Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Claudine Renault ??!?

Ce groupe/artiste/label présent dans l'archive vous plait ... ou non ? C'est ici qu'on en cause :)
edised

Re: Claudine Renault ??!?

Message par edised »

Le chanteur de variété dont le nom a été prononcé plusieurs fois ici :wink: ne peut proposer un de ses morceaux sous licence libre, tant que la sacem ne permet pas la publication d'oeuvres sous licences libres pour ses sociétaires.
Finalement, peut être pouvons nous nous réjouir que cela reste le cas?
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'elle aurait pu déposer un seul morceau en entier, et je pense que l'on aurait pas relevé.
Je me pose toujours la question de la compatibilité SNAC/Creative commons, quelqu'un a t'il des infos sur le sujet? Je n'ai rien trouvé sur le site de la Snac.
DaKat

Message par DaKat »

Et pour les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, qu'est ce exactement que la SNAC ? C'est un équivalent SACEM ?

Faut dire que mon Power-Manager s'étant toujours occupé de tout ça comme il faut,
j'ai jamais eu à mettre le nez là-dedans et j'ai du mal à suivre maintenant ! :D
dana

Message par dana »

non ça n'a rien à voir avec la sacem
c'est le syndicat des auteurs compositeurs
mais du coup
on y retrouve quelquefois les sacemeux forcément
http://www.snac.fr/*
ils sont hyper favorables au projet dasvi du gouvernement

c'est aussi un organisme de dépôt de oeuvres de leurs membres :
Pour 34 €, vous pourrez sous une même enveloppe faire un dépôt contenant, au maximum, soit:

* 1 texte long (roman, scénario, nouvelle, recueil, ouvrage d'enseignement, etc.)
* 1 à 8 textes courts (poèmes, paroles de chansons, sketches, synopsis, etc.)
* 1 à 4 chansons (paroles et musiques)
* 1 à 4 compositions musicales ou arrangements de compositions musicales.
bituur

Message par bituur »

d'après ce que je sais, le SNAC, Syndicat National des Auteurs et des Compositeurs, est un organisme d'aide et information juridique, fical etc.. ainsi qu'organisme de dépôt.
nulle gestion de droits.
donc compatibilité.
edised

Message par edised »

Faut dire que mon Power-Manager s'étant toujours occupé de tout ça comme il faut,
j'ai jamais eu à mettre le nez là-dedans et j'ai du mal à suivre maintenant !
Maintenant je peux te l'avouer, on a inscrit electron X à la sacem! Juste pour vous faire une blague! 8)
dana

Message par dana »

faut avoir un peu de tunes quand même pour déposer ses oeuvres au snac :
je dois avoir une centaine de chansons perso, ça fait quand même, paroles et musiques, une vingtaine d'envois multipliés par 34 euros
hummm

sinon
c'est des méchants
enfin
de mon point de vue
leurs prises de position sur les débats internet musique mechin truc sont très très
pas gentilles
de mon point de vue
DaKat

Message par DaKat »

Et bien merci bien pour toutes ces indications, que c'est bô ce forum !
edised a écrit :
Maintenant je peux te l'avouer, on a inscrit electron X à la sacem! Juste pour vous faire une blague! 8)
Je m'disais aussi, pourquoi est ce que mon compte en banque se rempli tout seul comme ça ! C'est tout de même formidable cette opportunité de devenir milliardaire, comme ça sans lever le petit doigt, en tous cas merci à vous.... Niarf ! Niarf Niarf !
Et oui, je peut l'avouer maintenant, c'est moi la taupe de Pascal Nègre ! Je suis ici pour noyauter le système et surtout pour me faire un max de thune et écrire une comédie musicale qui sera jouée pendant 250 ans non-stop dans toutes les salles de France et qui passera sur toutes radios et toutes les chaines de télé et comme ça je pourrais aller vivre en Argentine ou en Irlande parce qu'il ne manquerai plus que je paye des impots pour la communauté en plus, que je permette au gens de profiter de la solidarité grace à mes millions d'euros chéris qui m'appartiendront parceque ma musique n'est pas libre, elle est juste... juste... juste... une grosse daube... bein oui c'est pas d'la musique c'est une règle économique !
:twisted:
Répondre