Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Wikipedia "musique libre"

Tout ce qui concerne les différences et points communs entre les licences libres existantes...
Tsunami
Messages : 774
Inscription : 22 févr. 2005, 14:18

Wikipedia "musique libre"

Message par Tsunami »

il est marqué :
Elle se définit par opposition au mode de distribution (et aux droits d'exploitations qui y sont liés) des musiques produites et distribuées par des labels, qu'ils dépendent de majors ou qu'ils soient indépendants.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_libre

Mais je ne vois pas pourquoi on oppose la musique libre à la musique des "labels" comme il disent, surtout que c'est parfois la meme musique, là je ne pige pas le truc .
Rico
Messages : 2385
Inscription : 23 juin 2004, 19:16

Re: Wikipedia "musique libre"

Message par Rico »

Oui, en effet, mais je pense que c'est une confusion. Ils doivent assimiler les labels aux "gros" labels indépendants, oubliant que ce sont les net labels qui sont à l'origine de la distribution gratuite (avant d'être libre) des contenus musicaux en ligne.
Il faudra leur signaler ça, c'est une erreur de taille !
Tsunami
Messages : 774
Inscription : 22 févr. 2005, 14:18

Re: Wikipedia "musique libre"

Message par Tsunami »

signaler à qui, ce n'est pas "tout le monde" qui edite le wikipedia ?
Rico
Messages : 2385
Inscription : 23 juin 2004, 19:16

Re: Wikipedia "musique libre"

Message par Rico »

Il y a des forums sur chaque sujets je crois...
computerhotline
Messages : 350
Inscription : 06 févr. 2005, 15:44

Re: Wikipedia "musique libre"

Message par computerhotline »

Rico a écrit :Il y a des forums sur chaque sujets je crois...
En effet, ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:Musique_libre
Répondre