bonjour amba, d'ailleurs, non, pas bonjour.
amba a écrit :
Dans les différentes "négociations" de rachat de domaine je tiens à signaler,
qu'à aucun moment vous ne m'avez faite une offre sérieuse et chiffrée,
et que j'ai fait des propositions que vous n'avez pas acceptées, ni meme été discutées, vous aussi êtes "resté campé sur vos positions".
Restons sérieux.
- notre proposition : échanger musiquelibre.org contre un ou plusieurs domaines "musique-libre.net, .com, .fr) - refusé
- racheter le domaine à un prix correct.
vos propositions :
- vous restez propriétaire du domaine et on paie 150 €/HT par an de location
ou
- on vous fournit l'intégralité de notre archive pour la publier sur votre site, rien que ça.
Vous auriez dit 150 € pour le rachat définitif, ça aurait un peu agacé, mais on se serait démené.
vous estimez que ce sont des propositions correctes, et cela n'est pas vraiment une attitude d'une personne qui agit "pour la même cause".
c'est une mauvaise fois plus que manifeste.
amba a écrit :Je suis aussi musicien et vendre de la musique n'est pas un mal, bien au contraire,
il faut bien vivre. Pour moi "Libre" ne veux pas forcément dire gratuit.
merci pour le cours, j'y avais jamais pensé. Ca doit bien être écrit une centaine de fois sur ce site.
Alors le "nous ne sommes pas concurrents", certainement pas, "nous sommes dans le même camp", encore moins.
amba a écrit :Par exemple, nous souhaitions présenter les groupes et les musiques libre de votre site gratuitement sur le notre, comme nous le faisions avec notre partenaire Overzic pour la musique indépendante à la vente.
Si vous aviez posé la question à vos artistes peut être que la possibilité de vendre certain de leurs morceaux ou de leurs albums, leur auraient aussi convenu, vive le choix, c'est ça la liberté.
Alors là, effectivement, faut pas rêver.
Pour que nous conseillons aux groupes et labels présents sur l'archive de s'inscrire ailleurs, il faudrait que nous aillons confiance en ce site et que nous estimions qu'il est conforme à l'esprit qui anime la majorité de la communauté de la musique libre.
Et là, nous êtions très loin de ces 2 points, et vous avez tout fait pour nous en dissuader, l'esprit de votre site aussi.
amba a écrit :A qui le dites vous ? aux quelques milliers de groupes qui vendaient plus de 6000 albums en ligne ?
Donc c'est que ça doit méga cartonner mp3compil. Je suis épatté.
Admettons, "quelques milliers". 4000 ? 4000*6000 = 24 millions de CD vendus ?
Alors ça doit faire des centaines de milliers de visite par jour, avec toutes ces pubs et toutes ces ventes, pas loin de pouvoir racheter itunes.
En tout cas, personne connait mp3compil, mais c'est le plus gros portail mondial des indépendants alors. Chapeau.
Alors ça ferait pas un peu mesquin de demander à une association sans revenu 150 € HT/an pour un nom de domaine qui est une simple redirection ?
Ou alorsn ce sont 4000 groupes qui ont vendu 1,5 CD en moyenne ?
Je nage en plein doute là, je sais pas pourquoi ...
Alors point de leçon de morale sur les sites qui gagnent de l'argent, qui font de la pub, qui vendent et tout le tralala. Je suis au contraire pour toute initiative qui viabilise la musique libre, que les choses soient claires, pas pour vous, m'en fous un peu, mais pour les lecteurs de ces forums.
En tout cas merci pour ces voeux de bonheur, et bon vent.