Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Se faire son propre Home Studio !

outils, gadgets, logiciels : musique numérique, technologie etc.
kaneel

Re: Se faire son propre Home Studio !

Message par kaneel »

Bah comme j'ai dit dans mon message, je pense que m-audio est toujours, au niveau des prix, le meilleur niveau au niveau des dacs, comme le monsieur veut enregistrer des sources externes c'est une information à donc ne pas négliger..
Rico

Message par Rico »

moi j'aimerais faire aussi comme lui et je voulais savoir si cubase etait meilleurs que audacity pour ca?
edised

Message par edised »

Cubase est certainement plus cher!!!
Audacity est gratuit...mais ce n'est pas les memes fonctionalités et complexité...
toujours bien ceci dit de commencer avec quelquechose de simple
Sinon pour windows il existe toujours "pro tools free"
http://www.digidesign.com/ptfree/
(ne marche pas sur des versions récentes de windows style xp, et que sous mac os9)
Rico

Message par Rico »

Il y a aussi, si je ne m'abuse, une version lite de Ableton live avec toutes les cartes son m-audio....
Et si je ne m'abuse (again and again), la version free de pro tools est 4channels only :/
edised

Message par edised »

La version protools est limitée à 8 channels +midi, donc, pour le prix...encore faut il avoir de "vieux" OS pour le faire tourner...
Live aussi c'est super, mais...cher.
Bon plan s'ils le filent avec du hardware m-audio, meme si c'est en version lite...
Mais pour revenir à Audacity, ça représente une bonne mise en bouche, gratos, pour se familiariser avec la MAO quand on débute, et surtout j'y reviens, ça permet d'itentifier ses besoins, pour ensuite se tourner vers un soft plus adapté à sa manière de travailler...
Audacity, grace à un add-on, accèpte les plugins vst aussi, donc c'est pas si mal.

Ca me rappelle mon premier sequenceur audio sur Mac, soundedit16 !!!
Qui avait une fonction géniale que je n'ai jamais retrouvé ensuite: une courbe permettant de créer des fluctuations de pitch (en fait accelerer ou ralentir un fichier sonore, grace à une courbe graphique) ahahaha nostalgie!
Rico

Message par Rico »

sinon ya les trackers du genre buzz ou renoise... quoi? je sors?
un petit ft2 non plus?
Tsunami

Message par Tsunami »

tu peux aussi prend des batons et des cailloux puis les tapper les uns contre les autre aussi kaneel .. :lol:
kaneel

Message par kaneel »

bof moi ce que j'en dis, c'est que ilkae utilise/utilisait (jai un doute sur ce qu'il utilise à l'heure actuelle) un tracker vieille génération, machine drum a sorti ses premiers albums ziké au format d'impulsetracker, llorca de fcom a sorti son premier album en utilisant ft2, bogdan de rephlex utilise toujours un bon vieux tracker aussi et ça les a pas empecher de sorti un bon truc.

ah oui, venetian snares utilise renoise.
Répondre