Plantage de décor :
je participe à d'autres forums que celui-ci et notamment celui d' Audiofanzine...
J'avais déja remarqué le côté pro Sacem, pro système dominant de ce site ce qui m'avait valu de belle prise de tête avec les nerds du coin, bref.
Aujourd'hui, je bosse sur une compile faîte avec une machine un peu vintage et mal vue qu'est la Groovebox Roland MC 303, bref.
J'envoie des e.mails aux gens dont je trouve le travail intéressant en leur expliquant le concept, la licence sous laquelle la compile va être diffusée et je précise :
Si vous êtes à la Sacem vous ne pouvez pas participer à la compile...
Et je reçois des e.mails de gens qui sont à la Sacem.
Il m'écrivent qu'ils vont s'arranger, qu'ils vont voir s'ils peuvent pondre un morceau "libre de droits" et patati et patata !! ( libre de droits, pffff )
C'est un comble qu'il faille expliquer constament à ces gens ce que contient le contrat qu'ils ont signé !
C'est un comble que je sois mieux informé qu'eux sur ce qu'est la Sacem, leurs droits et leurs devoirs !
C'est un comble que des gens qui signent des contrats qui les engagent sur toute une vie le prennentt avec autant de légèreté !
C'est un comble qu'ils soient si prompts à passer outre des lois qui les mettent à l'abri, eux !
Marde, c'est quoi le profil du Sacémisé ?
Il faut être con, ignorant, sans curiosité et n'être qu'un putain d'artiste ?!!!!!
Pourquoi on ne les oblige pas à mettre sur leur site, leurs pages, le moindre de leur morceau un logo Sacem pour qu'on sache à qui on a affaire ?
Aprés Dadvsi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de gens croient que finalement, tout ça n'est pas si grave....alors pourquoi avoir hurlé au loup ? heu... je veux dire aux pirates.
Voilà, c'était mon coup de gueule et comme moi non plus, j'en ai rien à secouer de la loi, je vais prendre ma voiture et faire du 120 en ville parce que c'est mon choix et qu' apparemment, en France, malgré ce que dit monsieur le juge, tout le monde est censé ignorer la loi !