Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
pour ceux que ça intéressent
pour ceux que ça intéressent
http://www.another-record.com/danahilli ... al2005.pdf
(en CC nc nd,
attention ! ce fichier ne fonctionnera pas avec vos lecteurs multimedia
en fait c'est un truc pas pareil, du genre texte)
(en CC nc nd,
attention ! ce fichier ne fonctionnera pas avec vos lecteurs multimedia
en fait c'est un truc pas pareil, du genre texte)
Re: pour ceux que ça intéressent
Lu une vingtaine de pages, un peu au hasard. Je me garde le reste sous le coude.
Félicitations en tout cas pour ta prose. Ou du moins pour certains moments.
Félicitations en tout cas pour ta prose. Ou du moins pour certains moments.
merci l'ami
bah c'est du jour le jour en fait.. puisque c'était mon dernier weblog
de temps en temps je ferme le blog , je récupère les textes qui me paraissent les plus ou les moins heu.. enfin bon.. et je réunis dans un fichier latex (ce qui me permet d'apprendre latex au passage.. génial)
mais si on s'intéresse aux questions éthiques, à la philosophie américiane, à lacan, à la psychiatrie à la française, oui on peut éventuellement jeter un oeil
bah c'est du jour le jour en fait.. puisque c'était mon dernier weblog
de temps en temps je ferme le blog , je récupère les textes qui me paraissent les plus ou les moins heu.. enfin bon.. et je réunis dans un fichier latex (ce qui me permet d'apprendre latex au passage.. génial)
mais si on s'intéresse aux questions éthiques, à la philosophie américiane, à lacan, à la psychiatrie à la française, oui on peut éventuellement jeter un oeil
Effectivement, j'en avais lu plusieurs billets avant le dernier changement de politique éditoriale. J'avais même mentionné ce blog quelque part par ici :dana a écrit :bah c'est du jour le jour en fait.. puisque c'était mon dernier weblog
http://www.covertprestige.info/2006/02/05/1-first-post
(du côté des « Inspirateurs »).
Le plus drôle, c'est qu'en commançant mon blog, mon ambition était de parvenir, peut-être, à écrire comme ça, ou alors peut-être comme Dali (pas Salvador)... Force est de constater que je n'ai réussi ni l'un ni l'autre. D'ailleurs, assez ironiquement, à peine avais-je ouvert ce weblog que le blog de dana s'achevait et celui de Dali disparaissait corps et biens.
Je ne sais pas s'il faut y voir un message.
En tout cas, je serais éditeur et fou que j'éditerais bien ce texte, ou peut-être une sélection.
Mais je ne suis pas éditeur. Et je ne sais pas si je suis fou, mais en tout cas je suis partial. Bah...
on est forcément partial
ce n'est pas si facile de tenir un blog.. Je me disais l'autre jour, c'est tout à fait comme un cahier, un beau cahier qu'on achête à la papeterie en imaginant tout ce qu'on va y raconter.
le problème, c'est qu'on aura beau avoir le plus beau cahier du monde, ça n'enlève pas le fait qu'il faut d'abord s'autoriser à y écrire.
Et là.. chacun est devant ses propres vulnérabilités, ses désirs etc.
Le blog est quand même un type d'écriture très particulier : j'en connais qui sont plus à l'aise dans les essais par exemple. Je dirais qu'il faut se vouer à une certaine discipline, une régularité, un rituel (écrire un mot tous les jours même quand on a le sentiment de n'avoir rien à raconter). Ne pas être trop exigeant aussi. L'exigence qu'on peut mettre dans un texte voué à la publication, c'est justement ce dont on peut se passer là, dans un journal (diary) ou un blog, et c'est ce qui libère la plume et la pensée.
Donc : le résultat n'est pas publiable comme tel (à moins de s'appeler Anaïs Nin par exemple
Mais il peut pour le lecteur éventuellement donner deux ou trois idées, faire écho à des préoccupations, ou susciter une certaine curiosité. Si on se contente de cet objectif là, on peut éventuellement tenir un blog (car il s'agit bien de tenir)
Et puis : faut avoir du temps libre : moi je n'ai que ça du temps "libre" (sous creative commons nc
Prochain débat sur Framasoft : le temps doit-il être open-source et GNU GPL-like pour être libre ?dana a écrit :Et puis : faut avoir du temps libre : moi je n'ai que ça du temps "libre" (sous creative commons nc)
Je sens qu'AntoineP serait capable de dire que oui
EDIT: finalement, j'ai retrouvé Dali.
suite à un débat avec une connaissance qui me disait que le libre etait une "abérration dans le systéme actuel", je me suis efforcé , entre autre, de lui ouvrir les portes du "libre" afin de lui faire découvrir sa richesse et sa diversité.
je lui ai filé le lien de tes ecrits dana... et depuis plus de nouvelles!!!!! il y a plongé dedans comme on plonge dans une piscine en temps de canicule ( image tirée par les cheveux lol), appuyé aussi par le catalogue d' another....
bref , je m' etais promis de lire tes ecrits, je vais accelerer le mouvement et m' y mettre plus tot.

je lui ai filé le lien de tes ecrits dana... et depuis plus de nouvelles!!!!! il y a plongé dedans comme on plonge dans une piscine en temps de canicule ( image tirée par les cheveux lol), appuyé aussi par le catalogue d' another....
bref , je m' etais promis de lire tes ecrits, je vais accelerer le mouvement et m' y mettre plus tot.
Je serais curieux d'entendre les arguments qu'il y avait derrière ce terme d'aberration. Et pourquoi « dans le système actuel » ?collegue a écrit :un débat avec une connaissance qui me disait que le libre etait une "abérration dans le systéme actuel"
merci collègue : si ça peut aider tout ce fatras d'écriture
quant à
le libre etait une "abérration dans le systéme actuel"
d'une certaine manière je crois que ça pourrait bien être le contraire un de ces jours
"la restriction de la propriété intellectuelle est une aberration dans le système actuel"
ce que je trouve aberrant ce nest pas les licences libres, c'est que le verrouillage du savoir, des brevets par des sociétés privées, Je trouve aberrant que certaines soiétés pharmaceutiques par exemple aient un budget supérieur au PIB de la Suède.
quant à
le libre etait une "abérration dans le systéme actuel"
d'une certaine manière je crois que ça pourrait bien être le contraire un de ces jours
"la restriction de la propriété intellectuelle est une aberration dans le système actuel"
ce que je trouve aberrant ce nest pas les licences libres, c'est que le verrouillage du savoir, des brevets par des sociétés privées, Je trouve aberrant que certaines soiétés pharmaceutiques par exemple aient un budget supérieur au PIB de la Suède.
ouf a passer la nuit a echanger sur le sujet....
en résumé et tres rapide:
systéme actuel: economie de marché capitaliste ultra liberal ou profit/consommation/profit/argent sont les maitres mot.....
donc le concept de la musique libre dans cette environnement peut etre percu comme une aberration ( mais avec le postulat que le systeme capitaliste est egémonique)
donc c une aberration pour les "tenant" du grand capital"...mais pas pour moi....
donc le terme "aberration" peu etre lié..tout depend de ou on se place. effectivement....
ce qui est evidence pour certain ne l' ai pas pour d' autre.....
voici mais alors vite fait et en résumé les argumemnts de ce cher "amis"
en résumé et tres rapide:
systéme actuel: economie de marché capitaliste ultra liberal ou profit/consommation/profit/argent sont les maitres mot.....
donc le concept de la musique libre dans cette environnement peut etre percu comme une aberration ( mais avec le postulat que le systeme capitaliste est egémonique)
donc c une aberration pour les "tenant" du grand capital"...mais pas pour moi....
donc le terme "aberration" peu etre lié..tout depend de ou on se place. effectivement....
ce qui est evidence pour certain ne l' ai pas pour d' autre.....
voici mais alors vite fait et en résumé les argumemnts de ce cher "amis"