Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Problème ftp pour inscrire un nouveau morceau

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
sahiro

Problème ftp pour inscrire un nouveau morceau

Message par sahiro »

Bonjour à tous

Voilà il y a une semaine j'ai tenté d'inscrire un nouveau morceau, mais il y a eu une erreur le message était du style "l'url impossible à joindre". J'ai pas insisté. Aujourd'hui nouvelle tentative et nouvel échec. Impossible de charger l'url de la chanson. Mon morceau est uploader sur mon espace perso "orange" puis j'inscris son url et d'habitude ça marche. Sur mon blog ça marche très bien mais pas sur "musique libre". Les autres morceaux sont pourtant inscrits de la même manière. (Peut-être un soucis lors du transfert wanadoo vers orange ?????)
C'est un peu frustrant car je ne peux plus inscrire de morceau sur votre site :(

Voici l'url du morceau qui fonctionne très bien pourtant :
http://perso.orange.fr/chablou/fichier/souvenir.mp3
Rico

Re: Problème ftp pour inscrire un nouveau morceau

Message par Rico »

Bizarre ça...peux-tu nous dire quel message tu as eu en enregistrant dans l'archive ?
Est-ce "url injoignable" ?
sahiro

Message par sahiro »

Oui c'est ça "url injoignable" :cry:
sahiro

Message par sahiro »

Message écrit par xulops sous le compte sahiro :

Je viens d'enregistrer ce morceau sous le nom "test xulops" et c'est passé sans problème.
Tu peux le modifier avec ton compte pour mettre les bonnes infos (titre, licences ...)

Peut-être le serveur d'Orange n'était-il pas dispo lors de tes tentatives ?
sahiro

Message par sahiro »

Merci pour le test, mais j'ai toujours le problème, même pour modifier ton test, une fois que je valide il me met le message "url injoignable" alors que je n'ai modifié que le nom et la durée du morceau. J'ai changé d'ordi depuis ma dernière inscription de morceau, est-il possible qu'il y ai des paramètres qui ont changé ???? (style contrôle activex, machin bidule ou autre :wink: )
xulops

Message par xulops »

En analysant la requête, voila ce que j'ai :

url : http://perso.orange.fr/chablou/fichier/souvenir.mp3
scheme : http
host : perso.orange.fr
port :
doc : /chablou/fichier/souvenir.mp3
header : HTTP/1.1 403 Forbidden by rule.
Server: IBM-PROXY-WTE-US/3.6
Date: Tue, 11 Jul 2006 11:44:36 GMT
Connection: close

Donc le serveur retourne une erreur 403 : forbidden by rule.
Reste à savoir pourquoi des règles sur le serveur interdisent l'accès au fichier à musique-libre.org...
Car j'ai enregistrer le morceau à partir d'une machine de dev (une copie du site en quelque sorte) qui lui n'a pas été bloqué. On dirait donc que le blocage est spécifique à la machine hébergeant musique-libre.org.
Je continue mon enquête.
xulops

Message par xulops »

Mouais.
Un telnet à partir du serveur musique-libre.org est bloqué alors qu'il est autorisé à partir de trois autres machines que j'ai testées.

Je vais essayer de contacter le responsable des espaces persos d'orange, mais c'est pas gagné d'avance ...
xulops

Message par xulops »

Voila, message envoyé à Orange avec demande de déblacklistage.
Affaire à suivre...
sahiro

Message par sahiro »

Merci pour votre démarche. Par contre existe-t-il d'autres ftp ou je peux mettre mon morceau afin de le publier sur "musiquelibre" ?????
bep

Message par bep »

j'ai le même probleme que toi je suis avec orange et impossible d'inscrire 1 morceau
as tu trouvé 1 solution :idea:
merci d'avance!!!
Répondre