Aisyk a écrit :Deuxième post pour répondre au "vecteur de communication".
La clé usb est une bonne idée, pourquoi ?
-Réutilisable, imaginez-vous à votre boulot en train de sauvegarder un dossier important sur cette clé et la réaction de vos collègues...
-La clé est faite pour attirer l'oeil, donc lors d'une fête entre amis, elle pourra être un sujet de conversation...
Bon j'arrête les exemples, mais c'est vrai que ce qui manque beaucoup sur le net, c'est la matérialisation des choses, où voit-on des groupes de musique libre dans des bars/salles ? Perso à part ceux que j'ai pu connaitre sur le net, je n'en vois malheureusement pas beaucoup (et ceux qui le crient sur les toit sont encore plus rares, même parfois ceux que j'ai "trouvé" sur le net). Le net est un point de départ, mais certainement pas la SEULE solution pour se faire connaitre, le croire est je pense une illusion/utopie qui met totalement de côté le fait que pour juger d'un groupe, un programmateur de salle va d'abord essayer de les voir jouer quelque part... Le net offre une image hautement falsifiable de beaucoup de choses...
Exactement!
C’est son coté viral est intéressant et tous les messages qu’elle véhicules (au delà du contexte artistique je le répète) !!!
En plus le clé plais a pleins de journalistes !
Sans compter toutes les chroniques qu’on a déjà eues (voir sur notre site)
On est le premier groupe i
ndépendant, auto produit et non distribué à avoir autant de presse et à rentrer en play list sur un réseau radio national ! (Les gens qui ont déjà bossé sur le développement d’un groupe savent j’en suis sur combien c’est impossible d’avoir tout ça sans être distribué par les majors)
Ça veut bien dire qu’on a touché les médias (et personnellement je pense qu’ils sont la clé (c’est le cas de le dire), ou le chaînon manquant du changement)
La on va avoir des papiers dans des canards inattendus :
Le figaro ……….
Philipe Vandel va la présenter chez Ruquier… (Si ce n’est pas de la brèche dans le grand public ça?)
Peut être le monde !
Et en ce nomment je faits des interviews sur des radio tous les jours par téléphone !
On fait 4 jours de tournage avec France trois….ça sera diffusé en octobre !
Et j’en oublie…
Alors oui c’est un vecteur !
On est à 400 souscriptions
400 personne qui vont s’intéresser a tout le discourt au delà de la musique et vont communiquer, s’interroger la dessus avec leurs amis ou proches ! (C’est exponentiel)
Regardez le résultat environs 1600 visites en 13 jours sur le fil …
Sans compter le soutient des groupes qui tournes le plus en se nomment en France : des membres de Dionysos par exemple ou les UMFM, ou d’Eze3kiel qui viennent chanter ou mixer a la soirée de lancement le 16 ....
Alors oui notre projet a des défauts certes mais plein de qualités aussi !!!
On a eu des propositions de « gros machins tout pourris » non seulement on a refusé mais en plus c’est nous qui sommes plutôt allé taper chez framakey pour essayer de faire quelque chose de constructif !!! (On doit décider de se qu’on fait la semaine prochaine.)
Le net c’est l’outil qui nous a tous libérés …ça a été le début de la fin de la détention du monopole de la distribution par les majors !!!
Le choix du live ou pas ….ça regarde chaque artiste je pense …et c’est facile pour personne !!!
Comme dans les majors plus aucun tourneur ne fait de développement il faut arriver avec un plan marketing de major et minimum40 000 euros de « tour support » et encore c’est limite …
Ça mériterait presque un autre fil … (si c’est trop « jargonnesque » pour certain je peut essayer d’éclaircir).
Nous ça risque de devenir très vite notre seul moyen de subsistance…mais on adore ça alors ça va !