Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

vrai radio ?

Tous les commentaires sur la version 2006 du site.
Naoned

Re: vrai radio ?

Message par Naoned »

DJ_PCTM a écrit :bein ça se fait déja un peu avec PeLF et Jules !
Faut dire que j'ai pas beaucoup écouté la radio, a mon taf je peux pas (ogg pas supporté)
Bon ben ya plus qu'a ignorer mon post ^^
Rico

Message par Rico »

comment-ça ogg pas supporté :(
mais tous les lecteurs dignes de ce nom lisent le ogg, et il y a même un plugin pour cette daube de windob mediha pléière : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:%C3%8 ... s_sons_ogg
franchement, si j'étais toi, je me téléchargerais vlc :
http://www.videolan.org/vlc/
et plus jamais de problème de codec, que ce soit pour l'audio et pour la video. Et en plus c'est libre, elle est pas belle la vie ? :D
Naoned

Message par Naoned »

J'ai dejà essayé avec vlc (mon lecteur favori ^^) mais pas possible de me brancher sur le proxy un peu spécial de mon boulot ... C'est un script de connection, pas une adresse proxy standard ... :cry:
Mais je vais essayer d'installer le codec ogg des fois que mon compte le permet ... :wink:
Rico

Message par Rico »

Il est absolument inadmissible que des entreprises interdisent à leurs employés d'écouter de la musique libre, voilà ce que j'en pense, enfin... tu travailles pas chez universal au moins ? :mrgreen:
Quant à vlc, c'est le meilleur lecteur qui existe, c'est clair !
AlDenteRecords

Message par AlDenteRecords »

A mon taff non plus le OGG ne passe pas ..une honte ;)
Naoned

Message par Naoned »

Bon ben je confirme, je peux pas écouter la radio de musique libre a mon taf (non non c'est pas univers sale music :lol: ) Je pense que le port 8000 doit être bloqué par défaut ...

Mais je peux écouter les playlists, c'est déjà pas mal ^^
dark-boulet

Message par dark-boulet »

Une vraie radio libre ???
Avec des sujets libres ???

Je suis 100% pour !
Je peut aussi proposer mon aide (je doute que ça puisse être utile...)
Manumanumanu

Message par Manumanumanu »

Si vous voulez monter une vraie radiio, ça me ferait plaisir d'en être !
sonic

Message par sonic »

dans l'interface, il pourrait,y avoir une possibilité d'ajouter une radio, puis après des émissions.. ce qui permettrait de différencier déjà dans la prog. du robot la musique et les émissions..
dana

Message par dana »

dans l'interface, il pourrait,y avoir une possibilité d'ajouter une radio, puis après des émissions.. ce qui permettrait de différencier déjà dans la prog. du robot la musique et les émissions..
d'autant plus si ce sont des émissions qui ont demandé un effort disons conséquent, style recevoir des invités pour des interviews ou des thématiques fouillées avec de la recherche documentaire
parce que bon, passer de la zique et présenter les morceaux c'est pas un bien grand effort.. quand je faisais de la radio (hertzienne) dans les années 90, j'animais un truc qui s'appelait "l'autre musique", avec une thématique pour chaque émission (hebdomadaire !! - vous imaginez le taf que c'était) : style : les différents styles des musiques de la région de Tuva (Mongolie) ou "l'art du gamelan en indonésie" ou " la musique classique et la poésie perses" etc
et à l'époque y'avait pas internet hein ! donc pas de wikipedia et tout ça, fallait faire les recherches en bibliothèque, fouiner dans les bacs à disquaire pointus à Paris.. (comme je faisais mes études à Paris, ça me permettait d'avoir accès à pas mal de doc)

enfin c'était de la vraie radio quoi :)
(et du coup j'ai appris un milliard de trucs en faisant ça)

(et puis l'émission ben on la faisait en direct ! ça passait une fois et une seule, le mardi à 18h00.. fallait pas se rater.. j'invitais de gens que je connaissais qui avaient voyagé en Inde ou au Tibet ou en Turquie :) on causait etc..)

tout ça parfaitement bénévolement évidemment

quand je serais vieux et que j'aurais du temps, peut-être je m'y remettrais tiens :)
Répondre