Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Appel Publique pour la Programmation d’Exhibitions Libres

COPYLEFT ! : concerts, manifestations, conférences, &tc. :: UNE OBLIGATION : que cela concerne le libre. Les annonces non copyleft, hors sujet, sont effacées sans préavis.
sacaboulons

Re: Appel Publique pour la Programmation d’Exhibitions Libres

Message par sacaboulons »

Merci th_Archdude pour ces pécisions!

Je ne suis pas un habitué de ce forum et j''ai posté un peu trop vite avant d'avoir tout lu.
Mais bon l'impultion ...

Tu me vois ravi :D d'apprendre que les choses bougent!

Bien sur qu'on sera de la fête pour le 18 novembre (on s'est inscrit sur votre site je crois) et je pense aux cotés et en soutien de revolution sound records et mlo s'ils ne m'ent veulent pas trop ;)

A bientôt
Christophe
LaSp

Message par LaSp »

a j'ai rien sur marseille pour l'instant

t'es sur de bien avoir validé 2 fois ??

mais au fait tu parle au nom de qui ?? le groupe sacaboulons ou une asso ??
collegue

Message par collegue »

normal on y travail lol... faut pas etre préssé c pour novembre..... :D
sacaboulons

Message par sacaboulons »

Ben je suis avec le collègue, tranquille au soleil et on s'occupe de ça avec Revolution sound records
LaSp

Message par LaSp »

a yes , ben ca marche
vi c'est sur faut pas etre pressé
le truc c'est que j'encourage , les gens qui sont sur d'organiser un concert de l'inscrire sur le site car plus y'a de concerts, et plus on pourra faire de pub sur le truc, donc plus y'aura de chance que ca soit un succès
les groupes et assos auront le même raisonnement donc plus y'aura de concerts ... plus y'aura de concerts

en tout cas c'est bien d'avoir qq chose sur marseille, bravo les rsr , y manque encore paris ...
tdBt

Message par tdBt »

petite digression toujours dans le sujet du festival (antiblues/montpellier est sur l'affaire ça vient, ça vient...)

Je lis ça et là qu'il fallait quand même remplir une feuille jaune sacem pour qu'il puissent vérifier...

D'aucuns me prendront pour un emmerdeur mais voici ce que j'en pense :

La sacem est une société privée. La sacem n'as pas de pouvoir légal/d'état pour faire respecter son catalogue, C'est son boulot à elle.

Donc remplir la feuille jaune pour qu'il puissent vérifier que rien n'est dans leur catalogue c'est finalement faire un peu leur boulot.
Donc pour ma part j'ai bien l'intention de rien demander, de rien remplir, et si cette institution veux vérifier que rien de ce qu'on joue n'est dans son catalogue c'est très simple : qu'ils viennent vérifier eux-même (après tout il font des fois pour réprimer des ptites assos qui passent de la musique pendant leur lotos). J'en suis sorti c'est par pour leur macher le boulot, j'estime n'avoir plus rien a voir avec eux, donc s'il veulent vérifier : qu'ils viennent à nous (entrée payante), je n'irais pas à eux.

Je sait que ça part d'un bon sentiment pour pas les froisser dans l'organisation de ce qui sera en France le premier WE national de zik libre, mais à être libre...

na.

dF, toujours un peu chieur quand il s'agit de la sacem.
collegue

Message par collegue »

+100000 avec toi

y manque encore paris ...
ok on s' en occupe...non je déconne.
mmmmh sur paris y a le caveau de bievre qui peu etre un lieu sympa
http://caveaudebievre.free.fr/
contactez gregg pour lui exposer le truc..il connait la musique libre :)
LaSp

Message par LaSp »

vi je sais bien pour la SACEM
mais bon la fiche d'aide SACEM est destinée à ceux qui ne savent pas tout ca , qui n'ont pas super l'habitude de la musique libre et tout
J'ai l'habitude da faire le chose afin que non initié puisse participer, par exemple sur mon site y'a 5 moyen d'écouter les musiques

sinon pour le caveau ben c'est pas très joyeux :

Chers clients,
Sans nouvelles du propriétaire depuis la fermeture du caveau qui devait initialement etre temporaire, je suis au regret de vous annoncer que le caveau ne réouvrira finallement pas de sitot. Nous n'avons aucune visibilité sur ce qu'il deviendra.
Je tiens en tout cas à remercier toutes les personnes qui nous ont enchanté avec leurs instruments pendant ces quelques mois, mais également tous ceux qui sont venu nous écouter et gouter aux joies de la bonne musique.
Le caveau était un de ces endroits comme il en existe peu, ou chacun pouvait venir et s'inviter à jouer autour d'un noyau dur de musiciens confirmés. J'espère seulement que d'autres personnes auront l'idée de se lancer dans une telle avanture, car le concept est vraiment excellent, et qu'il peut marcher très fort ! J'ai choisi de laisser ce site Online à titre d'archives, il contient beaucoup de photos et de vidéos des concerts et Jams qui ont pu avoir lieu depuis l'ouverture du caveau en Juin 2005.
Au plaisir de vous revoir, ici ou ailleurs. Music@lement.
collegue

Message par collegue »

arffffffffff dommage faut que je mette mes archives a jour lol !!!!!!
je reflechis...... :shock:
LaSp

Message par LaSp »

Trop la classe , c'est dans les news de MLO
ca va me forcer a me bouger
d'ailleurs j'avais un flyers mais bon c'est un peu tard , je le posterais dans le forum
Répondre