Je pense que tout a un prix et que ce n'est pas parce que un système permettant de se faire payer des choses par les plus faibles (ceux qui créent du revenu pour la pub) existe qu'il faut l'accepter.
Le financement doit être direct et décide par les utilisateurs, c'est ce que fait dogmazic et je suis tres heureux qu'un tel site existe!
Ensuite il faudrait pouvoir faire directement des dons aux artistes. Toujours selon le bon vouloir des auditeurs.
Je pense que ca serait un avantage pour tous :
+ des artistes libres qui diffusent leurs chansons direct sur leur site en payant un paylpal (il y en a de plus en plus) pourraient mettre leurs chansons chez vous
+ des artistes voulant toucher de l'argent sur leur musique libre mais ne l'ayant pas encore fait trouveraient chez dogmazic une facilité pour mettre les chansons en ligne et s'inscrire à Paypal (ou autre).
+ ça ferait une ribambelle de gens avec des comptes paypal et je pense que ça faciliterait beaucoup les dons vers dogmazic (moi par exemple je compte donner mais je n'ai jamais fait de paypal encore..).
Le probleme c'est que (apres question a Aysik) "le fait que ce soit une association qui gère le site empêche l'association d'être un intermédiaire. C'est le statut juridique de l'association qui veut ça. "
N'y a t'il pas de solutions possibles? Par exemple permettre dans la creation d'une page artiste de rajouter un bouton 'faire un don' qui ferait lien avec un compte paypal que l'artiste aurait crée lui même. Ainsi ces transactions resteraient 'hors' circuit de dogmazic.
C'est une idée comme une autre mais j'ai le sentiment que le financement 'libre' des artistes est important pour l'évolution de la cause, ne ratez pas cette étape svp!