Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

court métrage et musique libre

Tout ce qui concerne le Libre, le copyleft, les biens communs, le partage des savoirs, &tc...
Dale_Cooper

court métrage et musique libre

Message par Dale_Cooper »

bonjour,

je viens de finaliser un court métrage et j'ai décidé d'inclure dedans une musique géniale que j'ai trouvé sur "Dogmazic", il s'agit de "Necrofago" par le groupe "Dr.Frankenstein".
j'ai essayé de joindre ces messieurs sur leur site et par le biais de Dogmazic pour savoir s'ils m'autorisaient à ce que j'utilise leur oeuvre pour mon court.
seulement, ils ne me répondent pas...comment faire alors pour utiliser leur musique en toute légalité?

merci d'avance...

PS: désolé si ce sujet n'est pas à sa place dans le forum...
Rico

Re: court métrage et musique libre

Message par Rico »

Hello,

peut-être leur label You Are Not Stealing Records sera plus réactif...
suppr4046

Message par suppr4046 »

autrement y a un contact email sur myspace
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... did=416617

bouuuuh my space !

eisse
dogmazic team
Dale_Cooper

leur label me disent de contacter le groupe :?

en plus j'ai l'impression que leur site n'est plus updaté depuis 2005 : que faire dans ces conditions?
suppr4046

Message par suppr4046 »

leur licence etant sous nc tu ne peux pas faire une utilisation commercial de ton oeuvre dérivée a savoir ton court metrage.

Tu ne peux pas non plus diffuser ton oeuvre munie de ce morceaux sur des medias a but lucratifs.

tu peux user de ce titre que si tu respectes les termes de la licence choisie c'est a dire nc-nd 2.0.

tout dépend de ce que tu veux faire.

didier aka eisse
dogmazic team
Dale_Cooper

tout ce que je veux en faire, c'est le proposer à des festivals de courts métrages amateurs, c'est donc à but non lucratif et il est évident que je ne toucherais pas d'argent la dessus.

que dois je mettre en plus du titre de la chanson et des interprètes dans le générique de fin?
Rico

Message par Rico »

Bon, si ce n'est pas dans un but lucratif, tu peux donc utiliser sans problème ce morceau :)
Dale_Cooper a écrit :que dois je mettre en plus du titre de la chanson et des interprètes dans le générique de fin?
Hé bien il faut aussi indiquer la licence.
Dale_Cooper

très bien, merci à tous pour vos réponses :D
computerhotline

Message par computerhotline »

Rico a écrit : Hé bien il faut aussi indiquer la licence.
Ainsi que l'adresse web de téléchargement de la musique (écrit dans la licence), à savoir www.dogmazic.net
Répondre