Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Cherche logiciel...

outils, gadgets, logiciels : musique numérique, technologie etc.
kaneel

Re: Cherche logiciel...

Message par kaneel »

c'est pas parceque je gère un peu le channel irc officiel mais... c'est dla balle :)
Moi perso j'avoue que j'avais peur de passer au piano roll puis renoise est arrivé dans ma vie et jle lache pas, jtrouve le moyen d'en découvrir encore et les updates sont folles.
Ya quelques wiz qui arrivent a sortir des trucs d'une profondeur dingue avec!
altf4

Message par altf4 »

:? Arf, la free version prend pas l'asio et render pas en wav...deg
AlDenteRecords

Message par AlDenteRecords »

kaneel

Message par kaneel »

ça, le render to wav, c'est useless, tu prends tapeIT comme plug et tu le mets sur le master... après oui c'est chiant mais à l'heure actuel, c'est mieux que la free de reason qui se bloque après 20 minutes (super frustrant...)
aisyk

Message par aisyk »

Vous cherchez un tracker libre ?
http://nokenjisan.free.fr/MPTFR/news.php

Il gère beaucoup de choses... c'est ce que j'utilise depuis.... longtemps....
Dispo sous win seulement :(
user7708

Message par user7708 »

salut as tu essayer hip-hop ejay il es pas mal je m'en servai beaucoup avant de devenir pro et de travailler au platine
kaneel

Message par kaneel »

McKill: l'abus de troll peut être dangereux pour la santé.

Aysik: Ouais enfin bon hein voila quoi, bon openMPT voila, à ce compte là ya une tonne de projet de ce genre avec buzz et cie, pour moi c'est malheuresement pas de la qualité d'un renoise.
aisyk

Message par aisyk »

... kaneel, je crois que tu ne connais pas encore ce logiciel dont le développement a commencé il y a 10 ans...
C'est un des tracker les plus efficaces car son interface consomme peu de ressources contrairement à d'autres, et il est très souple dans sa configuration (édition de raccourcis claviers pour déclencher des macros par exemple).
Il bosse en 32bits interne, supporte les vst/vsti, inclue un éditeur de samples, possibilité d'ajouter des effets internes (filtres, pitchsifting, timestretching...)sans passer par les vst gourmands, enveloppes, contrôle MIDI (en configurant ce que tu veux contrôler), 128 pistes stéréo...

Fait tourner une musique dessus, tu verras.
Par exemple : http://aisyk.free.fr/fichiers/ziks/mods/paranoid.it ou http://aisyk.free.fr/fichiers/ziks/mods/circle.it
kaneel

Message par kaneel »

T'es sérieux? je sais pas ce que c'est? T'es sûr?

Et me file pas un module de necros pour m'expliquer, j'ai tous ces modules et même les ziks qu'il a release ensuite sur cd et pour le crew hellven, crew duquel j'étais proche et dont certains membres sont sur les mêmes labels/netlabels que moi.

Donc oui, je sais ce que c'est modplug, jpeux même te dire qu'en bon con j'ai toujours préféré impulsetracker et son interface "chaleureuse"
paranoia

Message par paranoia »

Pardonnez moi d'avance je vais encore jouer le trouble fête... :oops:
(moi tout ce que je veux c'est donner mon point de vue)
Pour le Hip Hop : Reason, Renoise, Fruity Loops... OK, tout ça, pourquoi pas. Mais moi, j'ai une config et je la touche plus : Renoise a l'air sympa mais j'ai même pas envie d'essayer-----> les changements de config PC qui ne cessent d'évoluer ça me bouffe mon inspiration parce que je suis obligé de me focaliser sur des trucs technicos-informatiques. La musique c'est pas ça... Faites ce que vous voulez avec vos softs mais faites-le dans l'esprit Hip Hop... Et pour ça... hum.... une platine, y'a rien de mieux..... :roll: :mrgreen:
Répondre