Heinich, sans le L qui traîne au milieu.dana a écrit :lis lis nathalie heinlich !! (sur la dictature de la subversion dans l'art contemporain, le dogme de l'innovation etc..)
Tu penses à quel ouvrage en particulier ? L'élite artiste ?
Heinich, sans le L qui traîne au milieu.dana a écrit :lis lis nathalie heinlich !! (sur la dictature de la subversion dans l'art contemporain, le dogme de l'innovation etc..)
La question est surtout de savoir jusqu'où être original, et pour qui. Tout l'art, si j'ose dire, est d'être suffisamment original mais pas trop, pour pouvoir être compris. Quand mes oreilles de musicien auront 60 ans je crois qu'il n'y aura plus grand chose qu'elles trouveront d'original, à moins qu'Alzeimer ne me sauve.mpop a écrit :Sauf que c'est un peu plus brouillé que ça. À partir de quand y a-t-il « création », « nouveauté » ou « originalité » ? Qu'est-ce qui les caractérise ?
Mais après tu le dis toi-même il n'y a pas vraiment d'intérêt à être original, donc je ne comprends pas pourquoi certaines personnes cherchent à être original...The_Archdude a écrit : original pour quoi faire ?
ca sert a rien d'être original mais essayer de l'être pour l'être c'est déja un but en soit
c'est ça qui compte !!!The_Archdude a écrit : je fais ce que j'aime