Ici sur MLO, les gens, en tous cas, ceux qui s'expriment, font la part des choses, là bas c'est Jamendo, ici, c'est MLO...
Ici, nous sommes militants du libre, là-bas...on ne qualifie pas trop ce que c'est...blablabla
Non,
Moi, je ne suis militant de rien du tout, le on en question ne peut pas s'appliquer a moi, pourtant, je suis ici.
MLO ou Jamendo. Je ne remet pas ma voix, mon ethique si tant est que je puisse en avoir une ou quoi que ce soit d'autres entre les mains de qui que ce soit, Jamendo MLO pierre paul ou jacques la belle affaire.
Moi, voila ce que je dis.
Chacune de ces plateformes possede un pouvoir; le pouvoir de diffusion et moi, le pouvoir lorsqu'il n'est confie qu'a quelques mains, je ne l'ait toujours vu deraper un jour ou l'autre.Aujourd'hui c'est aujourd'hui, demain sera demain.
Et les plateformes de diffusions comme Jamendo ou MLO ne sont a ma connaissance qu'une poignee. Il y en a un plus haut dans la discussion qui avait consate qu'ils semblaient tous se connaitre. J'ai l'impression que c'est un peu vrai. Et a ces gens, Il leur est confie un pouvoir, le meme que celui qui etait confie aux radios-libres a leur debut, aux partis politiques lors des grandes revolutions.
On n'aurait le choix qu'entre Jamendo et MLO ?
Un peu comme entre la gauche et la droite, remarquez c'est pratique, ca permet a chacun de faire la meme politique, les gens iront d'un cote ou de l'autre de toute facon.
Jamendo font bien ce qu'ils veulent chez eux, c'est leur droit. Maintenant c'est le droit des autres de tomber dans leur panneau qui, ceci dit en passant, est gros comme un chateau en Espagne avec les couleurs qui s'affichent a qui veut bien se donner la peine de les regarder.
C'est marrant qu'il y ait autant d'etonne aujourd'hui, 06 Juillet 2006 sur un probleme qui crevait deja les yeux en 2005. Mdr !!!
En ce qui concerne le libre, ou plus exactement les licences libres type CC, c'est sous la demande de site comme MLO ou Jamendo que j'y at adhere. Je diffusait du son bien avant et j'etais tout aussi libre que maintenant, sinon plus d'ailleurs.
Moi, voila ce que je constate, licence CC, Comyleft ou meme SACEM tiens, y'en a toujours un pour parler en ton nom sans t'avoir demande ton avis.
Donc moi je suis pas militant du libre, j'aime trop la liberte pour cela. Y'a bien une licence CC sous mes trucs mais il n'y en avait pas avant et faut pas croire que c'est avec que le son est ou deviendra mieux forcement.