peut être plus tard ca m'interressera, je penserais a toi
a c vrai que je chante en francais
j'aime bien :L'aménagement du décret de 1953
1° labéliser des scènes amateurs
Une commission départementale, placée sous la responsabilité du Préfet, sera chargée d’entériner la reconnaissance des groupements d’amateurs et de labéliser les scènes qui leur seront ouvertes. Elle sera composée de représentants du ministère de la Culture en région (DRAC), de la direction départementale Jeunesse et Sport, de l’Education Nationale, des délégations départementales musique et danse (Addm, Adim, Adiam…), des groupements d’amateurs au travers de structures associatives ressources, ceci dans un souci de cohérence régionale clairement affiché. (s’appuyer Article 11 de la charte des amateurs proposée par J. Favart et contribution S. Lesagère). Cette commission s’assurera du bon fonctionnement de la réglementation et des pratiques. Elle aura une fonction d’observatoire local. Cette commission pourra également “labéliser” des scènes ouvertes aux amateurs. Les structures labélisées devront être en priorité celles dont la mission de service public est clairement définie. Soirées spéciales dédiées aux amateurs et annoncées comme telles, il s’agira, sans concurrence déloyale à une programmation professionnelle reconnue et confortée, d’offrir aux amateurs les meilleures conditions de diffusion.
Préconisation : favoriser la constitution de groupements d’amateurs, labéliser des lieux offrant des conditions d’accueil aux amateurs dans un cadre enfin réglementé, programmer l’adaptation du décret de 1953.
(Dans le cadre de la Commission nationale des musiques actuelles, un groupe a été plus particulièrement chargé d’une réflexion concernant les pratiques amateurs.)
j'aime beaucoup :PROPOSITIONS Le Ministère de la Culture n’est ni le seul ni le premier responsable de l’ensemble des pratiques artistiques des amateurs. Son action doit donc s’appuyer sur des collaborations interministérielles et s’inscrire dans les partenariats avec les collectivités. Les priorités seront les suivantes :
1/Un projet de loi sur la participation d’amateurs à des spectacles publics Ce texte, qui pourrait être un chapitre de la loi sur le spectacle vivant, sera un signe fort de la volonté de l’Etat de donner aux amateurs un cadre clair leur permettant de rencontrer le public tout en préservant l’emploi culturel de la concurrence abusive du travail insuffisamment ou non rémunéré. Un projet de texte, abrogeant le décret de 1953, est dès à présent susceptible d’être proposé à la concertation. Il précise les caractéristiques d’un spectacle d’amateurs et distingue, pour la participation d’amateurs à des spectacles professionnels, le droit commun, avec présomption de salariat, et les exceptions, liées à un projet de formation régi par convention. Concertation préalable et information des acteurs concernés (inspection du travail, syndicats d’artistes, fédérations de pratique amateur, établissements de diffusion et de formation, hôtellerie-restauration…) sont indispensables.
Non, pas parano. On savait que ça allait nous tomber sur la gueule (enfin pas la mienne, vu que je ne participe pas à des spectacles). C'était juste une question de temps.dana a écrit :je me souviens les gens qui, après avoir lu ma prose,
http://www.another-record.com/danahilli ... ateurs.htm
m'ont pris tout de go pour un parano
désolé de les décevoir
je suis pas si parano que ça
Doit-on empêcher une équipe de football amateur de jouer plus de trois matches sans rémunérer les joueurs ?