pour Maydoo .. :?
Swhite

Message par Swhite »

Whoutchâ !! :D

Vous inquitétez pas j'vais pô dégrader son instru... ; D J'me refais une version les gars !! J'ai trouvé des superbes méthodes (merci Deuf :P ) poue rapper en toute qualité.

Allez merci d'vos critiques j'vais bosser comme un taré !!

* Whouaaaaaaaaaaaaaaaa *
Swhite

Message par Swhite »

:)
Swhite

Message par Swhite »

J'veux bien que tu tentes une instru hardcode dF ! :wink:

Merci... =P
Répondre