Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

MLO héberge les morceaux

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
mr_ersatz

MLO héberge les morceaux

Message par mr_ersatz »

Hello à tous,

Certains des auteurs inscrits sur ce site l'ont peut-être remarqué, leur hébergement connait une nette diminution de leur traffic, et pour cause, MLO héberge désormais les morceaux.
En mettant quelques artistes ou labels à la une, nous avons fait sauter quelques serveurs. Donc pour pallier à cela, nous prennons nos responsabilités.
D'autres part, l'avantage est que nous perdons moins de morceaux suite à une indisponibilité de votre hébergement.

Question administration, à l'inscription, vous pointez toujours vers votre hébergement, un script s'occupe de rapatrier le morceau dans la nuit.

J'en profite pour répéter :
ATTENTION AU TAG DES OGG/MP3.
Beaucoup de fichiers ne font pas apparaitre le titre, leur interprète ou autres mentions. C'est juste dommage pour vous, personne ne se souviendra de qui est ce merveilleux morceau, et c'est dommage pour les internautes qui aimeraient bien mettre un nom sur ce chef d'oeuvre.
Vous pouvez même mettre votre licence et l'url de votre site web dans les commentaires.
collegue

Re: MLO héberge les morceaux

Message par collegue »

obligé de passer par nos serveurs???? pas de possibilité de "déposer " ses morceaux directement sur ml.org?
aai je bien compris lol
computerhotline

Message par computerhotline »

Pour l'hébergement, vous pouvez placer vos morceaux ici :
http://ccmixter.org/

Pour les auteurs autorisant l'utilisation commerciale ET la création d'oeuvres dérivées, vous pouvez placer vos morceaux ici :
http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Music_sound
mr_ersatz

Message par mr_ersatz »

ben c'est déjà mieux qu'avant, non ?
Maintenant, tout le monde a un hébergement par son provider. Donc, le temps que ça soit rappatrié et vous pourrez vous en passer.

Après, on s'est demandé si on faisait un upload, long, un ftp, faut gérer. Donc voilà un premier pas.
collegue

Message par collegue »

oui oui oui :)
:D
eOLe

Message par eOLe »

Cool !

C'est valable pour tous les morceaux ou juste ceux qui sont en une ?
xulops

Message par xulops »

C'est valable pour tous les morceaux. Par contre, la récup automatique la nuit, j'ai pas encore eu le temps, je lance le script de récup de temps en temps à la main donc pour l'instant vaut mieux laisser à dispo sur son hébergement. J'essaye de faire ça pour fin de la semaine, overbooké là :(
LaSp

Message par LaSp »

moi je comprend pas bien l'interet de tout rapatrier chez vous
moins de temps de telechargement d'accord
mais le coup de garder le morceau même s'il n'est plus hebergé ce n'est pas vraiment la feature qui me serait venu a l'esprit , si le gars ne se demerde pas pour heberger correctemeent ses morceaux c'est qu'il y tient pas plus que ca
Sinon votre serveur va se gonfler a l'infini avec des vieilles zik faites des années avant ,et que personne d'autre ne prend la peine d'heberger.

l'hergement a la demande d'accord y'a une logique mais herbgement général vous allez aussi exploser votre bande passante, déja rien qu'avec les URL ca posait problème
Bon j'imagine que vous avec du y penser a tout ca , mais voila la valeur ajoutée du procédé ne me saute pas aux yeux
xulops

Message par xulops »

En fait, ça a plusieurs avantages :

- ne pas exploser la bande passante des artistes très téléchargés. De notre côté niveau bande passante, pas de soucis on a prévu (très) large. Mais de toute façon en cas de soucis, ça bascule automatiquement sur l'url de l'artiste qui sert d'origine, puis d'url de secours en quelque sorte.

- Ca assure niveau débit, comme ça plus de problème avec certains morceaux qui mettaient trois plombes à se lancer ou qui downlodaient à 0.5ko/s because ligne saturée, bridage des ports suspecté chez les freenautes, etc. Donc un plus grand confort pour les auditeurs.

- mlo c'est aussi une archive, donc les morceaux sont stockés aussi pour ne rien perdre, les morceaux sous licences de libre diffusion font un peu partie de la culture de toute l'humanité.

- il y a d'autres avantages encore inexploités qui seront explicités dans un futur j'espère assez proche.
LaSp

Message par LaSp »

ouais c'est vrai qu'y en a qui telechargent bien lentement (inécoutable)
a ouais c'est bien ca si vous avez de quoi niveau bande passante
bravo j'approuve finalement :wink:
Répondre