cjed a écrit :Hello,
Je viens de m'apercevoir en faisant une recherche pas style que les morceaux sont présentés par ordre alphabétique.
Est-il possible (ou est-ce envisageable lors d'une prochaine mise à jour) de choisir à la volée un autre classement (liste de choix par exemple ou en-tête de colonne) : date d'ajout des morceaux, rang (ou nombre d'écoutes), etc.
...
Ou alors on pourrait par défaut afficher à chaque clic sur un style des morceaux aléatoires de la catégorie, l'utilisateur choisirait ensuite le mode de classement qu'il souhaite.
Quelques réflexions sur les critères de classement :
- avec plus de 14000 morceaux dans l'archive (et l'évolution semble s'accélérer de manière non linéaire), même en browsant par style, pour certains styles on trouve plusieurs dizaines de pages avec le classement alphabétique.Autant dire que les plus éloignés ont peu de chance d'être vus
- avec un classement par date d'ajout on se retrouve un peu avec la page d'accueil et les 10 (et 50) derniers ajouts. Et des morceaux anciens qui auraient un rang bon (ie faible) dans le cassement général (écoutes, commentaires, notes) serait pourtant peu (ou pas) visible.
- avec un classement par rang on se retrouve avec le problème qu'il y avait au début de mlo, à savoir toujours les mêmes groupes en tête de visibilité (problème réglé depuis par l'algo glissant).
Peut être qu'on pourrait pour la recherche par style calculer un rang d'affichage dépendant à la fois de la date d'ajout et du rang dans le classement général, avec un recouvrement progressif des deux critères. Bref les morceaux les plus récents seraient bien visibles (sauf si pas du tout aimés), et ceux très appréciés (mais peut être anciens) resteraient également visibles parmi les premières pages.
Je suis sûr qu'il y a d'autres idées et/ou améliorations de cet algo très basique.
Sinon d'une manière générale, je n'ai pas trouvé de page pour browser l'archive complète (tous styles confondus donc) par ordre du classement général (mis à part les stats dans son espace perso). Ca pourrait être un menu de la rubrique Musique (complémentaire donc) ?
La difficulté étant la taille énorme de l'archive à présent, même si je suis pour une simplification du nombre de styles (grandes familles, max 10, je ne reviens pas sur ce sujet évoqué très souvent), ceux-ci permettent de réduire l'impact du nombre croissant de morceaux, je pense donc que les supprimer aurait un effet négatif. Néanmoins il y a actuellement un problème, le style le plus utilisé est "Autres"...