Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc
Re: sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc
Vous faites le concours du post le plus long ???
C'est fou de voir que le post qui possède le plus de pages est celui concernant (ou sencé concerner) un site "concurrent" (notez bien les guillemets).
Je le lis en diagonale depuis le début, mais ça à l'air de tourner pas mal en rond depuis quelques temps...
C'est fou de voir que le post qui possède le plus de pages est celui concernant (ou sencé concerner) un site "concurrent" (notez bien les guillemets).
Je le lis en diagonale depuis le début, mais ça à l'air de tourner pas mal en rond depuis quelques temps...
Oui, c'est ça, t'as tout compris Dieu du vent, nous avons dépassé les 10000 pages vues sur ce thread, à 20000, je dresse un chapiteau dans ma rue et j'invite toute la communauté Dogmazienne à un apéro géant avec chippendales, hôtesses seins nus, foie gras, bière de première qualité et un plateau d'artistes sacem dissidents que je ne paierai pas....et bien sûr, pour les Parisiens, j'affrête un TGV repeint aux couleurs de la mascotte avec djs, ecstas et un wagon spécial où on pourra tout péter façon rockstar défoncé.
eOle said :
Retourne à la case départ sans toucher 20 000, vilain garnement !

eOle said :
Faux, depuis 2 semaines, on est sorti de la routine pour parler des vrais problèmes.Je le lis en diagonale depuis le début, mais ça à l'air de tourner pas mal en rond depuis quelques temps...
Retourne à la case départ sans toucher 20 000, vilain garnement !
Ah ben j'ai du sauter un passage alors.
Sinon si tu organises une teuf comme ça, on va se débrouiller pour que les 20000 soient atteints dès ce WE !!! 8)
Sinon si tu organises une teuf comme ça, on va se débrouiller pour que les 20000 soient atteints dès ce WE !!! 8)
Même pas cap.... 
nith :
you wrote :

sauf que si tu signes à la sacem tu perds tous tes droits à gérer tes droits si je puis dire
tu els confies à la sacem
donc du coup tu abandonnes les CC
je crois que le problème qui se pose là c'est qu'on compare l'adhésion à une société de gestion de droit d'auteur (en tant Qu'AUTEUR) avec
le simple choix d'unre licence de diffusion pour un morceau
et l'ambiguité vient de là
dès lors je suis persuadé que n'importe quel tribunal amené à trancher dans une affaire du type j'ai adhéré à la sacem mais un de mes morceaux anciens était sous CC dira : en adhérant à la sacem vous avez choisi de fait de céder vos droits
il fallait y penser avant
Contrairement aux licences CC, le contrat sacem est exclusif : et c'est pour ça qu'il est plus fort juridiquement et mieux éprouvé dans la jurisprudence
les licences CC.. elles relèvent des contrats classiques passés avec les utilisateurs de l'eouvre (par exemple un label, un siyte web etc.) Ce n'est pas la même chose
mais je suis sûr qu'un juriste aurait son idée là dessus
imaginez cependant le cas suivant :
J('ai mis des morceaux sous CC
puis j'ai signé chez universal
dans le contrat je cède l'exclusivité des droits d'exploitation de mon oeuvre passée et future à universal (en échange d'une avance de 200 000 dollars)
bon
on va dire que ça arrive
ben je suis désolé mais les licences CC elles passent aux oubliettes
faut savoir ce qu'on veut : on signe ou on signe pas
you wrote :
oui c'est bien ce que je disBen non, quand on est CC on peut bien signer Sacem alors qu'on ne peut pas faire l'iinverse.
sauf que si tu signes à la sacem tu perds tous tes droits à gérer tes droits si je puis dire
tu els confies à la sacem
donc du coup tu abandonnes les CC
je crois que le problème qui se pose là c'est qu'on compare l'adhésion à une société de gestion de droit d'auteur (en tant Qu'AUTEUR) avec
le simple choix d'unre licence de diffusion pour un morceau
et l'ambiguité vient de là
dès lors je suis persuadé que n'importe quel tribunal amené à trancher dans une affaire du type j'ai adhéré à la sacem mais un de mes morceaux anciens était sous CC dira : en adhérant à la sacem vous avez choisi de fait de céder vos droits
il fallait y penser avant
Contrairement aux licences CC, le contrat sacem est exclusif : et c'est pour ça qu'il est plus fort juridiquement et mieux éprouvé dans la jurisprudence
les licences CC.. elles relèvent des contrats classiques passés avec les utilisateurs de l'eouvre (par exemple un label, un siyte web etc.) Ce n'est pas la même chose
mais je suis sûr qu'un juriste aurait son idée là dessus
imaginez cependant le cas suivant :
J('ai mis des morceaux sous CC
puis j'ai signé chez universal
dans le contrat je cède l'exclusivité des droits d'exploitation de mon oeuvre passée et future à universal (en échange d'une avance de 200 000 dollars)
bon
on va dire que ça arrive
ben je suis désolé mais les licences CC elles passent aux oubliettes
faut savoir ce qu'on veut : on signe ou on signe pas
tiens imaginez
je mets sur mon site un morceau du groupe de jamendo là qui est passé à la sacem
un morceau qui était sous licence de libre diffusion
la sacem me fait un procès pour que je paye les droits sur ce morceau
hé bien
je porte plainte contre le groupe
parce que c'est à lui d'informer les usagers de ces oeuvres des droits afférents
si j'ai utilisé le morceau en le récupérant sur jamendo avec la licence CC quelque chose, le groupe pour se défendre peut très bien dire qu'ilen a informé jamendo mais que jamendo n'a pas informé les usagers du changement de licence
bref
je résume (on s'amuse là
1° la sacem porte plainte contre moi (pour n'avoir pas déclaré l'utilisation de la chanson "ma mère en short" du groupe "ta gueule connard")
2° je porte plainte contre le groupe "ta gueule connard" pour ne m'avoir trompé sur la licence du morceau "ma mère en short"
3° le groupe '"ta gueule connard" porte plainte contre jamendo pour n'avoir pas informé les utilisateurs du changement de licence du morceau "ma mère ne short" bien qu'ils les aient prévenus aupravant de changement
yesssssssssssssssss
n'importe nawak
moi je dis
y'a vraiment des cons
je mets sur mon site un morceau du groupe de jamendo là qui est passé à la sacem
un morceau qui était sous licence de libre diffusion
la sacem me fait un procès pour que je paye les droits sur ce morceau
hé bien
je porte plainte contre le groupe
parce que c'est à lui d'informer les usagers de ces oeuvres des droits afférents
si j'ai utilisé le morceau en le récupérant sur jamendo avec la licence CC quelque chose, le groupe pour se défendre peut très bien dire qu'ilen a informé jamendo mais que jamendo n'a pas informé les usagers du changement de licence
bref
je résume (on s'amuse là
1° la sacem porte plainte contre moi (pour n'avoir pas déclaré l'utilisation de la chanson "ma mère en short" du groupe "ta gueule connard")
2° je porte plainte contre le groupe "ta gueule connard" pour ne m'avoir trompé sur la licence du morceau "ma mère en short"
3° le groupe '"ta gueule connard" porte plainte contre jamendo pour n'avoir pas informé les utilisateurs du changement de licence du morceau "ma mère ne short" bien qu'ils les aient prévenus aupravant de changement
yesssssssssssssssss
n'importe nawak
moi je dis
y'a vraiment des cons
Du coup, comme dans le fichier torrent chargé sur Jam&co, il y a la licence CC illégale mais fournit par J'MleDO, c'est pas moi, téléchargeur de bonne foi qui vais avoir des ennuis mais bien la plateforme de distribution virtuelle qui ne respecte pas la loi.
Oui ou bien oui ?
Oui ou bien oui ?
-
Mankind_concept
nit ask :
je m'en plaindrais d'abord au groupe
charge à lui de s'en plaindre à jamendo
mais c'est au groupe de gérer ses petites affaires dans un premier temps à mon avis, "qui se trouve être l'avis de référence auquel j'ai le plus souvent tendance à me ranger quand il m'arrive de vouloir savoir ce que je pense "(pierre desproges)
ben en tous cas si un truc pareil m'arrivaitOui ou bien oui ?
je m'en plaindrais d'abord au groupe
charge à lui de s'en plaindre à jamendo
mais c'est au groupe de gérer ses petites affaires dans un premier temps à mon avis, "qui se trouve être l'avis de référence auquel j'ai le plus souvent tendance à me ranger quand il m'arrive de vouloir savoir ce que je pense "(pierre desproges)