Bonjour
Il y a certainement plusieurs facon de comprendre le message d'origine.
En ce qui concerne les DRMs et la notion d'illegalite qui accompagnera les fichiers qui n'en sont pas fournis (c'est à dire par definition ceux que l'ont peut trouver sur musique libre) qu'en est il exactement ?
Est ce vers cela qu'on se dirige a terme ?
Parce que vous comprennez ... les DRM ... moi ... je n'ai rien contre ... je n'en compte pas parmi mes amis et n'ai pas franchement les moyens de m'en procurer.
Les moyens et l'envie d'ailleurs.
Bon ... quand bien meme la notion d'illegalite concernant les musiques non pourvus de DRM ne parviendrait pas à etre officielement etablie, on ne sait jamais, j'ai peur que cela revienne plus ou moins au meme voyez vous.
En effet, les gens ne prendront pas tous la peine de se renseigner pour savoir ce qu'il en est exactement, (et ils n'ont pas a le faire apres tout,) mais face à la peur de se retrouver en possession d'un fichier illegal bien malgre eux, car incapable de prouver leur bonne fois car depourvu du DRM qui va bien, et face à la menace d'une amende, je craint qu'une grande partie des gens, pour ne pas dire la majorite, se tourne vers les fichiers DRMises. Dans le doute.
Bref, je crains que la musique libre finisse par devenir effectivement illegale, soit officielement suite a une lois votee en ce sens, soit dans l'esprit des gens tout simplement (ce qui reviendrais au meme finalement, du moins dans les consequences).
Aie aie aie
Ps merci a toi, "Collegue", pour ces quelques commentaires que tu as ecrits sous les morceaux que j'ai mis à disposition sur ce site
Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
[Résolu] Votre site est illégal !!
Re: [Résolu] Votre site est illégal !!
Voilà yza, j'ai mis résoluC'est bien joli tout ça mais on devrait changer le titre du post : ce site est ultra-légal !!!! Ou bien mettre Résolu dans le Titre
Cool 8)Rico a écrit :Voilà yza, j'ai mis résoluC'est bien joli tout ça mais on devrait changer le titre du post : ce site est ultra-légal !!!! Ou bien mettre Résolu dans le Titre
de rienPs merci a toi, "Collegue", pour ces quelques commentaires que tu as ecrits sous les morceaux que j'ai mis à disposition sur ce site
arf quoi on est revenu dans la légalité !!!! mince j'aimais bien etre dans l' illegalité !!!
pour pallier au pb: mettons un DRM: Dispositif de Renseignement Musical: avant chaque morceau un jingle "attention vous ecoutez un artiste non drmisé" ( quoi deja fait?
ou l' abus de non drm peu etre dangereux pour la santé des majors....