Le travail d'artiste ( je pretend pas en être un, mais aspire à le devenir ), commence dans un premier temps à trouver une source d'inspiration, dans une deuxieme temps à mettre en oeuvre ce qu'il imagine, et dans un dernier temps , accepter que ce ne soit pas parfait pour pouvoir remmettre en question jusqu'à son idée originelle. Sans quoi, tu stagnes, et tu fais plus rien. Donc, pas de soucis, ceux que je supporte pas c'est ceux qui me diront , "c'est naze, MLK se retournerait dans sa tomeb s'il ecoutait ça " ... c'est cru, sans profondeur, et c'est de la mechanceté gratuite.
Si c'est etayer, avec des arguments plus convainquants que "j'aime pas cette daube, et la transe c'est aps mon truc" , ça devient tout de suite beaucoup plus interessant. Et dès lors que je partage cet avis, je peux remodeler le son à l'image qui lui conviendra mieux !
Pour ce qui est d'utiliser le speech comme sample juste pour donner un semblant de vie à la musqiue, là faut pas exagerer non plus.
Je pense pas que ce soit si insultant pour Martin Luther King de se retrouver "samplé" dans cette musique. C'est du vu et revu, je dis pas. Mais de là à faire ce genre de commentaire, là ça devient limite, voire intolerant envers un style musical. j'aime pas le rap, mais je dirai pas que ceux qui en font insulte leurs sources !
Bref, j'encourage la critique, pas l'intolerance ni le defouloir ! Libre à chacun de donner son avis, tan que c'est posé et justifié. Et ça, ça me semble tellement logique, que je ne comprend pas bien ce qui te choque dans ma demarche.
Par contre, iinsultez pas mon intelligence par pitié, je sais très bien de quoi parle ces textes. Maintenant je pense que ceux qui ne saisissent pas les mouvements de la musique, et qui ne voient aucune utilité à l'introduction d'un speech, c'est pas la peine de devenir agressif et insultant. Chacun son truc. J'ecoute pas de Dub, je vien pas sur des topic qui en presentent juste pour dire " votre truc est naze, c'est une insulte à l'invention du clavier !" .Enfin voilà quoi.
Dans tous les cas, je garde que ce qui est interessant de ce topic ! à savoir ce qui concerne la musique, ce qui lui manque, etc... et non les quelques mots visant juste à dire que le speech trouverait une meilleure utilisation sur un fond de Chantal Goya.
Amis de la poesie bonsoir !