Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

edgar wright

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
altf4

Re: edgar wright

Message par altf4 »

:D Oooh mais je pensais pas qu'il y avait un fan de my name is earl ici! Ca fait plaisir, c'est la seule série amèricaine que j'accroche. Dans le genre rednecks ils se posent là les protagonistes mais avec malgré tout ce repentir touchant de l'anti-héro. Et puis l'ambiance californienne des villages de cravanes...

(edit:
c'est la seule série amèricaine que j'accroche
heuu...non, y a aussi "Carnival" qui doit être la plus belle série de l'histoire de la télévision et plein d'autres aussi en fait :))
dana

Message par dana »

welcome altF4 !
faudrait que j'écrive un jour un truc sur earl style :
comment un type qui se contentait d'utiliser au minimum son appareil à penser, se met soudainement à réveiller la complexité de cet appareil, découvrant des sentiments peu confortables comme : la culpabilité, la responsabilité, la toélrance et l'intolérance à l'autre, la justice, l'esprit de sacrifice (difficile de faire le bien sans être obligé en même temps d'abandonner un peu sa jouissance), la sublimation des passions, la sophistication du plaisir (par exemple passer de l'avoir à l'être etc.), la transformation de l'envie en sollicitude,
bref une série profondément morale en fait
comment un être humain de base devient un être moral sophistiqué
:)

bon.. n'ayez pas peur : on se fend surtout la poire en regardant earl hein...
mpop

Message par mpop »

Très bien My Name Is Earl. La première saison est très bonne. La seconde s'essoufle un peu, par contre... du coup, je l'ai laissée en route (pour regarder Rome et Heroes... pas le même style, mais ça vaut le détour aussi, surtout en VO pour Heroes -- la VF étant peu convaincante).
dana a écrit :bref une série profondément morale en fait
comment un être humain de base devient un être moral sophistiqué
Heureusement que l'ami Earl sait rester profondément égoïste par moments. :)
Et les personnages de Randy et surtout de Joy permettent d'équilibrer un peu tout ça.

Sinon, dans les séries sympatoches (mais pas prolo pour deux sous par contre), il y a Weeds. J'ai la chanson du générique en tête toute la journée, j'arrête pas de la chantonner, même en marchant dans la rue (les gens me regardent bizarrement, forcément). :P
dana

Message par dana »

ha ha weeds.. merci du tutyau
c'est vrai que Joy dans My name is Earl a une conception limitée de la moralité
chatougri

Message par chatougri »

Maintenant que je l'ai vu...

Hot Fuzz est absolument génial.

Voilà, un bon post qui sert à rien, à part dire "voyez ce film si vous ne l'avez pas encore vu".

J'assume ce message copié collé sur mon premier.

Douceur et baisers,

Alexis
Répondre