Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
la musique a-t-elle encore sa place dans les médiathèques
Re: la musique a-t-elle encore sa place dans les médiathèques
ben ma retraite approche...donc qui sait 
Pour m'amuser, j'ai testé avec IE sous Ubuntu Linux (avec Wine), pour voir.
Comme je suis en train d'écouter Ziskakan (groupe Réunionnais qui a sorti pas mal d'albums en 25 ans…), j'ai fait ça comme recherche : on trouve trois albums sortis récemment (ressortis par Believe on dirait). Rien du back-catalogue.
Tiens, avec « Marillion » (plusieurs millions d'albums vendus, gros succès fin années 80, sur leur propre label depuis 96 mais toujours distribués par EMI) : tout le catalogue avant la rupture avec EMI, rien après (pourtant on les trouve à la FNAC sans trop chercher…).
« Dispatch » (gros succès indé aux États-Unis, un album sorti par une major, disponible principalement en import) : rien du tout.
« Sophie Moleta » (un album chez Telescopic distribué par Warner) : niet.
« Beatles » : bla bla bla à ce jour bla bla pas autorisation.
« Tom Waits » : bordel je le crois pas, ya que la discographie Warner, rien de tout ce qui est publié sur Impact ! Pas de Mule Variations ni de Rain dogs !
« Peter Hammill » : les premiers albums (EMI), rien de la suite (indé).
« Rufus Wainwright » : tout est là, c'est normal, c'est Universal.
« Blonde Redhead » : et puis quoi encore ?
Ben voilà, tu pourras dire au monsieur que la musique produite par d'autres que les Majors a l'air de ne pas les intéresser plus que ça (le coup des discographies d'artistes à moitié disponibles, c'est très fort), mais que ça n'est pas une surprise. Après quoi il te répondra :
1 – ça n'est pas facile à organiser, les accords etc.
2 – mais on y travaille ;
3 – de toute façon c'est déjà génial, et ça sera bientôt mieux.
Je me demande vraiment ce que ce type va faire chez les bibliothèques et médiathèques de France…
Comme je suis en train d'écouter Ziskakan (groupe Réunionnais qui a sorti pas mal d'albums en 25 ans…), j'ai fait ça comme recherche : on trouve trois albums sortis récemment (ressortis par Believe on dirait). Rien du back-catalogue.
Tiens, avec « Marillion » (plusieurs millions d'albums vendus, gros succès fin années 80, sur leur propre label depuis 96 mais toujours distribués par EMI) : tout le catalogue avant la rupture avec EMI, rien après (pourtant on les trouve à la FNAC sans trop chercher…).
« Dispatch » (gros succès indé aux États-Unis, un album sorti par une major, disponible principalement en import) : rien du tout.
« Sophie Moleta » (un album chez Telescopic distribué par Warner) : niet.
« Beatles » : bla bla bla à ce jour bla bla pas autorisation.
« Tom Waits » : bordel je le crois pas, ya que la discographie Warner, rien de tout ce qui est publié sur Impact ! Pas de Mule Variations ni de Rain dogs !
« Peter Hammill » : les premiers albums (EMI), rien de la suite (indé).
« Rufus Wainwright » : tout est là, c'est normal, c'est Universal.
« Blonde Redhead » : et puis quoi encore ?
Ben voilà, tu pourras dire au monsieur que la musique produite par d'autres que les Majors a l'air de ne pas les intéresser plus que ça (le coup des discographies d'artistes à moitié disponibles, c'est très fort), mais que ça n'est pas une surprise. Après quoi il te répondra :
1 – ça n'est pas facile à organiser, les accords etc.
Je me demande vraiment ce que ce type va faire chez les bibliothèques et médiathèques de France…
merci merci
je note tout ça sur un bout de papier pour le débat d'après match
je note tout ça sur un bout de papier pour le débat d'après match
Leur portail fait vraiment peur !!!
J'aime bien le "genre" autoproduit avec seulement 21 titres !
Sur les 950 000 titres proposés ça fait à peine : 0,002 %.
J'ai fait le calcul/
Si après ça ils prétendent toujours défendre l'art avant les intérêts de l'industrie, je veux bien me couper une couille !!!
J'aime bien le "genre" autoproduit avec seulement 21 titres !
Sur les 950 000 titres proposés ça fait à peine : 0,002 %.
J'ai fait le calcul/
Si après ça ils prétendent toujours défendre l'art avant les intérêts de l'industrie, je veux bien me couper une couille !!!
fais gaffe...choisis la bonneSi après ça ils prétendent toujours défendre l'art avant les intérêts de l'industrie, je veux bien me couper une couille !!!
Ceci dit ça n'est finalement pas si étonnant que ça, et comme disait mpop:
Avec des arguments aussi flous que ça, on ne peux pas vraiment avancer.1 – ça n'est pas facile à organiser, les accords etc.
Et si c'est si difficile à organiser que ça, c'est qu'il y aurait comme un problème.
Ce que je trouve vraiment nul, c'est que leurs fichiers soient dispo seulement en WMA, plus fermé que ça tu meurs...
C'est sûr. En même temps, c'est pas comme si c'était surprenant. Une fois que l'on connait la volonté de contrôle de l'industrie de la musique et le peu de courage de ces plateformes en ligne, on ne s'étonne plus de ces WMA DRM et autres AAC FairPlay.edised a écrit :Ce que je trouve vraiment nul, c'est que leurs fichiers soient dispo seulement en WMA, plus fermé que ça tu meurs...
Pour ma part, tant qu'on n'a pas droit à du FLAC(*) sans DRM, je ne risque pas d'acheter des fichiers numériques.
---
* Pour info, le FLAC est un format lossless, les fichiers pèsent environ 40-50% du poids du Wave initial. Si je pouvais acheter du FLAC, je le graverais pour stockage, et l'encoderais en Ogg Vorbis pour mon lecteur numérique.
mouarfffPour ma part, tant qu'on n'a pas droit à du FLAC(*) sans DRM, je ne risque pas d'acheter des fichiers numériques.
on a qu'à monter un reseau P2P en flac
c'est vrai que ce format est hyper propre
sur archive.org, on peut uploader du flac je crois..
Un réseau de P2P de musique n'acceptant que les formats lossless ouverts 8)dana a écrit :on a qu'à monter un reseau P2P en flac
Ceci dit certaines boutiques en ligne orientées indés, vendent des fichiers au choix: mp3,ogg,flac...sans Deureumeux...comme quoi il est possible de faire du commerce même proprement...
-
FreeMusicFactory
Dana, ton speech avance ?
Et serait-ce trop demander si tu pouvais me donner un avis sur les docs que je t'ai envoyé ?
Merci d'avance
Et serait-ce trop demander si tu pouvais me donner un avis sur les docs que je t'ai envoyé ?
Merci d'avance