Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Blog tout frais...

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
-banni-_8110
Messages : 87
Inscription : 24 nov. 2006, 15:03

Re: Blog tout frais...

Message par -banni-_8110 »

Bon d'accord, sous le nombre croissant de posts éberlués et de questionnements insistants, je vais prendre le temps de répondre à cette énigme insoluble qui force vos nuits à pâlir.

Pourquoi "abordo" :?:

Nous aurions pu effectivement nommer ce blog "au-bord-des-eaux.fr", ou "couleur-bordeaux.com", ou "c-est-beau-une-ville-le-pif-rouge.org" ou encore "60-ans-de-droite-ça-rend-gauche.net" mais bof.

L'idée étant que, partant du prétexte qu'est notre ville, nous "abordons" dans ce blog un peu tous les thèmes, au fil du temps qui passe bêtement, soit politique, soit écologique, urbain ou encore culturel, mais sans jamais avoir la prétention de le faire de manière exhaustive, seulement d'un point de vue totalement subjectif et assumé mais tout de même raisonnablement documenté. (Les commentaires sont d'ailleurs là pour enrichir nos propos, à vot' bon coeur, m'zieu, dam)

"Aborder" est donc le mot juste. Or, l'activité des rédacteurs basée dans le quartier hispano-portugais de la ville a naturellement imposé ce verbe dans la langue d'une communauté toujours autant absente du paysage culturo-urbain bordelais (abordo = j'aborde en espagnol et en portugais) Cette population fait pourtant partie de l'histoire de cette ville depuis presque 70 ans.

Pas suffisant si l'on observe le travail de mémoire encore laborieux sur le sujet du commerce triangulaire et des grandes familles bordelaises marchandes d'esclaves il y a pourtant quatre siècles à présent...

(Bordeaux, la ville que c'est lent d'y voir un changement)

Et voilà, vous savez tout! :D
mr_ersatz
Messages : 1018
Inscription : 23 juin 2004, 17:38

Re: Blog tout frais...

Message par mr_ersatz »

A Paris, la mode est au covoiturage et à l'économie d'échelle.
Image
eOLe
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005, 19:37

Re: Blog tout frais...

Message par eOLe »

Magnifique tes photos de vaches Dana !!!!
J'adore !!!!

Sinon quand je lis ces commentaires sur Bordeaux (que je partage complètement) ben je suis assez content d'en etre parti !!!

Concernant les merdes de chiens, c'est vrai que je n'ai jamais vu une ville aussi dégueulasse !!!!!!!!!
C'est dingue !
Et pourtant j'en ai fait quelques unes des villes et des grandes meme !
Mais jamais aussi crade !

Il y a le concours des villes fleuries, ben Bordeaux a le prix de la ville encrotée !
Bordeaux : la ville qui emmerde ses piétons !

Ainsi que le prix de la ville au plus mauvais réseau routier !!!!
-banni-
Messages : 495
Inscription : 14 juin 2006, 02:08

Re: Blog tout frais...

Message par -banni- »

A Paris, la mode est au covoiturage et à l'économie d'échelle.
Héhéhé!! :D
Tu crois qu'ils mettent le girophare et la sirène à fond dans Paris en grillant les feux et tout et tout ?!!! et qu'ils ont des sacs à vomi aussi ? :twisted: :twisted: :twisted:


Crissement de pneus.
Le chauffeur hurle : " Terminus, tout le monde descend !!!"

Blam, blam, blam...

Meueueueaaaarrrffffff!!!!!!!!! :D :D :D :D
-banni-_8110
Messages : 87
Inscription : 24 nov. 2006, 15:03

Re: Blog tout frais...

Message par -banni-_8110 »

A Paris, la mode est au covoiturage et à l'économie d'échelle.
Oups, mais c'est quoi qu'il font derrière les vitres fumées...?

Ils ont du matériel ultra high tech avec plein de lumière bleues et des écrans de contrôle partout comme dans les mauvaises séries policières américaines?

Ils ont amménagé un côté salon avec écran plat pour pas manquer le foot et une cuisine bardée de machines à café what else?

Ils ont accroché à chaque poteau de maintien des instruments de tortures; et des rigoles au sol collectent le sang qui coule et l'évacue par un faux pot d'échappement à l'arrière...?

Ils ont rien fait, Ils ont prévu de le balancer du haut d'un rocher à fontainebleau; il y a rien dedans, même pas de sièges, ça sert juste de dépot pour vieux minitels et dossiers en tous genres avec des étiquettes où l'on peut lire entre autres et en gros dessus "factures des travaux-imprimerie municipale" ou "compagnie générale maritime à vendre"... :lol: :shock:
-banni-_8110
Messages : 87
Inscription : 24 nov. 2006, 15:03

Re: Blog tout frais...

Message par -banni-_8110 »

Du nouveau sur abordo, la création d'un groupe du même nom sur flickr.

Donc si vous vivez "abordo", si vous êtes un peu photographe, si vous avez une page sur flickr ou envie d'en créer une, donner moi son url ici ou en mp, comme vous préférez. Ensuite, on s'échange nos cartes (on devient contact de l'un et de l'autre, les habitués de flickr comprendront, pour les autres vous verrez c'est trés facile) cela me permettra de vous inviter personnellement à rejoindre le groupe, c'est à dire une page qui voudrait exposer les regards décalés, décadents, déconnants ou simplement intéressants des gens que vive en Burdeos!! Si!...

(l'est ridicule le nom en espagnol :lol: )

Les reportages sur les soirées caliente des concerts et/ou des apéros du libre sont les bienvenues.
Répondre