hum
c'est quoi cette histoire de mysogynie..
moi j'adore les femmes, et les personnes avec qui j'ai le plus souvent l'habitude de discuter de questions philosophiques sont des femmes. Et puis comme je dis toujours, il ne suffit pas de ne pas avoir ce petit bout de truc qui pendouille entre les gambettes pour être assuré d'en être une "femme" - et réciproquement, ça se sauraitsi le fait de le posséder ce machin, vous certifiait dans la position masculine. Enfin bon..
je ne sais pas si notre pseudo-collectif se vente comme tu dis d'une tolérance etc..Ou veux-tu en venir toi dana qui tendrais à justifier la partialité de la modération de ce forum au nom de principes, de règles et autres efforts soit disant soudain nécessaires au sein d'un pseudo collectif qui se vante dans le même temps d'une tolérance et d'une ouverture impossible à observer ailleurs?
au contraire : j'ai même l'impression que ces derniers temps, on passe de plus en plus pour des intolérants
je ne crois pas effectivement que LE FORUM de dogmazic (qu'il ne faut confondre avec la totalité de l'asso dogmazic) soit spécialement tolérant, si la tolérance consiste à laisser tout le monde s'exprimer sans conséquence.
Donc oui, je tends comme tu dis à justifier la partialité de ce forum
c'est de la realpolitik
après il y a d'autres lieux où vous ne serez aucunement censurés
allez par exemple faire des commentaires sur des sites comme agoravox - si vous voulez une tolérance maximale, allez là où existe une tolérance maximale
pas ici c'est tout
ben c'est pas compliqué : on veut en venir à ceci que si on ne cesnure pas , on va se retrouver avec un forum digne d'agoravox, voilà.Ou veut-on en venir quand on censure et bannit sous pretexte de stérilité?
Et franchement, c'est la première fois à ma connaissance qu'une telle chose se produit sur dogmazic en 5 ans
êtes vous mon dieu allés faire un tour sur d'autres forums ?
pour vous donner une idée, moi je suis psychanalyste, et largement orienté par des écoles de pensées anglosaxonnes
quand je poste sur des forums lacaniens, je me fais vider parce que je suis pas assez lacanien
quand je poste sur des forums de psychologues, je me fais vider parce que je suis freudien
et je vais vous dire, c'est pas au but de cinquante posts, mais il me suffit juste d'envoyer un post avec une référence qui convient pas
je ne m'en suis jamais plaint
je me barre du forum et voilà
je vais poster si j'y tiens vraiment ailleurs
je fais pas tout un cinéma sur la liberté d'expression machin - les mecs ont leurs raisons et voilà, c'est pas grave..
Non. Il y a une personne ici qui a dépassé les limites du raisonnable et qui méritait d'être suspendue. La seconde personne ayant été suspendue l'a été pour des raisons que j'ignore mais que je devine. lacensure du post d'OPA me parait discutable et elle est discutée : très bien.Et oui, ton sens de l'analyse est à revoir, dana, car ils sont plusieurs ici à avoir dépassé les limites du raisonnable et cependant, un seul a été banni pour ses raisons et bien qu'il se soit défendu de limites dépassées en amont et qui elles n'ont suscitées aucune modération, voix-tu? Mais c'est tellement facile de réduire, simplifier et stygmatiser.
Je te remercie en tous cas de m'inviter à revoir mon sens de l'analyse.
Plus j'analyse, plus il y a des gens qui m'invitent à revoir mon sens de l'analyse.
C'est agréable de voir qu'il ya des gens qui se soucient de la qualité de mes réflexions. Grâce à elles je muris et me fortifie dans la pensée.
merci