Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
une précision que tout le monde attendait
Re: une précision que tout le monde attendait
Et bien... que d'avis divergeants... alors je vais y aller du miens !
Perso je suis salarié dans une boite assez importante, en tant que graphiste ou je fais un boulot qui me plait, dans une ambiance assez géniale (si, si…) pour une paye à mon sens honorable (je mange, je me loge, je sors sans trop me poser de question et j'ai du matos correct pour le son...). Ayant eu quelques galère avant d'y arrivé j'ai été bénéficiaire du RMI pendant quelques moi, inutile de dire que sur Paris les 300 et quelques euros auxquels j'avais droit ont eu la queue courte, mais ça m'a quand même tiré d'une bonne galère...
Toujours est il que le RMI, je trouve que c'est plutôt une bonne chose quand c'est bien utlisé, perso, je n'ai rien contre l'argent non plus et je suis content que mon salaire continue d'augmenter de temps en temps. Mais justement je préfère largement que mes impots servent à ça qu'à payer des appart de ministre ou des frais de bouche. Les gens que j'ai connu et que je connais encore dans cette situation sont loin d'être des abuseurs du système (je ne généralise pas, y'a aussi des tricheurs et ça ça me gave) et sont plutôt des gens hyper actifs (je ne citerais pas de nom). Bref, vivre avec 400 euro/mois, très peu pour moi donc je bosse pour un salaire, si aujourd'hui la société permet à ceux qui le veulent de rester au soleil avec ce petit pécule je trouve ça plutôt pas mal ! A mon avis ce n'est pas là qu'il y a le plus d'argent public de foutu en l'air. Après, je ne connais pas les chiffres, ce n'est pas mon domaine donc je peux me tromper.
Perso je suis salarié dans une boite assez importante, en tant que graphiste ou je fais un boulot qui me plait, dans une ambiance assez géniale (si, si…) pour une paye à mon sens honorable (je mange, je me loge, je sors sans trop me poser de question et j'ai du matos correct pour le son...). Ayant eu quelques galère avant d'y arrivé j'ai été bénéficiaire du RMI pendant quelques moi, inutile de dire que sur Paris les 300 et quelques euros auxquels j'avais droit ont eu la queue courte, mais ça m'a quand même tiré d'une bonne galère...
Toujours est il que le RMI, je trouve que c'est plutôt une bonne chose quand c'est bien utlisé, perso, je n'ai rien contre l'argent non plus et je suis content que mon salaire continue d'augmenter de temps en temps. Mais justement je préfère largement que mes impots servent à ça qu'à payer des appart de ministre ou des frais de bouche. Les gens que j'ai connu et que je connais encore dans cette situation sont loin d'être des abuseurs du système (je ne généralise pas, y'a aussi des tricheurs et ça ça me gave) et sont plutôt des gens hyper actifs (je ne citerais pas de nom). Bref, vivre avec 400 euro/mois, très peu pour moi donc je bosse pour un salaire, si aujourd'hui la société permet à ceux qui le veulent de rester au soleil avec ce petit pécule je trouve ça plutôt pas mal ! A mon avis ce n'est pas là qu'il y a le plus d'argent public de foutu en l'air. Après, je ne connais pas les chiffres, ce n'est pas mon domaine donc je peux me tromper.
-
-banni-_8110
Alors les chiffres sont ridicules au regard du montant de la dette de l'état, soit plus de 1213 milliards d'euros, dont les motifs ne sont pas, loin de là, le niveau de vie exhubérant des rmistes. Depuis la décentralisation de Raffarin en 2004, il est difficile de trouver des chiffres nationaux puisque ce sont les conseils généraux qui ont hérité de la patate chaude. L'état avait promis de continuer à financer indirectement le rmi, mais parce-qu'il ne l'a pas fait, cela se retourne contre les contribuables. Cela dit, les rmistes en font partie puisqu'ils ne sont pas exonérés de la TVA, on a tendance à l'oublier, l'impôt indirect ayant la plus grosse part dans le détails des recettes de l'état. Tout cela mériterait une recherche plus appronfondie pour démontrer et en finir avec l'idée que ce sont les chômeurs qui mettent en faillite le pays.
Pour revenir à la réaction de Tsunami qui nous dit.
J'ai travaillé dans divers boulots aussi débiles les uns que les autres, sur un cumul de six années, et comme Altf4, j'ai perdu mon temps à me former pour rien, j'ai même décroché un CAP de menuisier il y a 3 ans, soit une année entière perdue pour rien. Et aujourd'hui je peux en parler du travail...
Le vrai, mais c'est même pas du travail pour moi, est celui que j'abats chez moi tous les jours pour apprendre, créer, perfectionner mon art, ma compréhension et ma technique. 12h00---->4h00 du mat, 7Jours/7 sans aucune vacances et pourtant je n'en vis pas. Je suis pauvre, je mange bio (marque carrefour), je me lave bio (commerce équitable) et je me soigne chez l'osthéo (pas remboursé). J'ai une télé qui prend l'humidité tellement je l'allume de moins en moins. J'ai une voiture qui roule une fois par semaine pour aller se ravitailler. Et je vis dans 25m2 en coloc avec des termites.
Je crache pas sur un déménagement, mais pour le reste, c'est une situation et une pauvreté qui au départ m'ont été imposées et avec lequel je compose désormais et que j'assume en refusant de retourner me prostituer pour un patron, un inconnu, une filliale ou ce que tu veux, peu importe.
Personne n'a le droit de juger mes choix, il s'agit de ma vie, moi seule peut en décider et tant mieux si le rmi sert à financer mon art, et celui de ceux qui ont fait le même choix que moi, ne crois-tu pas?
Et quand bien même il y en aurait du travail, allez soyons fous et poussons le raisonnement jusqu'au bout, quel mal y aurait-il à ne pas vouloir mourir? (Hein? de quoi, qu'est-ce qu'elle dit?) Oui, mourir, sous le harcèlement d'un petit chef teigneux qui se prend pour dieu, mourir de frustrations, mourir de manque de sommeil, et mourir à la tâche! 7000 personnes meurent chaque année d'accidents ou de maladies professionnelles, entendu que le chifre réel est bien supérieur étant donné la difficulté de recenser les victimes indirectes, de l'amiante par exemple, soit 2000 de plus que sur la route et pourtant personne n'en parle. Et pourquoi?
Et bien la question selon moi la plus pertinente à se poser est celle-ci:
A qui profite le travail?
Ne me dites pas aux travailleurs, je vais m'étouffer... Pourquoi? Que gagne le travailleur à travailler? Rien, au contraire, il se perd, il se tue. L'émancipation, la dignité, la fierté? Que nenni, un ramassis de "boules-chiquées".
Ah, par pitié, reconnaissez mon cher Tsunami que le travail est la plus belle réussite contemporaine pour réduire en esclavage, et avec leur consentement en prime, tout un tas d'abonnés au-samedi-dans-les supermarchés et repus d'un sentiment d'accomplissement au moment de sortir la carte bleue pour se payer la dernière console magique de l'année.
C'est ça le sens que l'on doit donner à sa vie?
Si tu ne connais pas déjà, je t'invite à regarder le premier documentaire de Pierre Carles, Attention Danger Travail et de profiter du prochain, en espérant qu'il sorte prés de chez toi et qui devrait être visible en février, qui s'appelle Volem Rien Foutre El Paìs en résumé et en Bande annonce.
Quand au gazage, je parlais d'un ensemble de réactions et de propos que beaucoup se permettent le luxe d'exprimer aujourd'hui et qui s'assimilent à une agression et à du racisme. Tes propos m'ont amené à l'évoquer, mais il ne s'agit pas de toi uniquement.
Pour revenir à la réaction de Tsunami qui nous dit.
C'est quoi un truc plus concret?Mais je sais aussi que certain de ceux là, le fesaient en se bougeant le cul pour repartir sur un truc plus concret, et ca sert à ça le RMI !!
Ce serait encore supposer qu'il y a du boulot donc, or, je peux te garantir que la pénurie à laquelle je fais face depuis que je suis sur le marché du travail, soit 16 ans, n'est pas une vue de l'esprit. Bien forcée de faire sans, surtout lorsque, et nous sommes nombreux ici, nous avons une formation artistique et une passion à laquelle nous tenons. Mais j'entends déjà que dans la vie, il faut faire des concessions, que c'est perdu d'avance si l'on veut devenir peintre ou musicien, ce genre de choses; et qu'il vaut mieux, à un moment donné, s'en remettre à l'anpe ou une association d'Insertion qui saura mieux que personne ce qui est bon pour moi... ce genre de choses...etre RMIste n'est pas une profession dans mon esprit alors que pour beaucoup que je connais (pas ici), c'est le cas..
J'ai travaillé dans divers boulots aussi débiles les uns que les autres, sur un cumul de six années, et comme Altf4, j'ai perdu mon temps à me former pour rien, j'ai même décroché un CAP de menuisier il y a 3 ans, soit une année entière perdue pour rien. Et aujourd'hui je peux en parler du travail...
Le vrai, mais c'est même pas du travail pour moi, est celui que j'abats chez moi tous les jours pour apprendre, créer, perfectionner mon art, ma compréhension et ma technique. 12h00---->4h00 du mat, 7Jours/7 sans aucune vacances et pourtant je n'en vis pas. Je suis pauvre, je mange bio (marque carrefour), je me lave bio (commerce équitable) et je me soigne chez l'osthéo (pas remboursé). J'ai une télé qui prend l'humidité tellement je l'allume de moins en moins. J'ai une voiture qui roule une fois par semaine pour aller se ravitailler. Et je vis dans 25m2 en coloc avec des termites.
Je crache pas sur un déménagement, mais pour le reste, c'est une situation et une pauvreté qui au départ m'ont été imposées et avec lequel je compose désormais et que j'assume en refusant de retourner me prostituer pour un patron, un inconnu, une filliale ou ce que tu veux, peu importe.
Personne n'a le droit de juger mes choix, il s'agit de ma vie, moi seule peut en décider et tant mieux si le rmi sert à financer mon art, et celui de ceux qui ont fait le même choix que moi, ne crois-tu pas?
Et quand bien même il y en aurait du travail, allez soyons fous et poussons le raisonnement jusqu'au bout, quel mal y aurait-il à ne pas vouloir mourir? (Hein? de quoi, qu'est-ce qu'elle dit?) Oui, mourir, sous le harcèlement d'un petit chef teigneux qui se prend pour dieu, mourir de frustrations, mourir de manque de sommeil, et mourir à la tâche! 7000 personnes meurent chaque année d'accidents ou de maladies professionnelles, entendu que le chifre réel est bien supérieur étant donné la difficulté de recenser les victimes indirectes, de l'amiante par exemple, soit 2000 de plus que sur la route et pourtant personne n'en parle. Et pourquoi?
Et bien la question selon moi la plus pertinente à se poser est celle-ci:
A qui profite le travail?
Ne me dites pas aux travailleurs, je vais m'étouffer... Pourquoi? Que gagne le travailleur à travailler? Rien, au contraire, il se perd, il se tue. L'émancipation, la dignité, la fierté? Que nenni, un ramassis de "boules-chiquées".
Ah, par pitié, reconnaissez mon cher Tsunami que le travail est la plus belle réussite contemporaine pour réduire en esclavage, et avec leur consentement en prime, tout un tas d'abonnés au-samedi-dans-les supermarchés et repus d'un sentiment d'accomplissement au moment de sortir la carte bleue pour se payer la dernière console magique de l'année.
C'est ça le sens que l'on doit donner à sa vie?
Si tu ne connais pas déjà, je t'invite à regarder le premier documentaire de Pierre Carles, Attention Danger Travail et de profiter du prochain, en espérant qu'il sorte prés de chez toi et qui devrait être visible en février, qui s'appelle Volem Rien Foutre El Paìs en résumé et en Bande annonce.
Quand au gazage, je parlais d'un ensemble de réactions et de propos que beaucoup se permettent le luxe d'exprimer aujourd'hui et qui s'assimilent à une agression et à du racisme. Tes propos m'ont amené à l'évoquer, mais il ne s'agit pas de toi uniquement.
C'est vrai que parfois il y a de ça, mais attention, dans un sens comme dans l'autre il ne faut pas généraliser. J'en reviens à mon cas, je bosse dans une holding qui fonctionne avec les fonds de pension (ouch ! Le gros mot de la mort qui tue !)... c'est vrai qu'au début j'ai un peu flippé puis je me suis rendu compte que j'étais tombé dans un endroit plutôt agréable avec des gens très humains à tous les niveau, avec un chef d'une gentillesse à toute épreuve, dans une super ambiance (et je suis pas en haut de l'echelle... plutôt employé).. l'année dernière j'ai même été augmenté de 10% de mon salaire comme ça, sans rien demander, juste parceque qu'ils trouvaient que je travaillais bien, 35 heures/semaine pas une minutes de plus (fô pas déconner non plus), Donc, y'a de tout partout. Mais il est clair que je reste persuadé d'être dans une entreprise assez rare, et que notament ces holding boursières sont en général plutôt à bannir qu'autre chose, mais encore une fois le système dépend des gens qui le fond et l'utlise.... Allez, sur ce dans une heure c'est le weekend, bien mérité quand même et ce soir ! Y'a repet avec le band so après ma dure semaine en entreprise je vais pouvoir me lacher.. boire de la bière et mettre les ampli à fond ! Parceque le rock ! C'est tout à fond ! (bon, je sais c'est pas de moi !)Colline a écrit : Oui, mourir, sous le harcèlement d'un petit chef teigneux qui se prend pour dieu, mourir de frustrations, mourir de manque de sommeil, et mourir à la tâche...
Bosser dans une ambiance géniale, sans faire d'heures sup, avec des gens humais et un salaire qui augmente sans rien demander parce que tu bosses bien?
Heu...tu vis sur la planète terre?
Heu...tu vis sur la planète terre?
-
-banni-_8110
C''est une boîte aux mains des extras terrestres, peuvent pas être humains c'est sûr. 
Mais c'est une holding...
(Trois petits points de réflexoin sur ce monde plein de gens dit actionnaires qui gagnent de l'argent sans rien faire.... Ah, tiens, eux aussi? Et ça se monte à combien?)
Mais c'est une holding...
(Trois petits points de réflexoin sur ce monde plein de gens dit actionnaires qui gagnent de l'argent sans rien faire.... Ah, tiens, eux aussi? Et ça se monte à combien?)
-
-banni-_8110
C'est facile de poster des liens dana, sur tes textes, mais ce serait sympa aussi d'en discuter ensuite, sinon c'est un peu lassant à force.
On n'est pas des textovores! On peut aussi réfléchir et débattre... enfin je crois....
... pt'êt'pas.... chépu là...
... j'me sens cernée par des bovins...
On n'est pas des textovores! On peut aussi réfléchir et débattre... enfin je crois....
... pt'êt'pas.... chépu là...
... j'me sens cernée par des bovins...
hé bien viens donc en causerC'est facile de poster des liens dana, sur tes textes, mais ce serait sympa aussi d'en discuter ensuite, sinon c'est un peu lassant à force.
mais sur mon blog ce sera mieux, il y a eu desdébats intéressants parfois
mais je suisexigeant sur les contributions par contre
je censure ceux qui ne font pas l'effort de penser
c'est mon droit et j'en abuse avec b onheur
sinon sur dogmazic, ça fait des années que je poste mes liens
je vois pas où les poster sinon
j'ai essayé d'autres forums mais je me suis fait viré à chaque fois
et dogmazic j'ai plein d'amis je crois
mais si ça vous bassine, ne les lisez pas voilà tout
et tu sais c'est pas si "facile" de poster des liens comme tu dis
parce que les textes faut d'abord les pondre
et t'en connais beaucoup des mecs qui font des efforts comme je fais pour essayer de verbaliser ce que je pense
et tu vois, c'est peut-être paradoxal, mais je ne crois pas beaucoup au débat, ou du moins à la qualité des débats sur un forum
généralement ça dégénère vite
ça manque de bienveilance dans la lecture je dirais et je suis pas le dernier à me comporter des fois comme un gros con et je le regrette toujours après
enfin
voilà quoi
mais je comprends que ça te fatigue
j'ai fatigué toutes mes copines comme ça
les pauvres
mais bon, j'ai appris à garder des trucs pour moi, je les fous sur le net, c'est une manière de les liquider tu vois
de s'en débarasser
c'est trés anal en fait
"la machine à penser" dit une amie très chère
ben faut juste s'habituer
je crois que la plupart des gens sur ce forum sont habitués
mais je comprends que ça t'angoisse un peu
enfin
n'hésite pas à écrire en comment sur le blog
je suis très friand de ça
-
-banni-_8110
Je me suis mal exprimée.
Ca ne me fatigue pas. Impossible donc de m'assimiler à tes copines.
Je lis, bien évidement si j'en ai envie (heureusement), j'aime lire et j'admire l'effort, mais s'il n'y a pas débat ici, là où est le lien, ben bof, ça m'interesse moyen.
Or, tu avoues toi-même ne pas souhaiter forcément le débat par la suite. Je sais (la preuve sur ce site) que le forum n'est pas l'endroit du débat, le vrai je veux dire. C'est davantage (attention, ceci n'est que mon avis, ça n'engage que moi) qu'un empilement d'éjaculations précoces pour le seul bénéfice de l'ego.
Enfin tous ces mots teintés de roses que je viens d'envoyer me font moi-même rigoler...
Comme disait Cioran, "si stérile et pourtant tant de sensations"... un truc de ce genre.
Faut aimer le jeu de rôle, je ne vois pas d'autre explication.
Ca ne me fatigue pas. Impossible donc de m'assimiler à tes copines.
Je lis, bien évidement si j'en ai envie (heureusement), j'aime lire et j'admire l'effort, mais s'il n'y a pas débat ici, là où est le lien, ben bof, ça m'interesse moyen.
Or, tu avoues toi-même ne pas souhaiter forcément le débat par la suite. Je sais (la preuve sur ce site) que le forum n'est pas l'endroit du débat, le vrai je veux dire. C'est davantage (attention, ceci n'est que mon avis, ça n'engage que moi) qu'un empilement d'éjaculations précoces pour le seul bénéfice de l'ego.
Enfin tous ces mots teintés de roses que je viens d'envoyer me font moi-même rigoler...
Comme disait Cioran, "si stérile et pourtant tant de sensations"... un truc de ce genre.
Faut aimer le jeu de rôle, je ne vois pas d'autre explication.
-
-banni-_8110
Y aurait-il un certain malaise à aborder certains thèmes sur dogmazic à l'orée des élections et d'autres projets ambitieux pour laisser passer certains propos sans même en débattre?
Rewind:
Tsunami
Mon avatar illustre bien le sentiment que je ressens encore...
Rewind:
Tsunami
J'invite à visionner un docu de Pierre Carles qui apporte une réponse motivée à ce sous-entendu interrogatif et rien, silence radio.je ne sais pas ce qui est le mieu entre toucher le rmi et taffer à l'usine ...
Mon avatar illustre bien le sentiment que je ressens encore...