mpop a écrit :taro a écrit :ben pas forcément.
c'est d'abord une question d'organisation et de méthodologie, non ?

Mouais... la méthodologie et l'organisation à distance avec des personnes ne pouvant pas apporter une contribution régulière et conséquente, ça me semble un peu difficile mine de rien.
ben oui mais si quelqu'un dit "je participe", il faut qu'il participe effectivement. s'il dit: je peux y consacrer 3h par semaine, ben très bien dans la mesure où il va tenir cet engagement sur toute la durée du redéveloppement... enfin après je sais pas, il faut repenser le site existant et le rendre bien fonctionnel pour le rendre évolutif au gré des évolution technologiques
et de toute façon il faut un superviseur du projet, celui qui aura la vision d'ensemble et sera toujours là pour qu'on puisse lui demander ceci ou cela et il pourra nous dire dire là c'est bon, là vous faites n'importe quoi, là c'est lent mais vous tenez le bon cap etc.
et pour ce qui est de s'organiser dans cette config, (travail à distance, participations parcellaires....), il faut penser une méthodologie efficace qui corresponde à ce genre d'approche... et bien sûr faire les choses dans le bon ordre (commencer par définir une "ligne éditoriale holographique" !

) et pas dans le désordre. ne pas commencer par du code par exemple
alors à vue de nez, définition de la ligne édito holo (une phrase unique qui dit TOUT) ==> scénario (rubriquage, interface, ergonomie, navigation) ==> définition des fonctionnalité (métamodules, modules) ==> et suelement à la fin (non pas la fin de l'ordre chrolologique mais de l'ordre euh méthodologique on va dire), habillage graphique...
et tout ça fait un joli cahier des charges pour travailler le graphsime et le code par modules/métamodules... on sait exactement quel est le travail à faire, qui va le faire, dans quel ordre il va le faire. comme l'organisation est modulaire, un module peut être à la traine, ça n'empêche pas les autres d'avancer etc. etc. le tout chapeauté par le superviseur qui aide toute le monde à garder le cap (respect de la ligne édito holographique — holographique parce que si on interroge le moindre infime détail du site, la ligne édito telle que définie doit pouvoir s'appliquer... d'ailleurs n'importe qui qui doit faire un choix n'a qu'à se reporter à la ligne édito, il aura forcément la réponse à sa question ! c'est un super outil

).
en tout cas ce quej'aime bien avec cette approche c'est qu'on part du point de vue de l'utilisateur avant tout (et plus exactement des utilisateurs (utlisateur non initié. uttilisateur initié au sujet mais pas au site, utilisateur régulier du site, quidam etc), enfin c'est la base de la rédaction de la ligne ditoholo...... euh oui bon bref moi je m'en fous moi, je l'aime bien le site tel qu'il est

à part quelques détails agaçant mais bon, c'est pas la mort, c'est dogmazic 95 quoi, bientôt dogmazic 98

et de toute façon pour moi, ce site, c'est la métaphore du libre actuellement (très technique (contrats juridiques, sacem, droits, machin) & très confus (cc by nc sa art libre etc)...

) [euh je dis pas ça pour casser, ce n'est pas de l'ironie, c'est effectivement mon avis ! - non ok, la référence à win, c'est du mauvais humour, oui ça je vous l'accorde !

mais bon,si la notion du libre doit évoluer, c'est pas mal non plus que le siet évolue, donc c'est con ce que je dis !

et c'est normal, 'cest n'importe quoi il est 4h du mat puis ça fait trop longmptes que j'ai plus fait de scénars de site... hé hé ! je préfère telleme,nt gambader dans les pâturages !

MЭƯH !!!
assez dit de conneries. dodo.