Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Tapeutape et Tranches : sampler et beatslicer sous Gnu/linux

Forum sur les convergences entre le logiciel et la musique libre...
Hitmuri

Tapeutape et Tranches : sampler et beatslicer sous Gnu/linux

Message par Hitmuri »

Bonjour tout le monde,
je fait un peu de promo pour deux petits logiciels de MAO sous Gnu/linux que je viens de publier (bon c'est les premiers que je publie alors un peu d'indulgence !!)

Donc y a Tapeutape, sampler virtuel qui permet d'utiliser des samples en .wav,.aiff,.flac et plein d'autres formats, et de creer des kits et instruments (tout ca avec le serveur de sons jack).
plus d'infos sur le site : http://www.hitmuri.com/Tapeutape

Et Tranches , beat slicer|repeat pour le serveur de sons jack avec l'utilisation de plusieurs entrées et sorties, et une fréquence de répétition réglable en temps réel.
pareil , c'est mieux expliqué sur le site : http://www.hitmuri.com/Tranches :wink:

Donc voila, si ca interesse quelqu'un !!!!

Flo

PS: et j'avais oublié les exemples de ce qu'on peut faire avec !!
http://www.hitmuri.com/Tapeutape/demo_tapeutape.ogg
Ca c'est tapeutape avec un kit de batterie midi , un live-looper(freewheeling) et un rack d'effets(jack-rack)

http://www.hitmuri.com/Tranches/demo_tranches.ogg
et ca c'est tranches avec seq24 (sequenceur midi), tapeutape et un rack d'effets (jack-rack)
tdBt

Re: Tapeutape et Tranches : sampler et beatslicer sous Gnu/linux

Message par tdBt »

Miam miam !

Bonne initiative, pour le live ça doit être top ! Merci pour ce code !
Je compile ça et j'en reparle...

dF
Hitmuri

Message par Hitmuri »

Cool, j'ai hate d'avoir tes impressions !!!

Flo
tdBt

Message par tdBt »

heu ben je revient de suite en parler because j'arrive pas à les compiler... mais bon en même temps j'ai le cerveau très "dimanche" aujourd'hui ;)

Donc j'en parlerais un peu plus tard... ptet il me manque quelques libs, mais c'est bizarre il me semble que ça devrais rouler

j'essaie encors un moment, et pis je vais me reposer ;)...

I'll be back !

dF
Hitmuri

Message par Hitmuri »

Bon apparemment y a un probleme avec le fichier SConstruct , je teste ca et je te redirai quand j'aurais reposté une version qui marche (comme quoi moi aussi j'ai le cerveau bien dimanche :wink: ).

Flo
Hitmuri

Message par Hitmuri »

Bon j'ai mis a jour les sources donc ca devrait passer, suffit de les retelecharger sur sourceforge .

Flo
tdBt

Message par tdBt »

erf...
TRanches :

Code : Tout sélectionner

defred@AntBuntu:~/Desktop/tranches-0.0.1$ scons
scons: Reading SConscript files ...
scons: done reading SConscript files.
scons: Building targets ...
g++ -o src/audio/jackProcess.o -c -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libxml2/ -O2 -g -pipe -Wall -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -m32 -march=i386 -fasynchronous-unwind-tables src/audio src/base src/midi src/ui src/audio/jackProcess.cpp
In file included from src/audio/../base/tranches.h:30,
                 from src/audio/jackProcess.cpp:26:
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:25:19: error: FL/Fl.h: No such file or directory
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:26:26: error: FL/Fl_Window.h: No such file or directory
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:27:29: error: FL/Fl_Menu_Item.h: No such file or directory
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:28:28: error: FL/Fl_Menu_Bar.h: No such file or directory
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:29:32: error: FL/Fl_Text_Display.h: No such file or directory
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:30:31: error: FL/Fl_Text_Buffer.h: No such file or directory
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:31:32: error: FL/Fl_File_Chooser.h: No such file or directory
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:32:26: error: FL/Fl_Output.h: No such file or directory
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:43: error: expected class-name before '{' token
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:47: error: 'Fl_Widget' has not been declared
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:48: error: 'Fl_Widget' has not been declared
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:49: error: 'Fl_Widget' has not been declared
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:50: error: 'Fl_Widget' has not been declared
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:51: error: 'Fl_Widget' has not been declared
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:52: error: 'Fl_Widget' has not been declared
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:64: error: ISO C++ forbids declaration of 'Fl_Output' with no type
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:64: error: expected ';' before '*' token
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:65: error: ISO C++ forbids declaration of 'Fl_Output' with no type
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:65: error: expected ';' before '*' token
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:66: error: ISO C++ forbids declaration of 'Fl_Output' with no type
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:66: error: expected ';' before '*' token
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:67: error: ISO C++ forbids declaration of 'Fl_Menu_Bar' with no type
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:67: error: expected ';' before '*' token
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:68: error: ISO C++ forbids declaration of 'Fl_Text_Display' with no type
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:68: error: expected ';' before '*' token
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:69: error: ISO C++ forbids declaration of 'Fl_Text_Buffer' with no type
src/audio/../base/../ui/execWindow.h:69: error: expected ';' before '*' token
src/audio/jackProcess.cpp: In member function 'int jackProcess::init()':
src/audio/jackProcess.cpp:341: warning: unused variable 'state'
scons: *** [src/audio/jackProcess.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.
Tapeutape :

Code : Tout sélectionner

defred@AntBuntu:~/Desktop/tapeutape-0.0.1$ scons
scons: Reading SConscript files ...
scons: done reading SConscript files.
scons: Building targets ...
g++ -o src/audio/audioEvent.o -c -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libxml2/ -O2 -g -pipe -Wall -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -m32 -march=i386 -fasynchronous-unwind-tables src/audio/audioEvent.cpp
In file included from src/audio/../base/variation.h:29,
                 from src/audio/../base/instrument.h:30,
                 from src/audio/audioEvent.h:27,
                 from src/audio/audioEvent.cpp:25:
src/audio/../base/../audio/sample.h:30:21: error: sndfile.h: No such file or directory
src/audio/../base/../audio/sample.h:31:24: error: samplerate.h: No such file or directory
src/audio/audioEvent.h: In constructor 'audioEvent::audioEvent(sample*, instrument*, long unsigned int, double, int, double, double, double, bool)':
src/audio/audioEvent.h:65: warning: 'audioEvent::id' will be initialized after
src/audio/audioEvent.h:64: warning:   'double audioEvent::pitch'
src/audio/audioEvent.cpp:29: warning:   when initialized here
src/audio/audioEvent.h:72: warning: 'audioEvent::offset' will be initialized after
src/audio/audioEvent.h:71: warning:   'int audioEvent::jackStereoChannel'
src/audio/audioEvent.h:71: warning: 'audioEvent::jackStereoChannel' will be initialized after
src/audio/audioEvent.h:67: warning:   'double audioEvent::volume'
scons: *** [src/audio/audioEvent.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.
voilà c'est la fin de mon cerveau :D, si tu vois la dedans un truc évident... sinon plus tard.

Bravo quand même.

dF
Hitmuri

Message par Hitmuri »

Ouais , il te faut fltk , libsamplerate et libsndfile .
Ils doivent se trouver facilement en paquetages , par contre faut bien prendre les versions -devel a chaque fois (fltk-devel, libsndfil-devel) en plus des paquetages normaux

Flo
tdBt

Message par tdBt »

Oui j'étais bête de pas penser à prendre les paquets sources en plus, pour la compilation c'est un minimum, BUT... ça marche toujours pas...
Je laisse tomber pour aujourd'hui j'essaierais demain sur ma bécane de test qui est faite justement pour ça... tester.

mais je ragouille un peu j'avais envie d'essayer :/

dF
Hitmuri

Message par Hitmuri »

Ok, tiens moi au courant !!! J'ai hate de pouvoir corriger les bugs :wink:

Flo
Répondre