Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

generique journal tf1 mode d'emploi

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
edised

generique journal tf1 mode d'emploi

Message par edised »

Ce matin je recois dans ma boite mail par mon cher ami Blick, ce petit extrait audio tres amusant...

http://zanorg1.free.fr/mp3/tf1_jaws.mp3
-banni-

Re: generique journal tf1 mode d'emploi

Message par -banni- »

La vache !!! ( meuh! )

Bord...de merd...!

Je suis fan de John williams et je n'ai jamais fait le rapprochement entre ce générique et Jaws...

La démonstration est convaincante.
explicite

Message par explicite »

Epoustouflant. Et de là on peut se poser la question : les infos (sur TF1), c'est d'abord fait pour avoir peur ? :roll:
Guiom

Message par Guiom »

Waoh ! Fallait le trouver çà ^^
-banni-

Message par -banni- »

Ce qui m' époustoufliassse, c'est la complexité du raisonnement des gens qui fabriquent ce genre de générique.

Déja partir de la peur pour concevoir un truc qui sert d'intro à Pernaud et sa tournée des trous du cul de la France...cherchons l'erreur ensemble.

Ensuite, l'intérêt du thème de Jaws c'est la tension qu'il génère par ses basses mais parce qu'on le reconnaît.

Prendre le thème pour en faire un truc méconnaissable, quel intérêt ?

C'est si difficile que ça d'avoir une idée originale à la télé ?

Ah ben oui...suis-je bête.
explicite

Message par explicite »

Je peux pas te laisser dire ça nitromthemetronome, c'est quand même hypra-violent un journal de JPP ; un reportage sur une vieille fabrique de boite à camembert à Couillac-sur-Gerbe, ça vaut bien un générique flippant :lol:
(Au passage je précise que c'est du 2ème degré. Vive nos belles campagnes :wink: mais sans JPP)
aisyk

Message par aisyk »

Le soucis avec JPP c'est la vision des campagnes qu'il donne. Des vieux métiers presque disparus, des petits artisans, la tradition, la morale, le travail, la famille, l'Etat toujours montré de manière négative, la valorisation des initiatives personnelles... Je suis désolé, mais les campagnes c'est pleins d'autres choses. La solidarité entre les personnes, la méfiance envers les "étrangers" du village d'en face, les petites traditions orales qui perdurent, les rites païens, les problèmes d'alcoolisme, de suicide (le département de l'Ardèche tient le haut du pavé sur ces points), les initiatives publiques des communautés de communes pour maintenir des services publics (bibliothèque, poste...), la vaches photographiées par dana...
explicite

Message par explicite »

Je vois ce que tu veux dire Aisyk, j'aime pas non plus le style documentaire a vision unique, avec des côtés réducteurs/clichés pour rassurer une France un peu conservatrice, et des côtés plus subversifs qui ne sont pas montrés. Mais comme on ne change pas une formule qui gagne... le "ruralement correct" a encore de beaux jours devant lui. J'ai jamais eu besoin de leur vision toute faite pour réfléchir.
Répondre