Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

top 10 du mois

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
LaSp

Re: top 10 du mois

Message par LaSp »

ah moi j'aime bien l'idée du flop 50 ca contrebalance bien

sinon pour faire avancer le debat du top 50 moi je vote pour une periode tampon de 1 semaine et voila
edised

Message par edised »

video killed the radio ages
the radio STAR! Dana!
ahlala c'est l'effet conémara/sardou top 1981...

à l'époque y'avait klaus nomi et Pat Benatar...aaaah ....mais c'est une autre histoire
dana

Message par dana »

ha oui pat benatar et kim wilde
(je fantasmais pas mal sur kim
bon
quand je revois les photos maintenant je me dis
bon
FreeMusicFactory

Message par FreeMusicFactory »

Pourquoi ne pas imaginer une sorte de page "Légende" (je sais, c'est vraiment pourri comme nom, mais c'est pour l'idée) où les morceaux qui sont restés disons 5 semaines dans le top 10 se retrouvent mis en valeur, mais qui seraient bannis du top 10 "temps réel" ?
Cela permettrait aux morceaux les plus appréciés de garder une visibilité tout en permettant un vrai renouvellement du top 10.

Cela dit, j'aime bien l'idée du flop 50, même si je pense qu'elle risque de rebuter les personnes qui viennent découvrir le site.
edised

Message par edised »

Cela dit, j'aime bien l'idée du flop 50, même si je pense qu'elle risque de rebuter les personnes qui viennent découvrir le site.
Le but serait evidament pas de l'appeler "flop50", ça n'est pas tres aguichant en effet, mais juste un anti top dans le principe, ou on pourrait imaginer que chaque titre admettons ayant une ancienneté de plus de 15 jours dans l'archive, et n'ayant pas été écouté, soit éligible d'être dans l'antitop...
Apres traduire ça en algorythme...xulops???
mpop

Message par mpop »

edised a écrit : Le but serait evidament pas de l'appeler "flop50", ça n'est pas tres aguichant en effet, mais juste un anti top dans le principe, ou on pourrait imaginer que chaque titre admettons ayant une ancienneté de plus de 15 jours dans l'archive, et n'ayant pas été écouté, soit éligible d'être dans l'antitop...
Apres traduire ça en algorythme...xulops???
Jamendo, qui fonctionne beaucoup sur les critiques des auditeurs, a une section « besoin de critiques » qui fonctionne à peu près sur ce principe.
yza

Message par yza »

Personnellement j'écoute d'abord en fonction du style musical mais le top 10 ou plus, bof : Je suis rarement d'accord avec ces top, alors je me fie à mon intuition et à mes envies du moment en priorité dans mes styles préférés : electro-pop-trip-hop-acid-jazz-downtempo et autres appellations subsidiaires. Les découvertes du mois en électro m'ont trés souvent branchée aussi.

C'est justement ce que j'apprécie ici : on est pas poussé à chaque coin de page web à écouter ceux qui ont le plus de succès. Aux antipodes des systèmes commerciaux classiques, on est ici largement plus libre de nos choix. Ce qui me fait rire parfois, ce sont les gens qui demandent des conseils d'écoute :" je cherche ceci ou cela dans tel syle..." J'ai juste envie de leur répondre :" prends tes 2 oreilles et écoute !" mais à la limite ça fout la trouille de voir autant de personnes incapables de se faire leur propre opinion, surtout pour quelque chose qui n'est qu'une affaire de goût.

Cela ne m'empêche pas, de temps en temps, de commenter voire de noter si l'aritste le souhaite : Cela relève simplement de la communication et du partage. Mais bon les classements ça me rappelle trop l'école.

Bref, il n'y aurait pas de top cela ne me gênerait pas plus que ça.
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que
edised a écrit :Un top? Ca ne veut rien dire, ça dessine une tendance c'est tout.Tendance qui tend à s'auto alimenter.
excellent résumé. :wink:

Le flop 50 version "positivons" pour contrebalancer mouhais faut voir ...
Ca serait marrant de voir des titres faire des allers-retours dans le top et le flop. Et pour ceux qui restent au milieu on fait quoi ? Un "middle" ? :P
dana

Message par dana »

mais à la limite ça fout la trouille de voir autant de personnes incapables de se faire leur propre opinion, surtout pour quelque chose qui n'est qu'une affaire de goût.
+1
edised

Message par edised »

ou les trucs du genre:"et ça hein, c'est bien non?"(regard cherchant l'approbation) :roll:
eOLe

Message par eOLe »

Je rejoins l'avis de mpop.

Après concrètement, je pense que le mieux serait de remettre à zéro les compteurs tous les mois.

Pour éviter ton flottement cahotique xulops, tu devrais bloquer le classement du mois précédent pendant quelques jours après la remise à zéro (avec un système qui ne tient pas compte des notes apportées à ces morceaux du top 10 du mois précédent), mais laisser pendant ce temps les notes et autres commentaires de tous les autres morceaux refaire le classement de façon "invisible" sur le site.
Comme ça au bout des quelques jours de battement, tu vires le top 10 du mois précédent et tu affiches un classement qui démare un nouveau mois moins cahotique.

Je sais pas si je suis clair mais je trouve que ce serait la meilleure façon de mettre d'accord tout le monde.
Répondre